quelqu'un connait abilify?
+4
Joha
chispa
Gab09
jenni8500
8 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelqu'un connait abilify?
Ont a prescrit ca a mon ami avec 2 risperdal, 2 tercian 25 et 1 abilifly...Seulement je me demande ceux que se médicament traite au juste? jai lu que cela pouvais etre pour la schizophrenie ...
Si queqlun a une info sur ce medoc, car pour linstant le psy il ne le voit pas trop,mais il est tj en hp...Et lepsy et bien il ne dis rien car il est trop tot, alors vue que jai lu que cela pouvais etre pour la schizophrenie et que moi je pensais quil etait plus dans les troubles de l'humeur la je suis un peu perdue...Merci encore pour vos reponses amicallement Jenni
Si queqlun a une info sur ce medoc, car pour linstant le psy il ne le voit pas trop,mais il est tj en hp...Et lepsy et bien il ne dis rien car il est trop tot, alors vue que jai lu que cela pouvais etre pour la schizophrenie et que moi je pensais quil etait plus dans les troubles de l'humeur la je suis un peu perdue...Merci encore pour vos reponses amicallement Jenni
jenni8500- Nombre de messages : 132
Emploi / Statut : vit avec un schizo affectif mixte serveuse
Re: quelqu'un connait abilify?
bonsoir Jenni
je prend aussi de l'abilify, 1 comprimé de 5 mg tous les matin, associé au théralithe (lithium)
Ce médicament m'est prescrit pour prévenir des crises maniaques et des bouffées délirantes psychotiques.
Si tu ragardes la notice tu verras en intro "grand "1" qu'abilify appartient à une famille de médicament appélés antipschotique, et tu verras dans les 6 lignes en dessous que les symptômes manie du trouble bipolaire y sont assez bien décrite
amicalement
gab
je prend aussi de l'abilify, 1 comprimé de 5 mg tous les matin, associé au théralithe (lithium)
Ce médicament m'est prescrit pour prévenir des crises maniaques et des bouffées délirantes psychotiques.
Si tu ragardes la notice tu verras en intro "grand "1" qu'abilify appartient à une famille de médicament appélés antipschotique, et tu verras dans les 6 lignes en dessous que les symptômes manie du trouble bipolaire y sont assez bien décrite
amicalement
gab
Gab09- Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
même pour moi, qui n'a pas fait, et j'espère ne fera jamais de crise psychotique, j'ai eu comme prescription de l'Abilify, que je n'ai pas supporté (augmentation de la sensation d'angoisse) et le Seroquel que mon médecin aimerai que je prenne comme traitement de fond est aussi prescrit en premier pour la schizophrènie, puis pour les phases maniaques du trouble bipolaire, et maintenant (comme l'abilify d'ailleurs) comme traitement préventif du TB.
D'ailleurs je te dis pas l'effet que ça m'a fait quand j'ai lu la notice du Seroquel, quand j'ai acheté la première boite..
J'en veux encore à mon psy de ne pas m'avoir prévenue.. :evil:
Je pense que le Risperdal et le Tercian sont aussi des antipsychotiques donc utilisé autant pour la schizo que la bipo en phase délire, ou simplement, d'accélération du cerveau sous quelques formes que ce soit.
D'ailleurs je te dis pas l'effet que ça m'a fait quand j'ai lu la notice du Seroquel, quand j'ai acheté la première boite..
J'en veux encore à mon psy de ne pas m'avoir prévenue.. :evil:
Je pense que le Risperdal et le Tercian sont aussi des antipsychotiques donc utilisé autant pour la schizo que la bipo en phase délire, ou simplement, d'accélération du cerveau sous quelques formes que ce soit.
merci
Pour vos reponses, car de comprendre ce que prend mon ami m'aide à savioir vers ou le psy cherche, et quelques part à me préaprer au diagnostic....
Encore merci.... Bonne journnee a tous
Encore merci.... Bonne journnee a tous
mais ...
come je ne trouve pas dinfo sur dautres sites, est ce que abilify rentre dans les thymo ou ca na rien a voir, parce que pour linstant jai vue la notice donc que ces pour traiter la schizophrenie est le Tb de type 1 (je sais pas quel différence il y a entre le 1 et le 2) mais il ne parle pas que c un thymo alors que le psy lui a dit que s'en etais un.. quelqun pourrait il m'eclairer ? Merci
Quand le psy me l'a prescris j'ai cherché des infos, et de la littérature scientifique récente avec quelques études, donne comme résultat que les antipsychotiques atypiques comme Abilify et Seroquel "auraient" un effet thymorégulateur. Mais des études sérieuses personnellement je trouve qu'y en a pas des masses, mais certains psy, le prescrivent donc comme thymo
C'est pourquoi mon psy, ne veut me prescrire que ça, et rien d'autre.. C'est son avis, et il y tient ferme.. D'autres psys, n'auraient peut être pas le même d'avis.
le TB type I présente des manies "psychotiques" (avec délire). Le TB type II, il n'y a pas de manie psychotique.. seulement hypomanie, c'est à dire accélération des idées, loghorrée (parler vite et beaucoup), diminution du besoin de sommeil, distractibilité, irritabilité.. Mais la personne en reste consciente, et plus ou moins au contrôle. Il y aurait plus de période de dépression en type II
C'est pourquoi mon psy, ne veut me prescrire que ça, et rien d'autre.. C'est son avis, et il y tient ferme.. D'autres psys, n'auraient peut être pas le même d'avis.
le TB type I présente des manies "psychotiques" (avec délire). Le TB type II, il n'y a pas de manie psychotique.. seulement hypomanie, c'est à dire accélération des idées, loghorrée (parler vite et beaucoup), diminution du besoin de sommeil, distractibilité, irritabilité.. Mais la personne en reste consciente, et plus ou moins au contrôle. Il y aurait plus de période de dépression en type II
COUCOU CHISPA
chispa a écrit:Quand le psy me l'a prescris j'ai cherché des infos, et de la littérature scientifique récente avec quelques études, donne comme résultat que les antipsychotiques atypiques comme Abilify et Seroquel "auraient" un effet thymorégulateur. Mais des études sérieuses personnellement je trouve qu'y en a pas des masses, mais certains psy, le prescrivent donc comme thymo
merci pour ton eclairement, je peux te demander si cela ta aider comme traitement?Mon ami est tellement deconnecte que jai peur que ca ne fonctionne pas... ..Pour linstant il marche un peu comme un robot versions tres ralentis,et il ne capte toujours rien,meme si sa voix est moins monocorde.. Alors vue comme il est deconnecte...J'ai peur que plus rien ne le fasse revenir et de lavoir perdue pour de bon...
L'abilify, à très petite dose comparé à ton ami.. me donnait une angoisse pas possible, j'ai pas pu continuer. Le Seroquel, même a dose minime, me transforme en zombie.. mais j'ai lu le témoignage d'autres bipolaire à qui ça convenait sans problème. Pour me calmer alors ça me calme, mais c'est de trop.. Je voudrais demander un autre traitement à mon médecin, mais il est réticent
Vu la quantité de neuroleptique qu'a ton ami pour l'instant, c'est normal qu'il a l'air d'un robot. c'est pour le protèger des hallucinations et de la douleur pendant l'hospitalisation.. mais normalement après quelques jours voir semaines, on commence à diminuer les doses et il reviendra, ne t'en fait pas. Je me suis occupée d'un jeune ado, avec de gros problèmes psychotiques, il a été hospitalisé aussi en HP, et quand j'ai été le voir, il ne tenait même pas sur ses jambes, aussi un zombie. Le voir ainsi ça m'a choqué, mais peu à peu le traitement a été adapté et après quelques semaines j'ai retrouvé le gamin, comme j'avait l'habitude de le connaître. Faut laisser au temps le temps que la crise passe.. En attendant, j'espère que tu trouves à t'occuper.. imagine toi qu'il est en soins intensifs après un accident de voiture, et il faut du temps pour le sortir du coma artificiel, débrancher peu à peu les tuyaux à chaque petit progrès, puis convalescence et rééducation ect..
Vu la quantité de neuroleptique qu'a ton ami pour l'instant, c'est normal qu'il a l'air d'un robot. c'est pour le protèger des hallucinations et de la douleur pendant l'hospitalisation.. mais normalement après quelques jours voir semaines, on commence à diminuer les doses et il reviendra, ne t'en fait pas. Je me suis occupée d'un jeune ado, avec de gros problèmes psychotiques, il a été hospitalisé aussi en HP, et quand j'ai été le voir, il ne tenait même pas sur ses jambes, aussi un zombie. Le voir ainsi ça m'a choqué, mais peu à peu le traitement a été adapté et après quelques semaines j'ai retrouvé le gamin, comme j'avait l'habitude de le connaître. Faut laisser au temps le temps que la crise passe.. En attendant, j'espère que tu trouves à t'occuper.. imagine toi qu'il est en soins intensifs après un accident de voiture, et il faut du temps pour le sortir du coma artificiel, débrancher peu à peu les tuyaux à chaque petit progrès, puis convalescence et rééducation ect..
tu poste a fond la cale tu es en manie ou quoi j'en aie marre de te voir toujours poster pour dire que tu sais tout ou raconter ta vie on s'en fout un peu poste moins et range ta maison
Invité- Invité
Melody t'es en train de Péter les Plombs. M****.
On fait ce qu'on peux, avec les moyens que l'on peux, pour les autres et pour soi. On s'accroche Comme On Peux.
Pour Personne cela N'est facile ; et l'on Vogue avec les Moyens du Bord. Tous On est dans la Mouise que cela se voit ou que cela ne se voit pas.
On fait ce qu'on peux, avec les moyens que l'on peux, pour les autres et pour soi. On s'accroche Comme On Peux.
Pour Personne cela N'est facile ; et l'on Vogue avec les Moyens du Bord. Tous On est dans la Mouise que cela se voit ou que cela ne se voit pas.
Joha- Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Ben oui Melody, probablement état mixte... mais pas manie.. je sais encore très bien ce que je dis, comment et pourquoi
J'ai facile à écrire. Je le fais avec mes dix doigts comme une secrétaire dactylo.. alors pourquoi ne pas laisser les autres en profiter?
Et tu sais quoi? j'ai même rangé ma maison t'as pas lu?
Comme j'ai dit ailleurs, je te téléphone dés que j'aurais lu le reste des posts.
J'ai facile à écrire. Je le fais avec mes dix doigts comme une secrétaire dactylo.. alors pourquoi ne pas laisser les autres en profiter?
Et tu sais quoi? j'ai même rangé ma maison t'as pas lu?
Comme j'ai dit ailleurs, je te téléphone dés que j'aurais lu le reste des posts.
Ouh là là je crois que je me suis plantée ce matin je n'avais pas encore pris mon
En fait j'ai cru que Melody s'adressait à Jenni alors j'ai envoyé un MP à cette dernière pour lui dire de ne pas faire attention et de continuer à poster mais c'était de toi Chispa qu'il s'agissait, j'étais un peu à côté de la plaque...il faut dire qu'il y a certaines histoires, dont je préfère rire d'ailleurs qui perturbent un peu mon équilibre alors maintenant.
Alors PLEASE PEACE je n'ai pas dit AND LOVE mais pourquoi pas ?
En fait j'ai cru que Melody s'adressait à Jenni alors j'ai envoyé un MP à cette dernière pour lui dire de ne pas faire attention et de continuer à poster mais c'était de toi Chispa qu'il s'agissait, j'étais un peu à côté de la plaque...il faut dire qu'il y a certaines histoires, dont je préfère rire d'ailleurs qui perturbent un peu mon équilibre alors maintenant.
garrigue- Nombre de messages : 2282
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Pas de dispute ici merci!!!!
garrigue a écrit:Ouh là là je crois que je me suis plantée ce matin je n'avais pas encore pris mon
Merci quand meme... Je te rassure quand jai lus ton message puis celui de melody moi non plus je n'avais pas bus mon ...et sur le moment je nai pas tres bien compris d'ailleurs car il est vrai que comme elle n'as pas indique le nom de vers qui ca s'adressser ca preter a confusion ...Mais ca ma fait plaisir quand meme...Apres Melody cela ne me regarde pas mais cool, je suis sur que chispa est quelqun de bien ...Apres ont est la pour se soutenir pas pour se dispute cela ne sers a rien.... Bisous a tous le monde
Ou lala il est brulant ce fil ....
Tu te fais ta crise d'infériorité Melody ?
tu aurais donner une version drolatique de ce que tu as à dire à Chispa, elle l'aurait peut etre considérer au lieu de se défendre et de le rejeter en bloc. Elle aussi a besoin d'assurance ; tout comme toi.
RABOLIOT
Tu te fais ta crise d'infériorité Melody ?
tu aurais donner une version drolatique de ce que tu as à dire à Chispa, elle l'aurait peut etre considérer au lieu de se défendre et de le rejeter en bloc. Elle aussi a besoin d'assurance ; tout comme toi.
RABOLIOT
klod- Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
pour moi l'abilify a été mon salut .
le peu que j'en sait par mon neurospychiatre c'est une molecule qui peu servir de thymo et de régulateur de dopamine .
ce qui permet de reguler et ordonner le flux des pensées correctemment.
par contre il faut en moyenne plus de 5 jours pour s'habituer a celui ci avec beaucoup d'effets secondaires ; pour moi vomissements ,migraines, sensation d'assomement.mais après quel soulagement ca a été pour moi .a l'époque(3ans)j'avais du théralite 400 en plus;maintenant je n'ai plus que l'abilify 15 mg 1 fois par jour et cela me convient ;je varie encore un peu mais c'est plus gérable
le peu que j'en sait par mon neurospychiatre c'est une molecule qui peu servir de thymo et de régulateur de dopamine .
ce qui permet de reguler et ordonner le flux des pensées correctemment.
par contre il faut en moyenne plus de 5 jours pour s'habituer a celui ci avec beaucoup d'effets secondaires ; pour moi vomissements ,migraines, sensation d'assomement.mais après quel soulagement ca a été pour moi .a l'époque(3ans)j'avais du théralite 400 en plus;maintenant je n'ai plus que l'abilify 15 mg 1 fois par jour et cela me convient ;je varie encore un peu mais c'est plus gérable
chrisalyde711- Nombre de messages : 41
Type troubles : Bipolaires cycles courts
Emploi / Statut : //
Page 1 sur 2 • 1, 2