Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'alcool, vraiment de la m@@@…

+40
icare
piersovi
kristalline
xi
Tigre
lesoldat
piloup
Pierre J
Tara
dox
juline
seb77
Nathan45
jcs
ida1966
Gengis
bluevelvet
jean110
désiré
melody
paumée
dominique
noctambule
mireille
etienne
claudy++
perplexe
amberwood
cléa13
Michelle
bulle
osiris042
chispa
rosedebleu
nanou
klaragorgone
klod
Idril
fuschia
Jacques
44 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Jacques Mar 29 Avr 2008 - 12:30

Bonjour Smile

Tiens ! aujourd'hui, pour me remettre de mes peines, viens de m'«offrir» une 'tite canette de bière. Mon bon vieux principe oublié depuis 2 ans «Mieux vaut avoir une bière dans le corps que le corps dans la bière !»…
Je n'ai pas oublié d'y ajouter mes 3 / 4 gouttes de capsicum annuum (homéopathie), qui dégoûtent de l'alcool
Bon, allez, une fois n'est plus coutume !…

Tant que j'y suis, vais faire un 'tit bilan de santé. Pas du tout à la présidentielle puisque je vais parler de mes évacuations… Tu peux arrêter de lire ici…

Toujours est-il que depuis deux mois, compte tenu de l'énorme tension qui régnait au sein du groupe Angie modifié depuis mars 2007, j'avais «la courante», tous les jours, tous les jours…
Et depuis mercredi dernier, date de l'envoi de notre premier mail, tout est rentré dans l'ordre, c'est du dur !
Il y a dans le film Le dernier empereur une image très fugitive où l'on voit un valet suivre cet empereur en se penchant au dessus de son pot. Personnellement, je me suis depuis longtemps suivi ainsi et crois beaucoup au psychosomatique. pleuvoir

Et puis, depuis une semaine, j'ai perdu 1,5 kg… Pour vous changer, changez de stress ! soleil

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Ramoneur_porte_bonheur Bon appétit bon app Bon app1 Hum… . Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:11

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 13:32

Very Happy Very Happy Very Happy jocolor jocolor jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty re

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 15:45

Toilette


Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  fuschia Mar 29 Avr 2008 - 17:46

Coucou, ça m'est arrivé au mois d'octobre dernier Jacques, ça à durer 1 à 2 mois, j'ai perdu 4 kg... Pareil, gros stress dû à une personne (mon ex) qui passait me voir à la maison sans prevenir et me draguait à mort... Les angoisses et les crises de panique à gogo, le petit c**
Bref, gastroenterologue, colioscopie etc... Rien bien sûr, mais il fallait quand même que je fasse verifier, on ne sait jamais !!! Voilà pour la p'tite histoire aussi et tout ce qui est psychosomatique Very Happy Very Happy
fuschia
fuschia

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Type troubles : Unipolaire ???
Emploi / Statut : Invalidité
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  fuschia Mar 29 Avr 2008 - 18:02

Euhhh, je me relis et je trouve que je ne suis pas très claire dans mon petit recit, pourtant je n'ai pas bu...En fait, je suis mariée, et ça n'allait pas trop bien avec mon compagnon à ce moment là, donc l'autre en a profité, j'étais du coup complètement paumée, je ne pouvais pas m'imaginer tromper mon mari que j'aime profondement, voilà. D'où les WC 9 à 10 fois par jour... Je suis plus claire là ? lecture bye bye
fuschia
fuschia

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Type troubles : Unipolaire ???
Emploi / Statut : Invalidité
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 17:16

tele tele chevalier ordimal 🐒 ordicoul ilpleut up tasse cafe chapeau il pleut il pleut mais pas du vin bon app

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  fuschia Mer 30 Avr 2008 - 21:24

Ah ben vi alors, je n'étais pas claire ???? Very Happy lol! lol! lol!
fuschia
fuschia

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Type troubles : Unipolaire ???
Emploi / Statut : Invalidité
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty L'alcool, comment je fais pour m'en passer…

Message  Jacques Lun 5 Mai 2008 - 6:01

Bonjour ! Smile

Je suis passé par des périodes d'alcoolisation, lorsque j'habitais Aix-en-Provence, avant ma crise de fin 1985, début 1986. À cause de ce mal-vivre, il m'arrivait régulièrement de rentrer chez moi pour me jeter sur du pastis, bu carrément au bol… mais pas pour me saouler, car une cuite à l'âge de vingt ans m'avait fait comprendre qu'à sa sortie, le monde n'avait pas changé et qu'alors, il fallait choisir : une cuite et une seule, mais qui dure toute la vie. Non, simplement pour oublier mon mal-vivre dans cette entreprise où j'essayais de travailler, simplement pour pouvoir m'évader plus commodément dans un autre monde, celui de la musique car je dépensais à cette époque beaucoup d'argent en disques (45t, maxi 45t et 33t) : j'ai encore aujourd'hui plus de 800 vinyls… J'ignorais en ce temps qu'il y eût des dépenses compulsives…

J'ai alcoolisé aussi pendant ma longue dépression, durant mon hospitalisation de nuit, quelque part entre 1992 et 1995. Obligé de quitter l'hôpital toute la journée et de faire l'aller et retour quotidien (3 + 3 kms) chez mon père, longtemps à pied car je suis resté deux ans sans voiture. Des journées étendu sur le lit avec en tout et pour tout comme repas à midi un petit paquet de biscuits d'apéritif et, rituellement selon le jour de la semaine, un bon verre de pastis, de whisky ou de Martini…

Depuis que j'habite ici, depuis le 1er janvier 1996, quelques périodes en faisant un stage de vin rosé quotidien. Puis la bière, des fois 3 ou 4 cannettes par jour ; cela a bien duré plusieurs années ainsi.

Et puis, comme je tiens ma comptabilité, la banque comme la caisse, et professionnellement, c'est-à-dire en partie double, j'ai regardé un jour ce que donnait en balance mensuelle mon compte 6079 — Alcool. Et j'ai été effaré.
Peu après, chez ma meilleure amie à Soissons, je lui parlais de cette découverte et elle me conseilla des gouttes homéopathiques de capsicum annuum à mettre dans toute boisson alcoolisée avant de la consommer. Bien sûr, il faut y penser et le vouloir. Toujours est-il que ça a marché, j'ai rapidement été dégoûté de l'alcool, dès début 2006. Depuis, je ne m'autorise qu'un verre ou deux qu'à l'occasion de fêtes ou d'invitations.

Et pour le pastis ? j'avais aussi appris à aimer l'anisette, qui a le goût d'anis mais ne contient pas de réglisse, cet agent qui se comporte à la «reviens-y». Et aujourd'hui, si j'ai envie de me servir un apéritif avant un repas, je me sers un verre de sirop d'anis !

Je dois avouer que c'est très pratique d'avoir les idées claires, et qu'étant un créatif, je n'ai pas besoin même d'une légère alcoolisation pour m'évader et avoir des idées. Je suis naturellement un grand rêveur productif, à la Balzac (un bon bipote), et ai été pendant longtemps un rêveur éveillé, avant mes présentes années internet qui depuis occupe quelque peu différemment mes journées.

Comme pour le tabac, comme pour les ongles ou le pouce, je puis me dire : «J'ai arrêté». Je ne suis pas tout le temps en train de me le rappeler, mais cela fait partie de ma 'tite estime de moi, de mon 'tit trésor qui brille lorsque je descend dans le tunnel.

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Ramoneur_porte_bonheur Bonne semaine. Bises aux filles Very Happy . alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Calimero Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Même au mois d'Août!

Message  Idril Lun 11 Aoû 2008 - 15:29

Oui vraiment je suis d'accord.
J'espérai profiter des quelques jours pendant lesquels je suis seule pour ne plus boire et résultat j'ai plus bu que d'habitude. Pourtant, ça faisait bien 5 semaines que c'était maximum un verre. Je rajouterai que la clope aussi c'est pas de la tarte...
Vache maladie avec ces commorbidités. Mais j'y arriverai, je ne sais pas quand mais j'y parviendrai! Et pour ceux qui sont comme moi aussi : y a pas de raison.
Idril
Idril

Féminin Nombre de messages : 9
Type troubles : Bipolaire type 1
Emploi / Statut : Invalidité cat 2
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  klod Jeu 16 Avr 2009 - 7:47

Jamais addict sauf à la clope ; pourtant j'ai tout pris bitures, défonces toutes mais chaque fois que je m'étais bien cassé , comme s'il le fallait (mon pére au retour de mes "sorties" me trouvaient bonne mine , un peu fatigué certes) je reprenais le combat etudes, travail, etudes , travail,couple, enfant, mariage, super travail, enfant,peinture, musique.
En 2006 j'ai fait , aidé pour ça par 40 personnes autour du monde, une exposition"Ici et maintenant" ...magnifique qui alliait le reel, les oeuvres exposées de Singapour à Porto alegre, au virtuel , une gallerie sur laquelle les visiteurs d'où qu'ils soient, pouvaient se retrouver.
Ayant découvert , pour mon anniversaire qui coincidait avec le démarrage de l'expo, la chute libre, j'ai fait , à la troisième chute , une huile 20 x 20 en 45'' qui a atterri avec son parachute (au club de Dieppe Serge Savin ; Todd Charmont; Nicolas le cameraman)
J'avais déja , à l'époque quitté la maison, vivant chez des amis , sous la tente à Dieppe, parfois dans ma voiture et travaillant , toujours , comme consultant dans un cabinet juridique où je montais un departement conseil.
Et puisi j'ai tout plaqué, tout: femme, famille, travail, région (rouen) parti vivre avec Sophie, amoureux tellement , à Marseille. C'est elle, la seule, qui a réussi à me faire chanter "la marseillaise" lol
Aujourd'hui seul , à Draguignan j'y travaille , je crains que l'alcool ne me rattrappe pourtant l'amour aussi...
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  klaragorgone Jeu 27 Aoû 2009 - 17:05

Jacques, j'aimerais bien en savoir + en ce qui concerne le capsicum annuum, ca marche ce truc? Je suis allée regarder, apparemment c'est du piment en fait, et ils ne l'ont qu'en granules a la pharmacie

klaragorgone

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 40
Type troubles : cyclothymique
Emploi / Statut : plasticienne
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 8:55

il faut le demander en teinture mère c'est donc en gouttes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Capsicum Annuum

Message  Jacques Ven 28 Aoû 2009 - 19:04

Bonjour, klaragorgone ! Smile

Ben voilà, tu as obtenu la réponse directement de la personne qui me l'a conseillé ! ok

Ce qu'il faut, c'est penser et avoir la volonté d'en mettre quelques gouttes dans toute boisson alcoolisée avant de la boire ; cela dénature complètement le goût de l'alcool et rend la boisson insipide, à vous dégoûter… le tour est joué !…

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty l'alcool cette me.........

Message  nanou Dim 22 Nov 2009 - 14:12

comme tu dit l'alcool cette me...
je me bas contre elle et depuis bientot sept mois je suis abstinente, je compte bien m'y tenir et bravo a tous ceux qui s'en sont sortis. bravo

nanou

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Type troubles : bipolaire diagnostiqué
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcool - L'alcool, vraiment de la m@@@… Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum