Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Banalisation des troubles bipolaires dûe aux sur-diagnostique ?

Aller en bas

Banalisation des troubles bipolaires dûe aux sur-diagnostique ? Empty Banalisation des troubles bipolaires dûe aux sur-diagnostique ?

Message  Valériane Jeu 12 Sep 2013 - 17:17

Bonjour à tous,

Me voici de nouveau sur le forum après le déménagement, mais ce n'est pas là l'objet de mon intervention. Je me pose de plus en plus de questions par rapport au sur-diagnostique des troubles bipolaire et également à leur banalisation. En effet, maintenant tout le monde semble être bipolaire dès le moindre petit accès d'euphorie ! De plus en plus de personnes sont reconnues comme bipolaires.....alors qu'elles n'ont pas eu d'hospitalisations, de traitement costauds, de phases de manie ou de dépression sévère....
Quand allons nous avoir des psychiatres et des psychologues un peu plus sérieux, qui savent réellement ce qu'est la bipolarité ? A cause des sur-diagnostiques nous allons passer pour des "gigolos" !!!!
Pas plus tard que cet après-midi, j'ai eu une discussion avec une amie, qui pensait être bipolaire.Après avoir vu un psy celui-ci lui a dit qu'elle n'avait rien.
Mais ce n'est pas grave me dit-elle !
Quand allons être pris au sérieux ?

En attendant de vous lire, je souhaite à vous tous de passer une bonne fin d'après-midi et une bonne soirée.

blabla bisous 

Valériane
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum