Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anorexie boulimie

2 participants

Aller en bas

Anorexie boulimie Empty Anorexie boulimie

Message  Alesha Mer 27 Fév 2013 - 20:25

Bonsoir à tous.
Diverses raisons me poussent à croire que je ne souffre pas de bipolarité mais "juste" d'anorexie-boulimie.
C'est bien un psychiatre qui m'a diagnostiqué bipolaire de type 2 et mise sous traitement, mais 1) j'étais en dépression à force de mourir de faim et 2) je souffrais plus de dépression et d'ennuie lorsque j'étais sous traitement.
J'ai arrêter mon traitement et retrouver une bien meilleure qualité de vie (des envies, des engagements dans telles ou telles associations, un investissement au GEM).
Au bout de env. un an et demi je me suis remise au régime avec restriction puis ensuite boulimie vomitive qui m'ont conduite à faire une tentative de suicide qui était plus un appel au secours.
De nouveau hospitalisé je me retrouve sous Zyprexa et là je fais une crise maniaque (impression de trembler de l'intérieur, impossibilité de se concentrer, dispersion des idées) jusqu'à un point ou je re-demande une hospitalisation, de mon propre chef.
Le psychiatre fait objection de ma demande d'hospitalisation au Bocage (j'avais fais une demande quelque temps auparavant pour enfin soigner mon anorexie boulimie) et me traite pour bipolarité. Je suis traité par du Dépakote et du Zyprexa. Ma phase maniaque a été amoindri mais je me sentais toujours un peu déconcentré, et je souffrais d'angoisse (même avec du seresta) se manifestant par une boule dans la gorge surtout le matin et à la fin de la journée, sans parler des tremblements.
Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté mon traitement il y a quelques jours.

Est-il possible que le psychiatre se borgne à me traiter pour bipolarité alors que je ne souffre "que" de TCA ?

Puis-je demander une évaluation dans un centre-expert ?
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie boulimie Empty Re: Anorexie boulimie

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 20:46

Coucou ma chère Alesha !

Hé ben, ça faisait longtemps, je suis très content de te lire de nouveau.

1) Est-il possible que le psychiatre se bor(g)ne à me traiter pour bipolarité alors que je ne souffre "que" de TCA ?

2) Puis-je demander une évaluation dans un centre-expert ?
1) Je pense que oui, il est possible que ton psy soit "fan" de bipolarité et qu'il lui est (plus) facile de poser ce diagnostic te concernant.
Cependant, je suppose que en dehors de tes TCA tu avais d'autres symptômes qui l'ont poussé à penser à la BP.

2) Oui bien sûr. Tu peux demander à faire un bilan au centre expert le plus proche de chez toi. Cela se passe sur une journée et demie et il faut que tu sois en état stable.

Voilà ce que je peux te dire ce soir, mais n'hésite pas à poser des questions.

Je te fais de gros bisous.

@ bientôt ici ou sur FB. albino pere noel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie boulimie Empty Re: Anorexie boulimie

Message  Alesha Mer 27 Fév 2013 - 20:51

Merci Trouble pour ta réponse, je vois mon psychiatre le 05/03, je lui demanderai de me diriger vers un centre expert, à moins que je ne puisse leur téléphoner directement ?
Bises Trouble ! I love you
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie boulimie Empty Re: Anorexie boulimie

Message  mireille Mer 27 Fév 2013 - 21:12

coucou alesha
ravie de te retrouver ici ....
bon c'est pas le top !!!
oui je pense que l'avis d'un centre expert ne peut que t'être benefique ..
mais tu sais les troubles de l'alimentation sont souvent liés a la bipolarité ...et je crois qu'il est temps que tu sois fixée sur ta pathologie pour mettre en place un traitement adéquat ou tu ne cesseras pas de naviguer dans un système de mal être qui te bouffe la vie..............
tiens nous au courant ....

gros bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie boulimie Empty Re: Anorexie boulimie

Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:13

Re coucou !

Perso, c'est moi qui avais pris contact (et donc rendez-vous) auprès du centre expert.
Je craignais un peu que ma psy le prenne mal (elle aurait pu se vexer que je demande d'autres avis que le sien), mais c'était bien passé.

En tout cas, je t'encourage vivement à consulter (j'ai fait la même chose pour ma fille), ainsi tu seras fixée sur le fait que tu sois ou non BP.

Encore gros bisous et bonne soirée, à bientôt. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie boulimie Empty Re: Anorexie boulimie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum