Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

personnes ou presque ne postent

+4
Funambule
Jacques
etienne
Aleks
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty personnes ou presque ne postent

Message  Invité Lun 15 Juin 2009 - 0:21

Si cela continue la mort du forum approche.

je me décarcasse pour mettre des nouvelles dans troubles bipolaires bon il y en a un mal placée Smile je vais dormir le forum me déçoit un peu Sleep
j'en met aussi dans arche de Noé peronne ne fait de commentaire bon j'escuse on est pas forcément bien mais tout de même voulez vous que ce forum vive? ordicoul allez a vous ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Aleks Lun 15 Juin 2009 - 9:54

Bonjour Melody
C'est une amie bipo qui fréquentait ce même forum sous son ancienne mouture qui me l'a recommandé : "tu verras, il y a plein de gens sympas et le forum est très actif" (sic). Je ne doute pas qu'il y ait des gens sympas, mais où sont les gens tout court? J'ai posté certainement moins que toi et obtenu quelques retours très interessants (merci aux bipotes qui ont correspondu avec moi), pour le reste je me dis que je dois être bien ennuyeuse pour que les posts soient lus mais demeurent sans réponse affraid
Amicalement
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 54
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  etienne Lun 15 Juin 2009 - 12:57

Bonjour,
Ce forum a connu son heure de gloire, étant très réactif et animé. Puis il a du faire face a des forums concurrents et la scission en 2008.

Aujourd'hui les forums bipolairemd et bipolairemd2008 ont une structure totalement identique, sauf que l'autre se porte bien et celui ci se meurt.

Je n'y poste plus guère car je ne suis pas lu ou je n'ai pas de réponses.

Je remercie ce forum qui a connu son heure de gloire, qui m'a permis d'accepter la maladie bipolaire, qui m'a permis de rencontrer des bipolaires du Nord avec les quels j'ai créé l'association étoile bipolaire à Lille.

Je remercie aussi Jacques et Nathalie pour les visites annuelles . Celle de Soissons m'a permis de rencontrer d'autres bipolaires, d'échanger, d'avoir envie de plus en fréquenter et de découvrir le chemin des Dames, Retondes, Reims, le château de Pierre fonds, des abbayes.

Aujourd'hui, il me semble qu'il vaudrait mieux fermer ce forum avant qu'il ne soit totalement déserté et qu'il laisse derrière lui une image négative.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Nous n'en sommes pas à l'épitaphe !

Message  Jacques Lun 15 Juin 2009 - 15:15

Bonjour, étienne. Smile

Ce qui est négatif, ce sont les vagues de pessimisme entretenues de cette manière. Nous n'avons pas du tout l'intention de fermer même si nous tournons à petite vitesse. N'oublions pas que nous nous sommes fait voler notre référencement sur Google, c'est-à-dire nos six années de travail… Ce n'est pas une raison pour abandonner la partie.

Nous n'oublions pas non plus que tu t'es toujours plaint de la création de nouveaux forums car cela te donnait plus de travail de lecture.

À bientôt pour de nouvelles aventures.!

personnes ou presque ne postent Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Aleks Lun 15 Juin 2009 - 15:27

Bonjour Jacques,

Peux-tu STP expliquer ce qu'est le "referencement sur google"?
Amicalement
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 54
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Référencement Google

Message  Jacques Lun 15 Juin 2009 - 16:33

Bonjour, Aleks. Smile

Toutes les pages internet sont référencées par des moteurs de recherche dont le plus connu est Google. Ces référencement permettent de classer les pages web lors de requêtes effectuées via ces moteurs de recherche.

Nos précédents forums ont hérités de nos précédents membres eux-mêmes issus des six années de travail de Nathalie et de moi. C'est ce travail qui a permis de hisser ces forums dans le haut des pages sur Google lorsque l'on fait une recherche sur les termes "trouble bipolaire" par exemple. C'est ce "référencement" ou classement sur la première page, fruit de notre travail, qui nous a été volé en même temps que nos forums.

Nous sommes ici maintenant chez nous, petitement certes, mais chez nous, sans devoir faire confiance à une tierce personne, comme celle qui nous a trahis précédemment.

personnes ou presque ne postent Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Aleks Lun 15 Juin 2009 - 17:01

Fiat lux!
Il faut et il suffit que les membres s'investissent peut être un peu plus pour que l'original ait l'ampleur du produit frelaté. ordicoul
Merci pour ton éclairage
Amicalement
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 54
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty fruit du travail ah ah

Message  Invité Lun 15 Juin 2009 - 21:06

bien sur Aleks a& bien compris avec ces idées fumeuses.
je suis méchante envers elle est arrogantes et pleine de ressources pour expliquer fumisterie qui je doit le dire sont (pour ELLE )digne de bon sens
le travail de Jacques il est vrai porte ses fruit car il peut commander le navire
mais il ne se doute pas que les dwons guettent les personnes enfin nos idées sont souvent mal acceptées;;;;;;;;;
par lui moi qui l'ait au téléphone tout les jours ça me barbe des fois mais parfois cela me réconforte
le silence a un prix l'énervement No pale Sleep musique blabla2 deprime chapeau nuit rêve yoyo ce topic part en suc upup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Funambule Mar 16 Juin 2009 - 1:41

etienne a écrit:Bonjour,
Ce forum a connu son heure de gloire, étant très réactif et animé. Puis il a du faire face a des forums concurrents et la scission en 2008.

Aujourd'hui les forums bipolairemd et bipolairemd2008 ont une structure totalement identique, sauf que l'autre se porte bien et celui ci se meurt.

Je n'y poste plus guère car je ne suis pas lu ou je n'ai pas de réponses.

Je remercie ce forum qui a connu son heure de gloire, qui m'a permis d'accepter la maladie bipolaire, qui m'a permis de rencontrer des bipolaires du Nord avec les quels j'ai créé l'association étoile bipolaire à Lille.

Je remercie aussi Jacques et Nathalie pour les visites annuelles . Celle de Soissons m'a permis de rencontrer d'autres bipolaires, d'échanger, d'avoir envie de plus en fréquenter et de découvrir le chemin des Dames, Retondes, Reims, le château de Pierre fonds, des abbayes.

Aujourd'hui, il me semble qu'il vaudrait mieux fermer ce forum avant qu'il ne soit totalement déserté et qu'il laisse derrière lui une image négative.

Amicalement

Etienne
Bonsoir Etienne et tous les autres ici présent,

je me permets d'intervenir dans ce débat car il y a des choses qui me choquent dans ce que tu as écris, Etienne : tu déclares que l'autre forum (celui de M.Paule) se porte bien, tandis que celui ci se meurt.
Excuse moi, mais tu trouves qu'un forum véritablement géré par une seule personne qui n'hésite pas à utiliser la censure et le banissement dés que des propos la gêne, se porte bien ?...
Où sont passés Kate Freedom, Corinet, Anne.H, Cyclo, Valou et son Olivier qui contribuaient tant à la richesse de ce forum, où on pouvait avoir des dialogues intéressants et de vrais débats de fond ?...
Quant au forum des bipotes, je n'en parle même pas, car là on est à la limite de la dictature (et j'ai pu l'expérimenter personnellement).

Est-ce parce que le forum Angie connait des moments de forte accalmie qu'on doit le fermer ?... confused
Il y a aussi des moments où je l'ai vu s'animer davantage, et au moins ici on peut s'exprimer librement sans être censuré et/ou banni pour un oui ou un non ; j'ai eu des désaccords avec Jacques et nous n'avons pas forcément la même façon de voir les choses, mais au moins lui respecte la liberté d'expression et lorsqu'il était au commande de l'ancien forum (avant la scission), il y avait du fond et du sens dans l'organisation du forum.
Maintenant, la nouvelle présentation élaborée par M.Paule fait penser à un petit catalogue où tout est bien rangé mais où la profondeur des échanges laisse franchement à désirer, à part quelques personnes (surtout les ancien(e)s d'ailleurs) qui essaient d'aborder des sujets de fonds, mais comme le ton devient parfois un peu vif, Mme l'administratrice et sa représentante officieuse mais toute dévouée à sa cause se chargent vite de recadrer tout ça, voire de fermer le post s'il est jugé trop dérangeant, et si besoin est, c'est censure et banissement ! Ainsi, tout est bien lisse, propre et bien ordonné...mais quel ennui franchement ! Si c'est cela pour toi un forum qui se porte bien, un forum où ça tourne avec des échanges souvent creux et banals, alors on n'a vraiment pas la même conception de l'utilité d'un forum.

Et face à la platitude du forum de M.Paule (car il est bel et bien à son image désormais) et la discipline outrancière du forum des bipotes, le forum Angie a bien du mérite de continuer à exister, même s'il n'est pas forcément le + animé : mais laissons faire le temps, la roue pourrait tourner et la qualité l'emporter enfin sur la quantité !

Et même si je me suis pour ma part retirée du forum, cela n'a rien à voir avec Angie, comme je m'en suis expliquée alors ; et d'ailleurs, il n'est pas exclu que je vienne faire un signe de temps à autre, comme aujourd'hui, en signe de solidarité et pour donner quelques nouvelles...mais quand (si?) elles seront meilleures, car là je suis vraiment au fond du trou...mais je tenais à exprimer mon soutien au forum Angie !

Alors LONGUE VIE A ANGIE ! I love you

Amicalement,

Funambule.
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty DICTATURE

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 6:34

pour toi oui mais pas pour les autres a cause de toi Jacques .
on, a perdu l'autre forum tu veux gouverner sans les avis des autres et tenir le gouvernail sans les idées des autres tu régnes sur les femmes que tu a l'air d'aimer a la folie !!!!
mais pour le forum escuse moi mais ça va pas du tout))))) ferme le mais non il s'accroche le jacques ben oui SON FORUM£££££££
ESCUSEZ MOI MAIS IL LE REMPLISSAIT PAS SON FORUM en down ou était Nathalie pendant ce temps la hein nul part
non je ne comprend pas cet homme avec qui je parle au téléphone qui est bien cadré
et la sur le forum il y va se sa littérature pas des ses penséees il est trop surréaliste il raconte des choses auxquels on y comprend que dalle affraid :evil: :x confused study relis ton forum ordicoul annif annif blabla3 blabla3 up orage nuit rêve mrd upup ange/demon etendre linge


Dernière édition par melody le Mar 16 Juin 2009 - 6:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty ce foum gouverne par une seule personne aussi

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 6:35

Shocked 🐷 cat alien pirat tongue
JACQUES mais il;n'est pas souvent la mais c'est vrai il est large enfin vite dit d'esprit
combien de fois lui ais-je dit poste le forum meurt tu es le seul qui gouvernait alors quoi!!! mais non il est seul en dwon et il n'a personne pour le seconder alors ca périclite! No :evil: Rolling Eyes Shocked :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty pas idée d'aller sur l'autre forum non

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 6:43

mais j'ai un hic pour celui la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Aleks Mar 16 Juin 2009 - 8:31

J'ai trouvé un forum qui, structurellement, repduit celui-ci à l'identique. J'y ai trouvé les sujets suivants :
- bonjour
- bonsoir
- le petit chat est mort
Si je parais bien acerbe, peut-être est-ce du à une lecture (trop?) rapide des sujets.
Su ce forum, j'ai trouvé des sujets qui m'ont interessée, amusée, amenée à réfléchir, j'ai trouvé des sources d'info, j'y ai également retrouvé mon combat quotidien, mes interrogations et également des personnes pour échanger avec moi. Et la fréquentation dans tout cela : l'autre forum affiche fièrement un peak de 30 personnes sur 1488 enregistrés. Pour celui-ci peak à 15 pour 375!
Le ratio est vite calculé.
Cela dit j'aimerais bien avoir des infos sur cette M-Paule. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Amicalement
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 54
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  petitenajia Mar 16 Juin 2009 - 10:37

bienvenue aleks,

j'ai vu tes messages. Je crois aussi que chacun a sa vie, ses hauts et ses bas déjà à gérer donc tout le monde n'a pas le temps de venir, lire et répondre.

Il est fréquent qu'un forum passe par des moments de calme.

Maintenant, on peut se poser la question suivante: est-ce qu'il faut un modérateur de plus pour faire un peu bouger le forum ? est-ce que c'est intéressant d'avoir mille posts sur des questions débiles ou seulement quelques uns qui sont, par contre, intéressants ?

Melody, je comprends que tu sois en colère mais ce sont des messages comme le tien qui ne me donnent pas envie de revenir ici. Certes, Jacques a sa littérature mais chacun a justement quelque chose à apporter.

Restons zen. Il est bien possible de créer des sujets en rapport avec notre trouble, ne fut-ce qu'un topic où chacun décrit sa courbe de l'humeur (je sais qu'il y en a un) ou un autre topic pour dire comment la semaine s'est passé par exemple.

Personnellement, je suis loin d'être au top de ma forme et donc de passer quelques heures par jour à créer des messages pour faire vivre ce forum mais j'aime beaucoup ce forum parce qu'il est constructif et intéressant.
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Age : 44
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Aleks Mar 16 Juin 2009 - 11:09

Bonjour à toi,
Il est évident que chacun a sa vie d'où les fluctuations de la fréquentation.
Faut-il animer pour animer, s'abreuver et se satisfaire de questions "non-cortiquées"? pour ma part, je réponds que cela n'est pas ma tasse de thé et que si un tel virage était pris j'irais planter mes choux ailleurs.
Amicalement
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 54
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum