Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le ménage

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le ménage  - Page 2 Empty Re: Le ménage

Message  bulle Mar 6 Juil 2010 - 14:34

Merci fractal , je vais utiliser ton systeme pour les toilettes . Le vinaigre blanc pour le calcaire je connaissais , je l'utilise beaucoup et de cette manière ça me parait tres bien . Le ménage  - Page 2 Icon_razz
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage  - Page 2 Empty Re: Le ménage

Message  bulle Mar 6 Juil 2010 - 14:37

Quelqu'un connait -il un produit , une astuce pour nettoyer une cheminée en pierre du pont du gard ( poreuse )?
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage  - Page 2 Empty Re: Le ménage

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 1:10


Coucou Bulle !

Pas sûre que ça s'applique vraiment à la pierre du Gard, mais je recommande ce site pour d'autres petits trucs.
http://www.trucsdegrandmere.com/entretien/nettoyer-surface-cheminee.html

"Pour nettoyer la surface de la cheminée, qu'elle soit en briques ou en pierre, faites un mélange de savon en paillettes et de sel de table, à raison d'une poignée chacun, puis ajoutez un peu d'eau de sorte à faire une pâte.
Appliquez ensuite cette pâte à l'aide d'un chiffon sur la surface de la cheminée, et laissez agir pendant un quart d'heure minimum.
Enlevez ensuite la pâte à l'aide d'une brosse à poils rêches.
"

Par contre, voilà qui semble plus adapté :
http://www.explic.com/21118-pierre.htm
"...peuvent s'avérer efficaces et notamment dans le cas où la pierre du gard est noircie et pour cela, il est possible de frotter la pierre en utilisant un mélange composé de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d'eau qu'il faut ensuite rincer."

Mais les avis sont tellement partagés (certains ne jurent que par une brosse métallique et surtout pas de produit liquide) que je te conseille de faire d'abord un essai sur un endroit caché ?

Et puis voilà d'autres choses, qui sont dans mes favoris depuis un moment...
il me manque juste le temps pour lire et la mémoire pour retenir :-)
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/04/24/Sommaire___Le_grand_m%C3%A9nage_dans_la_maison__guide_d_entretien_%C3%A9cologique_
http://lespetitesmagies.forumactif.com/

Plein de courage
Bizz
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ménage  - Page 2 Empty Re: Le ménage

Message  bulle Mer 7 Juil 2010 - 17:19

Merci pour tes conseils evelyne , j'ai mis tous les sites en favoris . Je vais essayer leurs methodes . J'utilise le moins possible de produit chimiques polluants mais j'avoue que je ne suis pas patiente , il faut que ça aille vite et pour la cuisine pas faite depuis 2 ans , j'avoue c'etait tres satisfaisant de voir tout ce gras partir facilement . Le ménage  - Page 2 Icon_razz Mon compagnon est en train de tout refaire a la maison et moi je choisi et je nettoie ( impossible de faire du neuf sur du sale .J'ai du plaisir a tout changer mais je manque de temps et d'énergie .
Mon compagnon malgré sa maladie , fait avec courage . Il dit que comme ça il n'y pense pas et a le plaisir de me faire plaisir .Bises a toi et ta Marion . Le ménage  - Page 2 497679
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ménage  - Page 2 Empty Re: Le ménage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum