Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ???

+3
Chahida
Jacques
JardinZen
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ??? - Page 2 Empty Prendre la main qui se tend..

Message  chispa Mer 14 Oct 2009 - 15:44

Jardinzen, tu vois, Chahida, peut téléphoner plus facilement que moi (de France à France, c'est plus facile que Belgique France!)
Je suis sûre qu'elle est prète à le faire pour toi.
Vois avec elle par MP et elle pourrait peut être téléphoner à ces organisations que j'avais déniché sur le net et qui font de l'aide à domicile.
Tu avais décidé de le faire.. si tu en as pas la force elle pourra le faire pour toi. A toi de voir. Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ??? - Page 2 371658

Celle ci a l'air de se trouver près de chez toi et ils ont un téléphone
AMICALE DES HOSPITALIERS
6 RUE SAINT FIACRE
77100 Meaux
Téléphone : 01.64.35.38.38..Activités : Association humanitaire (entraide, action sociale) - Action sociale

Voici une autre (extrait de l'annuaire Sanitaire et social http://www.sanitaire-social.com/fiche_geo_001.php?id=77-21033&liste=recherche/structures_maintien_aide_domicile/seine_et_marne.html)

Association des Aides à Domicile
12 passage Bertolt Brecht, BP 531 77331 MEAUX SEINE-ET-MARNE
Téléphone 01.64.33.10.83

L'organisme gestionnaire ou tu peux téléphoner pour plus d'infos sur les critères pour obtenir l'aide (certificat médical ect)

Fédération de l’aide des soins et des services aux domiciles
de Seine-et-Marne
7, rue Pierre Brun - BP 70759
77017 MELUN CEDEX

Tél. : 01 64 09 65 63 - Fax : 01 64 09 65 28

Site : una77.fr
E-mail : una77@una77.fr

Regroupe des Associations et des Services œuvrant pour les personnes âgées, les personnes handicapées ou malades et les familles, sur 514 communes du département :

- 24 Centres Communaux d’Action Sociale, 20 Associations locales, cantonales ou départementales mettent à disposition des Aides à Domicile, des Auxiliaires de Vie.

- 11 services mandataires agréés emplois familiaux, proposent des aides complémentaires à domicile (garde de jour, de nuit, à demeure…).

- 7 services de Soins Infirmiers à Domicile ont pour vocation de prendre en charge la dépendance des personnes âgées ou handicapées et apportent sur prescription médicale les soins infirmiers nécessaires qu’il s’agisse de soins techniques, d’hygiène ou les deux.

- 1 service de Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale (TISF) qui met en œuvre un projet éducatif et préventif auprès des familles en difficulté, de personnes âgées ou handicapées.

- 1 service de Tutelle.

- 1 service de téléassistance.

UNA Seine-et-Marne permet à toutes ces structures à but non lucratif de se regrouper et de coordonner leurs activités :
- assure leur représentation à l’échelon départemental, régional et national.
- développe des actions en faveur de ses adhérents (formation des personnels, aide à la création de services complémentaires, recrutement, mutualisation…).
- concoure à promouvoir une réflexion et des propositions sur le soutien à domicile.

En 2008, les adhérents de UNA Seine-et-Marne ont aidé 18 000 personnes grâce à 2 500 salariées, 2 500 000 heures ont été réalisées.

chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ??? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ???

Message  JardinZen Mer 14 Oct 2009 - 18:19

Bonjour...

Heu oui c'est passé... mais lui non plus n'est pas encore stabilisé et a des états maniaques et encore des phases dépressives... Puis il ne m'a pas dit en combien de temps c'est passé chez lui... Je connais un autre alcoolique anonyme (mais non bipolaire) qui a mis 1 ans a se défaire de sa dépression !

Moi je traine la mienne depuis 2003 !!!!!!!

Et cette clinique c'était mon espoir car apparemment ils y font beaucoup d'activités parallèles : relaxation, ergothérapie, thérapie d'affirmation de soi, groupes de paroles d'alcooliques... bref, vu qu'en plus l'on m'a dit que c'était bien, j'ai les boules !!!!

Je suis sûre que la solution n'est pas uniquement dans le lithium et les AD que je prends... ça fait tellement longtemps que je prends des AD que si eux seuls suffisaient alors j'irais déjà mieux !!! Je suis sûre qu'il me faut une thérapie en plus... mais sur place : je ne peux pas me déplacer !!!! Grrrrrrrrr (Et prise en charge !!!)

Merci en tous cas !
Bonsoir !

PS : Chipsa désolée mais j'avais pas vu ton post... on en rediscute demain là je suis épuisée - Merci et encore merci du fonds du coeur !

JardinZen

Féminin Nombre de messages : 65
Type troubles : Bipolaire dépressive -4
Emploi / Statut : Arrêt maladie depuis avril 2009

Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ??? - Page 2 Empty Re: Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ???

Message  Veda Sam 12 Fév 2011 - 2:02

Bonjour,
En tant que bipolaire j'ai fait un séjour de trois semaines à Saint Mandé et c'était très agréable et peut être un peu trop. Il y a quatre catégories de patients, les très atteints, les bipolaires, les alcooliques et les drogués. Autant dire qu'en tant que bipolaire j'avais l'impression de faire parti des privilégiés. Bon bien sûr j'avais mes cachets à prendre et les entretiens avec le psy mais j'avais le droit de sortir tous les jours. Donc avec deux copines, on faisait les boutiques tous les jours, les commerçants étaient tellement contents qu'à la fin ils nous faisaient des petits cadeaux. Autant dire que mon compte en banque n'était pas au top à la fin de mon séjour. Avec le recul, je me rends compte qu'on s'occupait mieux des drogués et des alcooliques, on leur laisse moins de liberté et on vérifiait s'ils ne planquaient rien dans leur chambre. Tandis que nous, quand on entassait des fringues et des breloques dans nos chambres, on n'avait aucune réflexion.
A part ça il faut reconnaître que le cadre était très agréable, et j'ai beaucoup apprécié les ateliers de relaxation et de création artistique.

Veda

Féminin Nombre de messages : 1

Message  Invité Sam 12 Fév 2011 - 2:35

Bonsoir Veda et bienvenue sur le forum.

Bises
dido

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Fév 2011 - 6:31

Bonjour veda et bienvenue sur Angie !

Merci de ton retour sur cette clinique.

Au plaisir de peut-être te croiser sur le tchat (bas de la page d'Accueil) !

Invité
Invité

Message  Yona82 Ven 14 Sep 2012 - 22:02

Bonsoir à tous,

Ayant vécu la même expérience, c'est vrai que par rapport aux autres alcooliques, drogués et autres, en tant que bipolaire l'on se sent plus supérieur. Ce n'est pas dans le but de qualifier le trouble de privilège mais juste de confirmer. Mais malgré ça il faut prendre les médicaments comme tout le monde et suivre des soins médicaux comme tout le monde. C'est là la ressemblance avec tout le reste Smile

Dernière édition par Yona82 le Mer 26 Sep 2012 - 8:10, édité 1 fois

Yona82

Féminin Nombre de messages : 6

Message  Invité Sam 15 Sep 2012 - 1:13

Bonjour yona82 et bienvenue sur Angie !

Au plaisir de peut-être te croiser sur le tchat en bas de page d'Accueil quand tu es connectée ou te lire plus en avant sur les autres sections du forum !
star

Invité
Invité

Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ??? - Page 2 Empty Bienvenue à bord !

Message  Jacques Sam 15 Sep 2012 - 12:32

Bonjour, Yona82 ! Smile

Bienvenue parmi nous ! si tu pouvais faire une présentation rapide dans le forum dédié "Je me présente" : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/f23-je-me-presente

Merci d'avance !

Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ??? - Page 2 Ramone10 Bon week-end ! Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Quelqu'un connait la clinique de Saint Mandé (94) ??? - Page 2 Empty Clinique Korian Jeanne d'Arc St Mandé

Message  odysseus Ven 10 Juil 2015 - 17:01

J'ai été admis à la clinique Jeanne d'Arc de St Mandé en 2011, cela date un peu, mais voici ce que je peux en dire.
D'abord, nombreux sont les psychiatres à Paris qui sont en relation avec cette clinique et qui y orientent leurs patients. Il faut noter que comme de nombreux établissements Korian, une démarche qualité est engagée et suivie, ce qui est signe d'exigence, bien que certains domaines soient plus faiblards. La clinique présentait l'avantage de laisser sortir les patients dans l'après-midi sans trop de difficultés, pour peu qu'aucun soin contraignant n'exige la présence entre les murs. Médecin chef très accessible et qui sait prendre des initiatives. L'équipe soignante était très attentive et (ce qui n'est pas toujours le cas en hôpital, par exemple à Perray-Vaucluse-Henry Ey, ou à la Salpêtrière où j'ai l'expérience d'infirmiers et d'aides-soignants glandeurs, bruyants, sur-autoritaires ou blessants sans grands égards pour les patients et d'un médecin chef de service spécialement agressif et condescendant), les repas se prenaient dans la chambre et la cuisine était "dégueulasse" selon le terme employé par le médecin chef lui-même. Tous les plats avaient l'air gris, étaient fades. Cela a peut-être évolué. Petite chambre avec micro salle de bains intégrée, ma télévision était hs et n'a pas été remplacée, cela ne m'a pas gêné mais d'autres personnes en auraient peut-être souffert. Le cadre est calme avec un jardin arboré, et un chat mascotte, un espace près des machines à boissons. Il existait un dispositif d'ateliers, notamment relaxation et expression corporelle. Chacun était libre d'y prendre part, mais médecin et infirmiers suggèrent tel ou tel atelier. La clinique fait appel à des médecins extérieurs pour certaines interventions : cardiologue, et surtout anesthésistes pour les séances d'ECT, car c'est là aussi l'un des intérêts présentés par la clinique. Le contact avec les anesthésistes était pro et mettait en confiance autant que possible quand on connaît l'appréhension qu'engendrent les électrochocs chez des patients déjà particulièrement fragiles. Suivi attentionné des patients après les séances (maux de tête, amnésie etc.). A signaler, pendant mon séjour, une panne complète d'électricité. Il a fallu l'installation d'énormes groupes électrogènes (je ne plaisante pas) pour pourvoir aux besoins de l'établissement, cela a duré plusieurs jours. Rien d'autre à signaler. Ah si, il y a une bonne librairie juste à côté, avenue du général De Gaulle

odysseus

Masculin Nombre de messages : 1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2