Vous avez dit Prozac?
+3
Nathan45
fleurdelegie
Valériane
7 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous avez dit Prozac?
Mon psy m'a donné un prozac à prendre le matin; en complément du théralithe, laroxil, effexor...
Quelqu'un connait?
Quelqu'un connait?
Invité- Invité
Re: Vous avez dit Prozac?
Coucou Britanie , à un moment donné on me l'avait prescrit, je ne l'ai pas supporté longtemps car j'étais trop speed .
Mais tu sais que ça peut agir differemment suivant les personnes , j'ai une petite copine qui , lorsqu'elle sent qu'elle chute se remet tout de suite au prozac et il n'y a que ça qui lui réussit .
Bisous .
Mais tu sais que ça peut agir differemment suivant les personnes , j'ai une petite copine qui , lorsqu'elle sent qu'elle chute se remet tout de suite au prozac et il n'y a que ça qui lui réussit .
Bisous .
Invité- Invité
Coucou JB,
si seulement, ça pouvait me speeder un peu...Quitte à le prendre ponctuellement comme la personne que tu connais...
J'ai commencé aujourd'hui, on va voir ce que ça donne dans les jours à venir...
Merci JB
Bises!
si seulement, ça pouvait me speeder un peu...Quitte à le prendre ponctuellement comme la personne que tu connais...
J'ai commencé aujourd'hui, on va voir ce que ça donne dans les jours à venir...
Merci JB
Bises!
Invité- Invité
Bonjour,
Ne voyant rien d'autre à rajouter que dans mon post car j'ingurgite un différent coktail quotidien de 2 thymorégulateurs et de prozac, j'en indique le lien : fractal le Mer 2 Fév 2011 - 17:21
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2966p15-doubles-thymoregulateurs-antidepresseurs-combo?sid=66e538a4be409eb1275254fc69112529#32740.
Ah si ! Depuis début 2006, je n'avais pris que du séroplex comme AD en complément du thymorégulateur. En mai 2010, j'ai instamment demandé à mon psychiatre d'ajuster le traitement, et devant ses réticences précautionneuses, de changer 'au moins d'AD'.
Etant déjà très arrondie par +15 kg, le choix s'est arrêté sur le prozac, réputé ne pas engendrer de prise de poids, un effet secondaire délétère dont je tiens compte, souvent répertorié pour les médicaments psychotropes, _cf. sur le lien indiqué ci-dessus pour le feuilleton 'Combo', épisode 1, le post initial de ce fil.
Jusqu'ici, tout va bien... (Vous connaissez la blague, j'espère )
Ne voyant rien d'autre à rajouter que dans mon post car j'ingurgite un différent coktail quotidien de 2 thymorégulateurs et de prozac, j'en indique le lien : fractal le Mer 2 Fév 2011 - 17:21
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2966p15-doubles-thymoregulateurs-antidepresseurs-combo?sid=66e538a4be409eb1275254fc69112529#32740.
Ah si ! Depuis début 2006, je n'avais pris que du séroplex comme AD en complément du thymorégulateur. En mai 2010, j'ai instamment demandé à mon psychiatre d'ajuster le traitement, et devant ses réticences précautionneuses, de changer 'au moins d'AD'.
Etant déjà très arrondie par +15 kg, le choix s'est arrêté sur le prozac, réputé ne pas engendrer de prise de poids, un effet secondaire délétère dont je tiens compte, souvent répertorié pour les médicaments psychotropes, _cf. sur le lien indiqué ci-dessus pour le feuilleton 'Combo', épisode 1, le post initial de ce fil.
Jusqu'ici, tout va bien... (Vous connaissez la blague, j'espère )
Invité- Invité
Bonjour
j'ai pris du prozac
si sombre de visage que ne voyant pas de résultats plus probants ,j'ai arrétée!
j'ai pris du prozac
si sombre de visage que ne voyant pas de résultats plus probants ,j'ai arrétée!
Invité- Invité
Coucou!!!
Merci Fractal pour le lien!
C'est déja une bonne chose si le Prozac ne fait pas grossir, parce que là; depuis quelques mois, je prend la mauvaise voie ...
Merci aussi Melody pour ton témoignage; il faut effectivement, que je garde à l'esprit que ça ne va pas forcément me réussir...
Pour l'heure; deuxième prise ce matin...Et rien pour l'instant à signaler...C'est un peu tôt je me doute! Toujours mon coup de barre habituel à 10h00 , ce qui ne me laisse pas une grande marge pour m'activer...
Merci Fractal pour le lien!
C'est déja une bonne chose si le Prozac ne fait pas grossir, parce que là; depuis quelques mois, je prend la mauvaise voie ...
Merci aussi Melody pour ton témoignage; il faut effectivement, que je garde à l'esprit que ça ne va pas forcément me réussir...
Pour l'heure; deuxième prise ce matin...Et rien pour l'instant à signaler...C'est un peu tôt je me doute! Toujours mon coup de barre habituel à 10h00 , ce qui ne me laisse pas une grande marge pour m'activer...
Invité- Invité
Bonsoir Britanie,
Je vois que tu prend 3 antidepresseurs !!
Le laroxyl fait effectivement prendre du poids
Le laroxyl fait effectivement prendre du poids
Valériane- Nombre de messages : 305
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
moi je suis au Prozac depuis une semaine c'est sans doute un peu peu pour se former une idée mais je sens une légère amélioration, je sais que beaucoup pense que ce n'est pas le médicament pour le bipo, alors est-ce une invention de mon esprit ? Je veux y croire en tous les cas. On verra dans un mois si les effets seront aussi positif que doivent l'être un AD après 1 mois. J'ai essayé tellement de molécules, j'en ai marre de courir après celle qui !
fleurdelegie- Nombre de messages : 444
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Perso, j'en avais eu il y a longtemps, et cela ne m'avait pas réussi.
D'un seul coup, plus du tout de libido...
Au bout d'une semaine j'avais arrêté, je ne me sentais plus un homme.
D'un seul coup, plus du tout de libido...
Au bout d'une semaine j'avais arrêté, je ne me sentais plus un homme.
Invité- Invité
J'ai eu prozac pendant une semaine il y a des années de cela.
J'ai cru que j'allais mourir. Vomissements, maux de tête; speed;
impatiences aux membres, sécousses.
ça a été vite arrêté.
J'ai cru que j'allais mourir. Vomissements, maux de tête; speed;
impatiences aux membres, sécousses.
ça a été vite arrêté.
Invité- Invité
j'ai pris du Prozac pendant 20 ans .........J'ai arrêté en fin d'année dernière ........J'étais Hyper-Speed , énervée en permanence , on ne pouvait rien me dire .........je me sens bien de l'avoir stoppé ..........Par contre : cela ne fait absolument pas grossir ........
Invité- Invité
Coucou et merci à tous!
Je me demande s'il ne m'en faudrait pas une demi douzaine...
C'est vrai que j'ai l'impression d'etre de plus en plus irritable (comme quand j'ai pris du norset); à par ça, ça a l'air d'aller! Mais je suis toujours fatiguée, je n'arrive pas à me relever...
Je me demande s'il ne m'en faudrait pas une demi douzaine...
j'ai pris du Prozac pendant 20 ans .........J'ai arrêté en fin d'année dernière ........J'étais Hyper-Speed , énervée en permanence , on ne pouvait rien me dire .........je me sens bien de l'avoir stoppé ..........Par contre : cela ne fait absolument pas grossir ........
C'est vrai que j'ai l'impression d'etre de plus en plus irritable (comme quand j'ai pris du norset); à par ça, ça a l'air d'aller! Mais je suis toujours fatiguée, je n'arrive pas à me relever...
Invité- Invité
j'ai pris du Norset également, mais j'ai arrêté trés vite : je " pétais carrement les plombs " ............
Invité- Invité
Après plusieurs mois à tanner mon psychiatre comme quoi j'avais l'énergie d'une huitre, celui-çi a enfin accepté de me mettre sous AD...
J'ai donc pris de l'IXEL 50 et une dizaine de kilos en 3/4 mois. Ayant entendu par une amie que le Prozac était aussi un coupe-faim, j'ai demandé à mon psy un changement de traitement. Je suis sous Prozac depuis 3 mois environ. Pas de prise de poids, la banette des papiers "A faire" qui a diminué de moitié et pas trop d'effets sur ma libido... Difficile d'affirmer si sur mes 14 comprimés quotidien le Prozac est seul responsable de mon petit "mieux-être", mais il doit y contribuer... Par contre je pense qu'il faut attendre 2/3 semaines avant de pleinement pouvoir apprécier ses effets.
J'ai donc pris de l'IXEL 50 et une dizaine de kilos en 3/4 mois. Ayant entendu par une amie que le Prozac était aussi un coupe-faim, j'ai demandé à mon psy un changement de traitement. Je suis sous Prozac depuis 3 mois environ. Pas de prise de poids, la banette des papiers "A faire" qui a diminué de moitié et pas trop d'effets sur ma libido... Difficile d'affirmer si sur mes 14 comprimés quotidien le Prozac est seul responsable de mon petit "mieux-être", mais il doit y contribuer... Par contre je pense qu'il faut attendre 2/3 semaines avant de pleinement pouvoir apprécier ses effets.
Nathan45- Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
J'ai pris du prozac en 1998, j'étais hyper-speed et cela m'a conduit à démissionner.......
Ceci étant j'avais une patate d'enfer! et j'adorais mais j'ai du me rendre à l'évidence que c'est too much....
Depuis, j'ai lu que prozac et bipolarité ne font pas bon ménage....mais là aussi, chacun ayant des réactions différentes......
Ceci étant j'avais une patate d'enfer! et j'adorais mais j'ai du me rendre à l'évidence que c'est too much....
Depuis, j'ai lu que prozac et bipolarité ne font pas bon ménage....mais là aussi, chacun ayant des réactions différentes......
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Page 1 sur 2 • 1, 2