Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  chispa Sam 27 Fév 2010 - 9:31

Je crois que bien que pas tout à fait de la même manière, j'ai vécu avec mon père ce que ton fils vit. Puis j'ai vu d'autres cas.. flower

Heureusement, tous les pères ne sont pas comme ça..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  chispa Sam 27 Fév 2010 - 9:38

Seulement, même si son père a choisit d'être c@@. Ne descend pas son père devant lui.. parce que même en essayant de me protèger, ma mère fait encore ça maintenant, et ça me tue.. parce que génétiquement, je suis quand même issue à moitié de mon père. Et hériter des gènes d'un nul, c'est dur.. à moins qu'on puisse se dire.. mon père, il a fait le mauvais choix de ne pas m'apprècier à ma juste valeur.. mais lui, il a des qualités dont j'ai hérité. Je sais pas si je m'explique bien.. c'est peut être un peu bizarre comme réflexion..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 9:48

Pour ceux à qui cela puisse intéresser, le fait d'être bipolaire n'est pas une raison pour
ne pas obtenir la garde de son enfant et une pension alimentaire.
Faut voir comment depuis deux ans mon ex-mari essaie de me faire passer pour folle.
Je suis sous curatelle à l'UDAF ( Union départamentale d'Association de Familles du Bas-Rhin).
Mon psychiatre et l'UDAF m'ont soutenu pour obtenir la garde et encore dans cette dernière procédure.
Les juges n'ont même pas rélévé ce qu'ils ont considéré comme aléatoire.
Ce sur, qu'il faut avoir confiance dans son avocat, car il se batte bien pour moi.

Maintenant, prochaine procédure avec l'ex, cet horrible homme, la garde de ma fille aussi et la pension
pour elle. Mais elle a quinze ans. J'ai encore trois ans pour tout ficeller, car ce qui est important c'est
que le lieu de résidence et la pension pour les études soit fixée avant sa majorité.

Quelle bataille, et quelle ténacité il me faut. J'étais séparée de mes enfants quand ils avaient quatre et
deux ans. Ensuite le père les a emmené en Asie pendant des années.
J'ai bien cru par moments que je ne les reverrai jamais.

Pendant tous ces années ou j'étais seule et bien malade, mon ex- ne faisait que m'enfoncer.

Je ne reparle pas souvent de cette histoire. Mais parfois j'ai un trop plein et je ne sais pas a qui le dire
d'autre appart mon psy.

Allons hop ! du courage......... ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:11

oui du courage !
on regarde en avant et ....on ne se retourne pas bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:13

chispa a écrit:Seulement, même si son père a choisit d'être c@@. Ne descend pas son père devant lui.. parce que même en essayant de me protèger, ma mère fait encore ça maintenant, et ça me tue.. parce que génétiquement, je suis quand même issue à moitié de mon père. Et hériter des gènes d'un nul, c'est dur.. à moins qu'on puisse se dire.. mon père, il a fait le mauvais choix de ne pas m'apprècier à ma juste valeur.. mais lui, il a des qualités dont j'ai hérité. Je sais pas si je m'explique bien.. c'est peut être un peu bizarre comme réflexion..

Oui chispa, je ne dis jamais du mal de son père à mon fils (et je m'en mords bien la langue), je sais que cela n'aide pas un enfant à se construire que de descendre l'autre parent. D'ailleurs, ma fille aime beaucoup son père et je ne lui dis jamais du mal de lui. Si elle veut venir vivre avec nous ce n'est pas par rejet du papa comme mon fils l'a fait, mais parce que nous lui manquons beaucoup. Tout ce que je pense de cet homme je me le garde bien pour moi à la maison.
La ou je me défoule c'est chez mon psy qui le décrit comme personalité narcissique. Et puis un peu, ici quand la coupe est trop pleine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:14

JB a écrit:oui du courage !
on regarde en avant et ....on ne se retourne pas bisous

Merci JB.
En avant....... et on ne se retourne pas !!

Bien dit !

bisous bisous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  chispa Sam 27 Fév 2010 - 10:20

Ouf, toutes les mères ne sont pas comme ma mère Rolling Eyes
Pourtant elle m'aime.. il n'y a aucun doute.
C'est bon à savoir que les juges ne prennent pas en compte le fait d'être bipolaire dans les critères pour décider la garde..
Ils se basent sur des critères plus objectifs. C'est vrai qu'avoir un avocat convaincu, c'est essentiel.. j'en ai eu des avocats.. des convaincus et des moins convaincus et ça fait vraiment la différence. bounce chevalier
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:45

chispa a écrit:j'en ai eu des avocats.. des convaincus et des moins convaincus et ça fait vraiment la différence. bounce chevalier

Moi aussi j'en ai eu des nuls (faut pas avoir peur de le dire).
Actuellement, je suis contente de mon "conseil", comme disent les bourgeois. Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 10:55

Nous avons vécu mon fils et moi deux ans avec des petits revenus.
Il n'avait pas des vêtements et ne pouvait même pas se payer un cinéma.
Pendant que le papa roulait en mercedes et s'est achété une maison de sept chambres.
C'était horrible.
ton histoire me touche beaucoup et me rappelle des souvenirs douloureux car j'ai aussi vecu cela j'ai tout abondonner quand j'ai fait ma première crise mani et mon ex -mari en a profiter pour demander la garde de ma fille et le divorce durant mon hospitalisation et du jours au lendemain je me suis retrouvé sans revenu car j'étais indépendante et je n'avais pas le droit au chômage ni les soins de santé heureusement que ma famille était la pour m'héberger j'avais pas les moyens de prendre un avocat non plus
quand ma fille me rendait visite les seules loisirs que je partagé avec elle c'était une partis de cache- cache ou promenade quand lui il me ramener ma fille avec son 4X4 qui coûte 50000 euro et qui me dit je peux pas te payer une pension alimentaire vous imaginer ce que je ressente a ce moment la surtout que je me suis battu durant 7 ans pour tout construire et il m'a tout simplement presque tout volé aujourd'hui je suis encore au tribunal avec lui pour récupérer mes biens après trois ans de combat je ne désespère pas tout
je te félecite d'être accrocher jusqu'au bout
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:05

Arena,

Nos histoires sont semblables. Je peux vraiment te comprendre.
Toi aussi tu es tombé chez une "perle" avec cet homme. evil
Pour nos enfants, il faut rester solides et continuer a se battre.
Je te souhaite de la pérseverance et du courage.

Es-tu déjà divorcée?
Si non, as tu pensé à lui demander une pension compensatoire pour toi aussi ?
Moi, personne ne m'en a parlé, et je ne l'ai pas fait. Je regrette.
Je me suis retrouvée en foyer SDF, car ma famille habite à l'étranger.
Les enfants étaient bébés à l'époque. C'était en 1997.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:36

je suis divorcée depuis 1 ans et pour j'ai réussis a avoir Le secours alimentaire entre époux
pour 4 mois une maudite somme de 300 euro malgré que lui il gagne presque 4000 euro par mois net avec les deux magasins que je lui laissé et il a arrêter de verser la pension alimentaire dés que le divorce a était prononcer car la loi prévois que la pension est supprimé dés que (ex : la pension alimentaire sera supprimée si madame se remarie ou vit en concubinage avec un tiers). et moi je suis en concubinage
mon avocat m'a dit que je dois laisser tomber la pension alimentaire et plutôt s'occuper des partages des biens
aujourd'hui , je sais qu'il essaye de se mettre en liquidations judiciaire pour échapper au partage en plus il m'a mit 30000 euro de dette sur le compte courant de la société j'ai du payer aussi 15 000 euro de contributions et 2000 euro de retard de lois social qui ont étaient déduit directement après la vente de l'immeuble car l'état vient chercher l'argent sans autorisations aprés la vente et dernièrement j'ai reçu un rappelle de payement de 1000 euro pour l'hôpital car monsieur n'avait pas payer mes lois social quand j'étais hospitalisé et alors je peux pas bénéficié du remboursement de la mutuelle.
aujourd'hui , heureusement que mon ami est la pour résoudre tout ses problèmes et m'éloigner de tout ce stress et même si je suis sans revenu je ne manque de rien et j'ai pu conserver le train de vie que j'avais avant , je suis un peux géné de cette situations car j'ai toujours travaillé et je n'ai jamais dépendu de quelqun mais des fois il faut faire des choix dans la vie et mon compagnon ne veux pas que je travail pour juste m' éviter toutes source de stress

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:43

Heureusement que tu as ton compagnon arena.

Vivement que tous ces problèmes de partage des biens soient réglés.

Bises,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  dominique Sam 27 Fév 2010 - 12:20

félicitations arc-en-ciel. La tenacité porte bien ses fruits. Mais je compatis que tout ça doit te stresser quotidiennement. Il faut être de nature SOLIDE pour parcourir des cheminements pareil. Je dis bien SOLIDE!!!

C'est pas donné à tous. Heureusement pour toi que tu es une GRANDE BATTANTE. Il te faudrait des moments d'exercise de grande relaxation pour décompresser tout ça en plus des séances psy.

Bonne continuation, que la vie soit meilleure à vous. Bon wwek end Bon wwek end domi. ciao ciao

Je pourrais pas tenir moi avec des évennements comme tu racontes, des montagnes à relever comme ça.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Invité Sam 27 Fév 2010 - 12:33

Très cher domi,
Merci de poster sur mon fil ici. Tu sais que je pense fort à toi et que je te garde dans mon coeur.
Je t'ai envoyé un petit mp.
Tu sais, je ne sais pas si je suis plus forte que d'autres. Je suis d'accord que la vie m'a présenté
avec des situations très difficiles ou il fallait être solide comme tu dis.
Mais je n'ai pas eu le choix.
Toi, mère lionne comme tu es, tu aurais fait pareil.
Les enfants nous font pousser des ailes.
En effet, je m'appuie beaucoup sur mon psychiatre, c'est un grand soutien.
Et les weekends, et les soirs, je me deeetteeends ! (détends).
Et puis tant pis parfois si la poussière récouvre ma maison.
Je fais que le strict minimun.
Gros bisous à toi.
Toi aussi tu es bien courageuse.

Bon wwek end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  dominique Sam 27 Fév 2010 - 12:45

BON APPETIT!!!! ce midi, je me fais que des choses faites par moi-même, ça commence par la soupe faite maison, ça c'est comme dab. Ensuite je mange une quiche au jambon, et en dessert du riz au lait fait maison d'hier soir, mon premier riz au lait de ma vie fait maison. J'ai toullé ça au moins deux heures hier soir, ****** que ça fait mal à la plante des pieds, deux heures. Ma mère me disait qu'il fallait faire à feu doux, feu doux feu doux, bordel, heureusement un moment j'ai augmenter les gazs!!

enfin voilà, donc maintenant, je me lance dans des recettes faites maison.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils ! - Page 2 Empty Re: Enfin une pension alimentaire decente pour mon fils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum