Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trouble de l'alimentation : Anorexie

2 participants

Aller en bas

Trouble de l'alimentation : Anorexie Empty Trouble de l'alimentation : Anorexie

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 11:27

Bonjour à tous,

Les bipolaires témoignent plus fréquemment de prises de poids que d'amaigrissement pathologique, mais les mécanismes ne sont pas si éloignés.

Voici un article paru dans le magazine "Valeurs mutualistes" mars/avril 2010.

[img]Trouble de l'alimentation : Anorexie Anorex10[/img]

[img]Trouble de l'alimentation : Anorexie Anorex11[/img]

[img]Trouble de l'alimentation : Anorexie Anorex12[/img]

[img]Trouble de l'alimentation : Anorexie Anorex13[/img]

[img]Trouble de l'alimentation : Anorexie Anorex14[/img]

Bon week-end,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble de l'alimentation : Anorexie Empty Re: Trouble de l'alimentation : Anorexie

Message  Invité Dim 18 Avr 2010 - 17:07

Bonjour clémentine,
super contente de te relire et merci beaucoup pour toute ces infos
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble de l'alimentation : Anorexie Empty Re: Trouble de l'alimentation : Anorexie

Message  chispa Dim 18 Avr 2010 - 17:39

Merci Clémentine sunny

c'est vrai que moi, j'aurais plus tendance à aller vers la boulimie..
Ce sont des désordres alimentaires, anorexie, boulimie.. liés à l'angoisse
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de l'alimentation : Anorexie Empty Re: Trouble de l'alimentation : Anorexie

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 8:26

idem que chispa,boulimie... pale
oui,liée à l'angoisse,peur de l'échec et de l'abandon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble de l'alimentation : Anorexie Empty Re: Trouble de l'alimentation : Anorexie

Message  Sandrine Mar 20 Avr 2010 - 0:53

En phase depressive je mange peu mais sinon quand le moral est là je mange bien. J'aimerai faire plus de sport mais mon VTT est sans cesse crevé, la natation j'adore mais pas toute seule et le jogging c'est définitivement pas fait pour moi ! En fait il reste la marche ( et le handball) C'est pas si mal finalement. En résumé je ne suis ni anorexique, ni boulimique même si je suis un peu en surpoids. Et merci Clémentine pour ton article.
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trouble de l'alimentation : Anorexie Empty Re: Trouble de l'alimentation : Anorexie

Message  Invité Mer 21 Avr 2010 - 6:36

Merci pour ton article,
Je suis une fausse anorexique car lorsque je suis fatiguée je ne peux me faire a manger mais le soir j'ai faim et la je dois faire attention mais je mange un steack , ça me donne du tonus .Rare que je mange de la viande je suis céréales plutôt bio.....et un peu végétarienne .
le"'anorexiques sont a plaindre certaines en meurent au désespoirs des parents qui culpabilisent.
bonne journée clémentine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble de l'alimentation : Anorexie Empty Re: Trouble de l'alimentation : Anorexie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum