Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ET si on vivait le moment présent ?

4 participants

Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty ET si on vivait le moment présent ?

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 16:36

Si vous êtes dépressif
Vous vivez dans le PASSE

 Si vous êtes anxieux
Vous vivez dans le FUTUR

 Si vous êtes en paix
Vous vivez au PRESENT


L A O /// T Z U

Le présent , C'est ce que je m'efforce de faire ....(pas gagné  pale )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty Re: ET si on vivait le moment présent ?

Message  Camille Zol Lun 23 Sep 2013 - 17:09

quand on est hyperthymique, irritable, dépressive et anxieuse, tout ça ensemble à des degrés divers, comment on fait ???

il paraît qu'on a tous un tempérament de base, mais voilà, au 'merveilleux monde de la cyclothymie', il y a les 4 tempéraments, c'est pour ça que certains appellent ça le 5ème tempérament : joyeux bordel pour un diagnostic fiable, pour trouver le bon traitement.

ça c'est le 'merveilleux monde de la cyclothymie' (niée par certains médecins, pas par le Pr qui me suit) : je suis pas sortie de l'auberge pour pouvoir bien vivre le présent.

Un peu d'infos bordel !
Et ne pas confondre tempérament et trouble, au stade du trouble, les gens ont tendance à se foutre en l'air.

Ah, j'oubliais, ici l'info ?????

Pas droit aux AD, ni aux BZD : suis en plein sevrage. Mais des fois, je retombe dans les BZD pour tenir le coup.

un dernier édit : quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient de tout savoir mieux que tout le monde.
J'ai été diagnostiquée en 2008, mais aucun psy n'a tenu compte de ce diagnostic, avec ce qu'il préconisait comme traitement. Le plus drôle, c'est que c'est le psy qui a abusé de moi qui voulait le diagnostic de cette personne, pour ensuite le nier.

Le Professeur qui me suit aujourd'hui, lui au moins n'est pas un imbécile.

Camille Zol

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 54
Type troubles : cyclothymique/sous Lamictal
Date d'inscription : 21/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty claudy

Message  claudy++ Lun 23 Sep 2013 - 23:33

dernieres infos de robbies willams
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty gourmande

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 23:10

petit bonheur du jour, j'ai mangé une brioche praline, le pied !
doris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty Re: ET si on vivait le moment présent ?

Message  kristalline Ven 27 Sep 2013 - 6:55

C'est là tout le problème, vivre dans le présent alors que le passé nous ronge et que l'avenir nous fait peur...
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty Re: ET si on vivait le moment présent ?

Message  Lola759 Ven 21 Fév 2014 - 23:55

ET si on vivait le moment présent ? 511

C'est le type de phrase qui peut m'aider, parfois, à mieux vivre dans le présent, à savourer les petits bonheurs
du quotidien...
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty Re: ET si on vivait le moment présent ?

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 8:01

Les maladies mentales >> Troubles bipolaires
Troubles bipolaires

Anciennement appelés psychoses maniaco-dépressive, les troubles bipolaires appartiennent à la catégorie des troubles de l’humeur. Il en existe trois types, qui se caractérisent par une alternance de phases dépressives et de phases d’exaltation (dites maniaques) qui vont entraîner des troubles importants au niveau de la pensée, des actes, des émotions, du comportement et de l’état physique. Ces épisodes sont entrecoupés de périodes pendant lesquelles on peut observer, chez certains patients, la persistance de certains troubles : difficultés de sommeil, hyper réactivité émotionnelle, troubles cognitifs…

6ème cause de handicap, les troubles bipolaires affectent 1,5% de la population pour les formes les plus sévères (mais probablement près de 5% si l’on considère les maladies apparentées). On compte 8 à 10 ans entre le début des troubles et le diagnostic, ce qui a des conséquences souvent irréversibles. On observe en effet, la plupart du temps, une désinsertion socioprofessionnelle et familiale, une grande souffrance psychologique qui s’accompagne de risques de suicide (20% des patients bipolaires non traités décèdent par suicide) et des comportements à risque (alcoolisme, abus toxiques, etc.).

Par ailleurs, les personnes atteintes de troubles bipolaires présentent des risques élevés de diabète, de maladies cardiovasculaires, d’obésité, de syndrome métabolique, non ou insuffisamment pris en charge.

Le coût est considérable en termes de souffrance pour le patient et son entourage, en termes de dépenses de santé et de réhabilitation sociale.

Les avancées scientifiques
Des travaux récents, menés notamment par les équipes de la Fondation FondaMental, suggèrent que l’interaction de différents facteurs à la fois génétiques, biologiques et environnementaux pourrait être à l’origine des troubles bipolaires et des pathologies qui leur sont associées.
Le traitement des troubles bipolaires repose à la fois sur des thérapeutiques médicamenteuses (en période de crise mais aussi en prévention) et sur des thérapeutiques non médicamenteuses comme la psychoéducation, qui diminue de 50% les rechutes et les ré-hospitalisations.


Le Pr Marion Leboyer et le Pr Philippe Courtet dans "La Tête au carré" sur France Inter le 5 mars 2014

http://www.fondation-fondamental.org/page_dyn.php?mytabsmenu=2&lang=FR&page_id=MDAwMDAwMDAxMg==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ET si on vivait le moment présent ? Empty Re: ET si on vivait le moment présent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum