Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Stilnox encore trop présent au réveil

3 participants

Aller en bas

Le Stilnox encore trop présent au réveil Empty Le Stilnox encore trop présent au réveil

Message  paumée Dim 27 Jan 2013 - 21:21

Les autorités sanitaires américaines (FDA) mettent en garde contre les actions retardées du Stilnox (Zolpidem) et de ses génériques, somnifère parmi les plus prescrits en France.
Selon des tests en laboratoire, le taux de substance active dans le sang reste trop élévé au réveil. La FDA demande aux laboratoires de baisser de moitié les posologies.
(HD n° 21093 du 24 janvier 2013)

Je vous renvoie sur cet article pour plus d'informations : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-zolpidem-stilnox--une-perte-de-vigilance-prolongee-9296.asp?1=1

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Stilnox encore trop présent au réveil Empty Re: Le Stilnox encore trop présent au réveil

Message  etienne Dim 27 Jan 2013 - 23:04

Bonjour Paumée,

Je vais tout a fait dans le sens de ton article.

Une prise de Rohypnol tardive (en période difficile) m'a causé un endormissement sur la route en allant travailler, un accident avec une autre voiture entraînant plusieurs blessés, 2 hospitalisations.

Alors, il faut prendre une dose adaptée et bien à l'heure, sous peine de dormir le matin.

Bises

Etienne


etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Stilnox encore trop présent au réveil Empty Re: Le Stilnox encore trop présent au réveil

Message  melody Lun 28 Jan 2013 - 5:59

bonjour
il y a le zopiclone qui fait moins de dégats, quoique les sommnifères sont pas facile a manier

ou alors un anxyolitique ?
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Stilnox encore trop présent au réveil Empty Re: Le Stilnox encore trop présent au réveil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum