Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

personnes ou presque ne postent

+4
Funambule
Jacques
etienne
Aleks
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

personnes ou presque ne postent - Page 2 Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Funambule Mar 16 Juin 2009 - 15:19

Aleks a écrit:J'ai trouvé un forum qui, structurellement, repduit celui-ci à l'identique. J'y ai trouvé les sujets suivants :
- bonjour
- bonsoir
- le petit chat est mort
Si je parais bien acerbe, peut-être est-ce du à une lecture (trop?) rapide des sujets.
Su ce forum, j'ai trouvé des sujets qui m'ont interessée, amusée, amenée à réfléchir, j'ai trouvé des sources d'info, j'y ai également retrouvé mon combat quotidien, mes interrogations et également des personnes pour échanger avec moi. Et la fréquentation dans tout cela : l'autre forum affiche fièrement un peak de 30 personnes sur 1488 enregistrés. Pour celui-ci peak à 15 pour 375!
Le ratio est vite calculé.
Cela dit j'aimerais bien avoir des infos sur cette M-Paule. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Amicalement
Aleks
Bonjour Aleks,

si tu souhaite en savoir un peu plus sur M.Paule, tu peux consulter à la rubrique "Vilainpapy" le post "L'esprit de Noël", page 2, mon message du 1er janvier où je parle du comportement d'une certaine administratrice d'un certain forum...

Bonne lecture,

Funambule.
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...

Revenir en haut Aller en bas

personnes ou presque ne postent - Page 2 Empty Re: personnes ou presque ne postent

Message  Jacques Mar 16 Juin 2009 - 15:37

Bonjour, funambule. Smile

Merci de bien vouloir cesser de polluer ce forum avec le nom de M. Paule. Tu pouvais très bien régler cette question par mp.

personnes ou presque ne postent - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  Funambule Mar 16 Juin 2009 - 15:40

melody a écrit:
JACQUES mais il;n'est pas souvent la mais c'est vrai il est large enfin vite dit d'esprit
combien de fois lui ais-je dit poste le forum meurt tu es le seul qui gouvernait alors quoi!!! mais non il est seul en dwon et il n'a personne pour le seconder alors ca périclite! :(
Melody,

Jacques n'a t-il pas le droit d'être lui aussi en dépression et d'avoir du mal à poster ?... Cela nous arrive à tous, non ?... Quant à sa façon de s'exprimer, ma foi, elle lui est très personnelle, mais chacun a le droit d'avoir sa personnalité et de l'exprimer à sa façon après tout.

En revanche, c'est vrai qu'il serait bien que Nathalie s'exprime davantage et participe plus au forum : je ne la connais pas personnellement et ne sait pas pourquoi elle se montre si discrète, mais elle a peut-être ses raisons que nous ne connaissons pas.

Et puis je te rappelle que sur l'autre forum, l'administratrice (M.Paule) ne s'exprime également qu'à de très rares occasions, tout comme celui qui était censé la seconder (Olivier) ; en revanche, elle sait se manifester pour fermer un post, voire le censurer, et éventuellement bannir quelqu'un, ce qui n'est pas du tout le cas ici, Mélody, et cela est très important, tu ne crois pas ?...

Et qu'est-ce qu'il nous resterait si Jacques fermait le forum Angie, le seul forum pour bipolaires où l'on peut encore s'exprimer librement ?...

Ici, on a peut-être moins de quantité, mais on gagne en qualité, tu ne trouves pas ?...

Bien à toi,

Funambule.
Funambule
Funambule

Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!

Message  Funambule Mar 16 Juin 2009 - 15:50

Jacques a écrit:Bonjour, funambule. Smile

Merci de bien vouloir cesser de polluer ce forum avec le nom de M. Paule. Tu pouvais très bien régler cette question par mp.

personnes ou presque ne postent - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Bonjour Jacques,

j'ignorais qu'il s'agissait là de pollution et je ne faisais que réagir en toute sincérité et transparence à un message du forum qui m'avait choqué ; maintenant s'il y a des noms tabous, je n'étais pas au courant. Voilà qui m'apprendra à dire du bien de ton forum, et même de toi. On ne m'y reprendra pas, sois rassuré sur ce point.

Bonne continuation.

Funambule, atterrée... Shocked
Funambule
Funambule

personnes ou presque ne postent - Page 2 Empty Chacun chez soi…

Message  Jacques Mar 16 Juin 2009 - 18:08

Bonjour, Funambule. Smile

L'objectif est surtout d'éviter de traîner dans des propos qui en retournent certain(e)s dont toi en particulier.
Nous avons choisi ici de nous occuper de nos affaires sans nous mêler de ce qu'il se passe ailleurs : c'est mon principe : chacun chez soi, les vaches seront bien gardées, ce qui en savoyard signifie chacun se mêle de ses affaires.

Il n'y a donc pas de nom tabou, mais une question d'odeur, c'est tout.

Je te trouve bien insistante sur les compliments que tu fais sur ces forums — ce dont je te remercie — quand dans le même temps tu cherchais déjà et peut-être surtout à régler tes comptes une nouvelle fois.

J'aimerais que cette discussion s'arrête là…

personnes ou presque ne postent - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne fin de journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  chispa Mar 16 Juin 2009 - 22:23

Coucou
En tout cas, après des semaines où j'allais trop mal pour lire quoique ce soit qui me renvoie une image de moi même, je reviens et...
je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup à lire.
Ca m'a pas l'air mort du tout.
je suis contente de retrouver des personnes connues, et contente de rencontrer quelques nouveaux;
Et toujours cette liberté de parole, même si houleuse, tellement humaine et vraie Basketball
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Message  petitenajia Mer 17 Juin 2009 - 7:37

moi, perso, j'ai une petite idée constructive pour le forum et aussi pour relancer le référencement sur google.

les admins, ça vous intéresse ? Very Happy

Peace and Love for all !

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité

Message  Invité Mer 17 Juin 2009 - 19:43

Les nouveaux ne me connaissent pas, je vais faire très attention à ce que j'écris, je suis une "méchante bipo". Very Happy

Un forum ne vaut que par ce que ses membres en font, le reste, c'est de la "politique", on s'en fout.
On vient sur un forum bipo pour dire son mal-être, ses doutes, ses questions, son questionnement, sa souffrance, ou témoigner de sa stabilisation, de son euphorie, certes, de son bonheur aussi, ben oui, un bipo bien dans sa peau ça existe, ça arrive. Et aussi, que le petit chat est mort, que ton mari ou tes gosses t'emmerdent, ou qu'ils sont géniaux, ou que tu as bien réussi tes capucines... Et...ce qu'on veut. On en fait ce qu'on veut. "Chaque jour est une page blanche où tu écris ce que tu veux" Richard Bach.
Et trouver de la doc, et etc...

Un forum, c'est comme un feu de cheminée, il faut mettre du bois aussi, ça chauffera pas tout seul...

Pleurer, c'est bien, mais il faut aussi se laisser-aller, dire quand ça va bien, on est pas tous en down quand même???Un forum, ça n'est pas qu'un échange de ttt médicamenteux. Il faut dire la vie aussi...
Parlez, ne trichez pas, soyez-vous même, allez-y!!!

Jacques, je suis en train de me baffrer de Léonidas que c'en est une honte, je te fais la bise, Nini. Very Happy
Lily, je te fais la bise aussi, Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 8:30

mon message envolé partie bref pas de goinfrage de léonidas Nicole attention le poid j'en sais quelque chose cet hiver hou la!!!!l affraid Suspect
tout on compatis on s'encourage bien sur Jacques a le droit d'être en down bien sur je le sais pauvre jacques courageux Very Happy
on l'aime notre Jacques bien sur nicole je suis conttente de te voir sur le forum
j'aai un cafard noir bien sur je vais a la pédicure j'ai si mal et faut sortir ces euros lol ça fait mal :( Rolling Eyes Rolling Eyes tasse cafe un café oui tous chez moi et hop... dormir

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 8:31

pour les bien sur hip ip ip hourra je suis nulle

Invité
Invité

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 11:58

Je n'ai pas tout mangé Melody, j'ai assez de rondeurs comme ça. Very Happy

Depuis Mercredi, je suis sous Prazinil et Rivotryl le soir, je n'arrive pas à me réveiller.
Quelle saleté de maladie!
Je vais essayer tranquillement de travailler un peu...

Invité
Invité

personnes ou presque ne postent - Page 2 Empty réponse ?

Message  Gab09 Sam 27 Juin 2009 - 13:20

Bonjour Mélody

J'ai découvert ce forum il y a une semaine, aprés avoir fait le tour de nombreux forums sur la toile.
Soit je ne suis pas doué, soit il est difficle à trouver en recherche "google"
On verra à l'usage, mais je trouve que ce forum est riche, sympa et convivial, et fréquenté trés régulièrement, même si les réponses sont parfois rares.
Au moins mon tout premier message de ce jour a déjà été lu 17 fois en 2H...c'est pas si mal

Sur le site qu'on m'avais conseillé bipole31, je crois que le dernier message datait de 2007...

Je ne crois pas que les messages laissent indifférents quand ils sont lus, pour certain cela donne peut être juste quelques repères, l'impression d'être moins seul, même s'ils ne répondent pas. Parfois on a pas grand chose à dire, surtout quand on est dans le trou...
Mais tu as sans doute aussi un peu raison de secouer le cocotier, et finalement je vois que cela a porté ses fruits...tu en a eu pas mal des réponses...dont la mienne...

Amicalement
Gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien

Message  etienne Sam 27 Juin 2009 - 17:21

Bonjour à tous,

C'est vrai que pour un site un peu délaissé, le présent sujet initié par Melody suscite pas ma de lectures (plus de 200) et de réponses (27).

Je pense que je l'ai enterré un peu vite...

C'est plutôt une bonne nouvelle, n'est il pas, Jacques et Nathalie?

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

personnes ou presque ne postent - Page 2 Empty Me revoilà !

Message  Nathalie Dim 28 Juin 2009 - 20:34

Bonjour tout le monde,

Coucou Funanbule,

En revanche, c'est vrai qu'il serait bien que Nathalie s'exprime davantage et participe plus au forum : je ne la connais pas personnellement et ne sait pas pourquoi elle se montre si discrète, mais elle a peut-être ses raisons que nous ne connaissons pas.

Je reviens de la République Dominicaine où je viens de passer 15 jours, je voyage beaucoup, j'aime découvrir de nouveaux pays avec leurs cultures, leurs patrimoines. (Avec le jet lag, j'ai du mal à retrouver mes repères, il faut bien une bonne semaine de récupération, excusez mes fautes d'orthographes).

Oui, il serait mieux que je m'exprime davantage cependant Internet me prend beaucoup de temps, le temps de lire tous les messages, modérer; participer, c'est répondre aux différents fils de discussion, donc grappille du temps .
Pour des raisons familiales, je me connecte à des heures et semaines différentes sur internet (mon conjoint étant infirmier en HP, je me connecte dans les semaines où il travaille d'après-midi).
Aussi Jacques fait tout le boulot, lol! , il est plus régulier que moi, il a également plus de temps tongue

J'aime vous lire, je m'enrichis de vos expériences en restant discrète, ce forum a été créé pour vous exprimer, voilà en gros Funanbule les raisons de mes silences.
Je suis présente sauf quand je suis en voyage (et je repars en Août). Very Happy

Je vous embrasse bien fort. Nathalie

personnes ou presque ne postent - Page 2 Republ13

personnes ou presque ne postent - Page 2 Republ14

personnes ou presque ne postent - Page 2 Republ15

personnes ou presque ne postent - Page 2 Republ16

Dernière édition par Nathalie le Lun 29 Juin 2009 - 6:21, édité 1 fois
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Message  petitenajia Dim 28 Juin 2009 - 21:20

merci pour ces superbes photos Nathalie ! Very Happy
petitenajia
petitenajia

Féminin Nombre de messages : 135
Type troubles : trouble bipolaire de type II
Emploi / Statut : travaille sur mes projets persos et profs... En ALD et invalidité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2