Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

habitat social : j'espère que vous n'en avez pas besoin...

Aller en bas

habitat social : j'espère que vous n'en avez pas besoin... Empty habitat social : j'espère que vous n'en avez pas besoin...

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 12:48

USH : Ponction de 340 millions d'euros : stupéfaction des organismes HLM

340 millions d'euros par an, l'équivalent de 2% des loyers collectés en 2010... c'est le montant que le gouvernement aurait l'intention de prélever sur les organismes HLM, suscitant indignation et stupéfaction auprès du président et du Comité exécutif de l'Union sociale pour l'habitat (USH).

« Ce prélèvement viendrait se substituer, pour ce montant, aux financements de l'Etat pour le logement social », estime un communiqué du 6 juillet 2010 qui dénonce ce qui annoncerait la fin des aides à la pierre. « Ce qui se joue là, poursuit le communiqué, c'est la fin d'un modèle fondé sur le rôle redistributif d'un Etat garant de la solidarité nationale et son remplacement par un modèle injuste, basé sur le financement, par les ménages les plus modestes, des aides au logement qui leur sont destinées. »

L'USH comprend d'autant moins qu'elle estime que, en période de crise, le mouvement HLM a tenu ses engagements, notamment en construisant à un niveau historique en 2009, jouant ainsi le rôle d'amortisseur de crise.

L'USH et le comité exécutif « demandent solennellement au Gouvernement et au Parlement de revenir sur ce projet inéquitable et contre-productif ».
Autre inquiétude : « Ce désengagement serait un signal désastreux pour des collectivités locales à la peine, alors que des marges de manœuvre existent au niveau des niches fiscales immobilières. »

exploration # Associations > Actualité - Ponction de 340 millions d'euros : stupéfaction des organismes HLM http://www.courrierdesmaires.fr/P_detail_associations.php?id=18947

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum