Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouveau venu bravo tash

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty nouveau venu bravo tash

Message  Invité Dim 28 Fév 2010 - 11:10

bonjour à tous,
Very Happy Laughing cat cat cat je viens vous annocer que ma choupinette tash a eu trois petit bébé magnifique cette nuit , j'ai presque pas dormi de la nuit car elle voulait que je reste avec elle au point ou chaque fois que je partais elle revenait me chercher au lit même aprés avoir mis son premier bébé .
le matin je me suis reveillé en pleur et panique car je l'entendait plus mon copain à était voir en dessous du lit de ma fille "une cabane " évidament l'endroit qu'elle a choisit pour faire ces petit elle allait bien et quand je l'ai approché pour la félecité elle m'a fait des bisous comme pour me remercier pour la veille
ce qui est étrange je lui ai mis ces croquettes a côté de la caisse mais elle a préferer aller manger dans le garage avec le chat mal j'ai un peux peur de sa reaction je sais pas si je peux le laisser approcher les bébés ou non mais en tout cas au môment ou il a voullu approcher la caisse ma chate est rester calme comme si elle lui fesait confiance pourtant ce n'est pas la papa car il est castré .
bref , bienvenus a notre petits que je vais malheuresement pas pouvoir garder mais j'ai déja une solution pour eux ,si vous avez des conseils a me donner n'hésitez surtout pas .
bonne journée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  chispa Lun 1 Mar 2010 - 9:48

Félicitation, te voilà tantine.. Razz

Pour le chat, je pense que en effet Tash sait si elle peut lui faire confiance ou pas.. si elle lui fait confiance, c'est que ça va. Les mamans chats normalement s'occupe de tout, quand ils seront un peu plus grand et qu'ils commenceront à circuler, juste s'assurer que le bac soit grand assez et propre, et assez pret de l'endroit où ils dorment, parce que la maman leur apprend à aller faire leur besoin au bon endroit..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 15:13

bonjour,
merci beaucoup chispa pour les conseils
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 15:26

Bonjour,

Ce serait bien que tu vois ton véto pour qu'il te donne la conduite à tenir.
Vermifugations mère et petits tous les 15 jours, croquettes enrichies pour la mère et spéciales chatons, comment et quand sevrer, identification électronique (même si tu les cèdes, légalement, ils doivent être pucés), quand les faire vacciner...etc...

Il y a beaucoup à faire, bon courage! Very Happy
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, il doit y avoir des différences entre chiots et chatons. Par contre, j'ai connu un chien (le père de deux chiots) qui les a tué alors qu'ils avaient deux mois. Prudence quand même, dans tous les cas, quand tu quittes ta maison, sépares le mâle du "coin bébé". On oublie souvent que ce ne sont que des animaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 15:31

merci beaucoup nicole , je vais apeller vite le vito .
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Lun 1 Mar 2010 - 22:50

Gardes bien la mère et les chatons au chaud (il y a un choc thermique pour les petits à la naissance), idéalement, il faudrait 30°C au sol 10 jours, puis 25° C 10jours de plus et 20°C ensuite.
Il faut que tu désinfectes les cordons, Bétadine dermique.
Mets à manger et à boire à la mère jour et nuit en libre-service.
Si elle a mangé les placentas, il est possible qu'elle chipote la nourriture 2 ou 3 jours, c'est normal.
cat cat cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  chispa Lun 1 Mar 2010 - 23:05

En Belgique, les chats n'ont pas encore besoin d'être pucés je pense.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 10:30

C'est pourquoi il faut qu' Arena voit son véto.

Mais je crois que l'identification électronique est une directive Européenne, chiens, chats et furets. En France, elle est obligatoire pour une cession ou une vente.
Pas les chevaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 10:31

bonjour nicole,
je sais pas si il ya 30degré au sol mais elle est dans la chambre de ma fille et j'ai mis le chaufage sur thermostat 5 et les bébés sont dans une caisse en cartons avec une couverture chaude est ce suffisant ?
la maman mange bien sauf qu'elle veut pas les croquettes donc je cuit de la viande tout les jours pour elle c'est bon ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  chispa Mar 2 Mar 2010 - 10:45

Oui, les chevaux aussi mais c'est un peu le bazar car les fichiers sont en voie de centralisation.. et les marchands de chevaux trafiquent les puces depuis belle lurette.. Ma jument est pucée, faudrait que je m'occupe du poney de ma fille.. le contrôle se fait quand il y a transport.
Mais la puce n'est pas obligatoire pour les transactions.
Les chats s'est probablement aussi une directive européenne qui se contrôle lors des déplacements.. mais c'est quand même rare qu'on se déplace avec son chat. La très grande majorité des chats ne bougent pas de chez eux, sauf les chats d'exposition.. parce qu'un chat reste ataché surtout à sa maison, et quand on change, il a tendance à se sauver pour retourner.. Il faut l'enfermer pendant assez longtemps pour éviter la fugue.
Le chat que j'ai adopté à la Croix bleue n'est pas pucé. ça aurait été obligatoire, il l'aurait fait.

Le chat commun est plus proche de la vie sauvage que les chiens de race. Il se débrouille en général très bien sans soin particulier.. Beaucoup de chattes mettent bas dans un hangar, entre des ballots de foins, dans le garage.. et ça se passe très bien.. ce que la plupart des chiens ne sauraient plus faire.
Mais Arena, si tu chipotes trop aux chatons, ce que la maman pourrait faire, c'est les déménager.. ma chatte faisait ça.. je leur mettais une couverture, et elle les déménageais dans une boite carton avec des papiers sous l'évier. J'essayais de les remettre dans le panier, et elle me les déménageais dans l'armoire.. alors je l'ai laissé s'installer dans l'armoire!
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  chispa Mar 2 Mar 2010 - 10:49

Vermifuge et vaccin s'est important, il y a une maladie des chatons assez courante, le nom m'échappe.. mais normalement s'était à faire à la maman avant de mettre bas.. pour les chatons ce sera un peu plus tard. Le mieux s'est un coup de fil au véto, et il te donnera les conseils et les dates pour faire tout ça.. tu lui as téléphoné?

Nicole, c'est quel race de chien que tu élèves?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Joha Mar 2 Mar 2010 - 10:51

C'est pas la maladie du carré (qui n'est pas exclusif aux chats) ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 18:57

arena a écrit:bonjour nicole,
je sais pas si il ya 30degré au sol mais elle est dans la chambre de ma fille et j'ai mis le chaufage sur thermostat 5 et les bébés sont dans une caisse en cartons avec une couverture chaude est ce suffisant ?
la maman mange bien sauf qu'elle veut pas les croquettes donc je cuit de la viande tout les jours pour elle c'est bon ca ?

Impecc, qu'elle reste au calme avec ses petits.
Si elle a mangé les placentas et les membranes, c'est normal qu'elle n'aiT pas faim, et puis elle n'a pas encore besoin de trop de lait. Néammoins, je fais comme toi, je donne du poulet bouilli, et ensuite les croquettes enrichies mélangé à une soupe spéciale (poulet, légumes, vermicelle). Very Happy
Tant qu'elle est calme, qu'elle mange, qu'elle s'occupe bien de ses BB, que tout le monde est au chaud, et que les petite ne piaillent pas, tout est OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:09

Chispa,

En France, la puce est obligatoire depuis lurette.
Il faudrait que Jacques nous dise si sa fifille était pucée quand il l'a recueuillie, il me semble que oui.

La leucopénie féline?

J'élève des Terriers d'Ecosse.

Ca se passe bien pour les chattes communes sauf quand il faut une césarienne, elles ne sont pas à l'abri d'une malposition foetale. Dixit ma véto, c'est aussi courant pour les deux espèces. La différence, c'est que si une chatte perd, ou mange ses petits, personne ne le voit, si elle meurt, on dit qu'elle s'est enfuie, faite écraser...
Chez une chatte ou une chienne de race, l'éleveur est présent, et le maximum de paramètres sont sous contrôle.
Comme lorsqu'une jument pouline, je présume qu'elle est vaccinée...etc...et qu'elle ne reste pas seule. Et que le poulain a un suivi journalier...
Quelque soit la race des petits, chats ou cochons d'Inde, quand ils sont là, autant en prendre soin correctement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  chispa Mar 2 Mar 2010 - 19:26

Le nom m'est revenu.. je crois que c'est le coryza.
oh oui, les petits bébé animaux c'est trop touchant, il y a quatre ans, ma jument était dans une bergerie; le propriétaire n'assistait pas ses brebis.. j'ai essayé de sauver des agneaux qui ne se levaient pas pour tèter.. j'y ai passé des heures..sans succès malheureusement, pour les plus faibles. J'ai acheté à mes frais du lait spécial, fait des biberons ect.. mais il y a six ans, j'avais sauvé deux agneaux d'un voisin (qui non plus ne regardait pas trop à ses moutons. Les agneaux étaient nés en février, dehors et il n'y avait pas de bergerie. Je les ai gardé un an et demi, mais une fois devenus de gros béliers, et plutôt dangereux, j'ai préfèré m'assurer qu'ils soient sacrifiés de manière douce et respectable pour les manger moi même, plutôt que les envoyer sur le marché où je n'aurais pas su comment ils auraient été traités.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu bravo tash Empty Re: nouveau venu bravo tash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum