Trouble de l'alimentation : Anorexie
2 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Comorbidités, addictions, troubles de la personnalité, TOC et phobies
Page 1 sur 1
Trouble de l'alimentation : Anorexie
Bonjour à tous,
Les bipolaires témoignent plus fréquemment de prises de poids que d'amaigrissement pathologique, mais les mécanismes ne sont pas si éloignés.
Voici un article paru dans le magazine "Valeurs mutualistes" mars/avril 2010.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon week-end,
Clémentine
Les bipolaires témoignent plus fréquemment de prises de poids que d'amaigrissement pathologique, mais les mécanismes ne sont pas si éloignés.
Voici un article paru dans le magazine "Valeurs mutualistes" mars/avril 2010.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bon week-end,
Clémentine
Invité- Invité
Re: Trouble de l'alimentation : Anorexie
Bonjour clémentine,
super contente de te relire et merci beaucoup pour toute ces infos
bonne journée
super contente de te relire et merci beaucoup pour toute ces infos
bonne journée
Invité- Invité
Merci Clémentine
c'est vrai que moi, j'aurais plus tendance à aller vers la boulimie..
Ce sont des désordres alimentaires, anorexie, boulimie.. liés à l'angoisse
c'est vrai que moi, j'aurais plus tendance à aller vers la boulimie..
Ce sont des désordres alimentaires, anorexie, boulimie.. liés à l'angoisse
idem que chispa,boulimie...
oui,liée à l'angoisse,peur de l'échec et de l'abandon...
oui,liée à l'angoisse,peur de l'échec et de l'abandon...
Invité- Invité
En phase depressive je mange peu mais sinon quand le moral est là je mange bien. J'aimerai faire plus de sport mais mon VTT est sans cesse crevé, la natation j'adore mais pas toute seule et le jogging c'est définitivement pas fait pour moi ! En fait il reste la marche ( et le handball) C'est pas si mal finalement. En résumé je ne suis ni anorexique, ni boulimique même si je suis un peu en surpoids. Et merci Clémentine pour ton article.
Sandrine- Nombre de messages : 226
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Merci pour ton article,
Je suis une fausse anorexique car lorsque je suis fatiguée je ne peux me faire a manger mais le soir j'ai faim et la je dois faire attention mais je mange un steack , ça me donne du tonus .Rare que je mange de la viande je suis céréales plutôt bio.....et un peu végétarienne .
le"'anorexiques sont a plaindre certaines en meurent au désespoirs des parents qui culpabilisent.
bonne journée clémentine.
Je suis une fausse anorexique car lorsque je suis fatiguée je ne peux me faire a manger mais le soir j'ai faim et la je dois faire attention mais je mange un steack , ça me donne du tonus .Rare que je mange de la viande je suis céréales plutôt bio.....et un peu végétarienne .
le"'anorexiques sont a plaindre certaines en meurent au désespoirs des parents qui culpabilisent.
bonne journée clémentine.
Invité- Invité