Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 17:51

Source de l'article : Psychomedia

Les personnes âgées qui ont une bonne alimentation, telle que mesurée par les teneurs en certaines vitamines et en oméga-3 dans le sang, ont un cerveau en meilleure santé et de meilleures capacités cognitives (mentales) et de mémoire, selon une étude, financée par les National Institutes of Health américains, publiée dans la revue Neurology.

Maret Traber et Gene Bowman de l'Université d'Oregon ont mesuré 30 bio-marqueurs sanguins de nutriments chez 104 personnes âgées de 87 ans en moyenne. Chez 42 d'entre elles, le volume du cerveau a aussi été mesuré par imagerie cérébrale. Les participants avaient, dans l'ensemble, un bon régime alimentaire mais 7 % avaient une carence en vitamine B12 et 25 % en vitamine D.

Les meilleurs résultats aux tests intellectuels et aux mesures du volume cérébral étaient associées à des niveaux élevés d'oméga-3 d'origine marine et de vitamines B, C, D et E. Ces niveaux élevés reflètent notamment une alimentation riche en fruits, légumes et poissons.

Les pires résultats étaient associés à une plus grande consommation de gras-trans qui se trouvent notamment dans les aliments frits, certaines pâtisseries, certaines margarines et le fast-food.

Une réduction du volume du cerveau est un phénomène typiquement observé chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, notent les auteurs.

La plus grande partie de la variation de performance mentale était liée à des facteurs tels que l'âge ou l'éducation, mais le statut nutritionnel en expliquait 17% et expliquait 37% de la variation du volume cérébral. Les variations des capacités mentales liées à l'alimentation peuvent être dues aux impacts sur le volume cérébral et sur la fonction cardio-vasculaire, expliquent les chercheurs.

Les études épidémiologiques de la maladie d'Alzheimer ont suggéré un rôle de la nutrition mais les recherches (utilisant la méthode conventionnelle des questionnaires pour mesurer l'alimentation) et portant sur des nutriments spécifiques isolés ont eu des résultats contradictoires. Cette étude utilisant des mesures sanguines et portant sur une plus grande variété de nutriments apporte des indications nouvelles, soulignent les chercheurs. Ces résultats demeurent toutefois à confirmer par des études futures.


http://www.psychomedia.qc.ca/alimentation/2011-12-29/capacites-cognitives-volume-cerveau-maladie-alzheimer

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:05

J'ai pris des gélules de poissons des mers froides pleines d'Oméga 3 et j'ai maigri, alliés à du Ginseng fortement dosés(2 fois 500 mg par jour) j'ai réussi mon diplôme à l'Université sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:16

Coucou Ada,

J'ai longtemps refusé de manger du poisson evil . Ce n'est pas encore vraiment la grande passion, mais j'en mange parfois.

Depuis que je vis en couple, c'est presque toujours mon mari qui cuisine. C'est donc sur lui que repose notre équilibre alimentaire !

Demain, il y a prévu de préparer de la fondue, c'est certainement pas bon pour la santé, mais excellent pour le moral Wink

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:42

Bonne fondue demain Clémentine avec du kirch et de l'ail dedans c'est délicieux. Je vous souhaite de vous régaler et de passer un chouette moment

Bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty l'alimentation

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:43

Clementine soigne son equilibre alimentaire avec une fondue ok Very Happy
je crois que je vais faire comme toi Clem demain c'est:

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Images14
Quelle chance d'avoir un ptit mari qui te cuisine de bons petits plats!
Tu as raison l'équilibre alimentaire c'est primordial pour moi c'est compliqué avec toutes les restrictions alimentaires que je m'impose mais ton post me rassure je mange du poisson quasiment tout les jours a la place de la viande et des fruits et légumes a volonté,je sais par contre que je n'apporte pas assez de graisses et proteines animales et de glucides a mon organisme ce qui explique en partie ma fatigabilité et mon IMC un poil au ras des paquerettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  mireille Sam 7 Jan 2012 - 19:43

Erase
je t'invite a venir manger une bonne entrecote Bordelaise sur le sarment !!!!

mais une bonne fondue savoyarde je ne crache pas dessus ....la Bourguignonne c'est bon aussi mais née d'un pére savoyard je craque pour celle ci !!!!!
allez bon ap' les filles
bises
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty alimentation

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 20:03

Merci mimi je saute dans le train de 21h43 j'arrive pour le ptit dej!!
Pour toto pas trop cuite l'entrecote il a des tites canines mon dog!
pour ma poussinette et moi bien saignante l'entrecote Very Happy
Bises ma mimi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  mireille Sam 7 Jan 2012 - 20:08

je prends note ..
il en sera comme madame le souhaite ....

gros bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 20:22

Miammmmmmmmmmm ! L'Entrecôte à la Bordelaise cuite sur les Sarments !!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop Trop Bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! ok ok ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 20:38

Je ne connais pas, je peux m'inviter ?

Bises. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 20:40

Trouble a écrit:Je ne connais pas, je peux m'inviter ?

Bises. sunny albino

Yessssssss ! Tousssssssssssss Chez Mimi Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 20:53

Un repas préparé par mimi, c'est ok pour moi. ok

Je peux faire quelques kilomètres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 21:03

On vous laisse quelques instants et c'est l'orgie de nourriture Bon app1 bon app !!! Rolling Eyes nonnon Laughing Laughing Laughing

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  mireille Sam 7 Jan 2012 - 21:03

lol! lol! lol! lol!
allez ça roule je vous attends tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
entrecote generale !!!!!!!!!!!!!!!!
L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Stock-10

gros bisous les zams zams


mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty alimentation

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 21:10

Entrecote party chez mimi c'est parti!!
Clem, sur le retour on n'a rien contre l'idée de venir gouter la fameuse fondue de ton chéri Very Happy Bon app1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3) Empty Re: L'alimentation aurait un impact sur les capacités mentales (vitamines et oméga-3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum