Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Toute une histoire mardi 26 mars 2013

+4
dominique
namaste17450
mireille
popokaa
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 9:00

Mardi 26 mars 2013

Il est maniaco-dépressif, comment l’aider ?


Emission de Sophie Davant ....


Pour ceux que ça interesse ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  popokaa Mar 26 Mar 2013 - 12:38

Mince alors je ne serais pas là pour regarder l'émission!est-ce qu'ils la passe en replay??
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  mireille Mar 26 Mar 2013 - 13:02

oui isa en principe a partir de ce soir elle sera en ligne pendant quelques jours ....
tu peux aussi l'enregistrer ....ce que je vais faire

bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty re toute une histoire

Message  namaste17450 Mar 26 Mar 2013 - 13:51

bonjour,

sophie davant... pale

ça promet un grand moment culturel!!! Laughing

nam'
namaste17450
namaste17450

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 48
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : en invalidité de 2ième catégorie
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 14:05

Tout le monde ne peut pas être aussi cultivé que toi .
C'est dommage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  dominique Mar 26 Mar 2013 - 14:17

Bien parlé JB. Quand je pense que ma mère regarde aussi cette émission depuis un certain temps, et je peux dire que elle a connu sa soeur avec une dépression maniaco-dépressive à l'époque, déjà quand elle entendra parler "bipolarité", elle va déjà apprendre un mot nouveau.

Y-a toujours eu des gens qui se croivent au dessus des autres, mais quelques fois, ça leur arrive aussi à ceux-là de se casser le nez.

bon après-midi, et bonne émission, je ne savais pas que "en replay" on pouvait la voir que ce soir. Du coup, maintenant je le sais, parce que malgré tout, je regarde ma connerie de "feux de l'amour" en priorité.

Si au moins, ça avait pu tomber un mercredi, ce jour-là j'ai pas le feuilleton. Bon, j'aurais au moins l'ordi.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 14:23

Tu sais Domi , on n'est pas à la page ..... La Grande Culture c'est sur le tchat quand on parle fesses .
Là , tu peux me croire c'est la Grande Classe mais chuuuuttttt car on va nous dire que l'on est jalouses ......;
Very Happy Laughing Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty re toute une histoire

Message  namaste17450 Mar 26 Mar 2013 - 17:22

dominique, jb...

je n'ai pas la prétention d'être cultivée mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué...j'ai mis un smiley!

bref, je ne vais pas batailler pour des bêtises, je vous laisse ce genre de bassesses

pas besoin de langues de pu*** dans ma vie

dominique, je te savais hargneuse, jb, je n'ai pas le déplaisir de te connaitre mais je vois que tu es très informée sur ce qui se passe sur le tchat!!! Very Happy

si seulement vous saviez ce que l'on s'amuse parfois à parler Q!!!

nam' Laughing

ps : en tous cas, vous m'avez bien fait rire!!! merci
namaste17450
namaste17450

Féminin Nombre de messages : 137
Age : 48
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : en invalidité de 2ième catégorie
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 17:24

tiens Nam au fait t'as le bonjour de Clo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:44

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=41082

J'ai vu l'émission. Il y a malheureusement toujours une tendance à oublier d'encourager l'espoir. L'intérêt reste de faire connaître, d'informer un peu. La psy (pas psychiatre) m'a semblé bien au courant.

Certes le malheur est souvent un bon fonds de commerce télévisuel, toutefois des perspectives plus positives sont tout de même aussi à développer. Il faut savoir nuancer l'information. Tous les bipos ne se suicident pas, tous ne sont pas dans un handicap permanent, certains se stabilisent, certains participent au bien-être de leur entourage, certains se mobilisent pour des projets, certains mènent une vie très satisfaisante, etc, etc.

Enfin, la bipolarité, c'est en effet tous les témoignages des personnes interrogées pour cette émission. Nous le savons tous ici. L'émotion a son importance, la parole également.

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 18:55

Finalement je n'ai même pas pu voir ; des visites sans interruption ou presque ...J'ai réussi à capter quelques bribes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  dominique Mar 26 Mar 2013 - 19:34

Je viens de terminer la vision de l'émission "en replay". J'ai trouvé très bien de voir différents cas sur le plateau. Y-a eu un couple qui apportait donc du positif, de l'espoir pour ce qui n'ont pas encore de diagnostique.

J'ai beaucoup aimé le commentaire, et l'histoire de cette jeune étudiante avec son toulousain, qui pour finir n'ont pas continuer leur route ensemble, et bizarrement, lui, a refait sa vie si je ne me trompe, avec une bipo comme lui.

Cette étudiante, me semble t-il a du en baver, elle m'a semblé d'une maturité incroyable, et elle le disait après que leur histoire l'avait rendu plus mature.

Mon regret dans tout ça, c'est qu'il n'est pas question de traitement. Sinon, je retiens, la fille qui avait une belle-mère psychiatre. Celle qui d'ailleurs avait l'air de dire que leur couple allait mieux, que elle avait trouvé sa stabilité dans la maladie. Et ont appuyé sur le plateau qu'ils avaient des projets pour l'avenir.

C'est vrai que ce n'est pas en une heure que l'on peut comprendre le pourquoi un patient peut-être amené à faire des dépenses extravageantes, ce que j'ai du mal à comprendre, pour citer un exemple.

bien, voilà je voulais donner un peu ma touche de commentaire sur l'émission.

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:50

Coucou Domi,

C'est vrai qu'aucune réponse n'a réellement été apportée à la question du titre de l'émission : "Il est maniaco-dépressif, comment l’aider ?".

La seule phrase qui revient plusieurs fois touche au "traitement à vie" et à la notion de psychothérapie.

Enfin, les choses avancent peu à peu.

A+

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Modératrice Mar 26 Mar 2013 - 20:28

Bonsoir,

Je viens de lire ce forum et je souhaite rappeler que dans la Charte est écrit :

Les messages à caractère agressif, vulgaire, injurieux, raciste, sectaire, diffamatoire ou trop personnel ou incitant à des conduites illégales sont interdits

Je peux comprendre que parfois on s'exprime comme dans la vie, mais il ne faut pas oublier que le Forum est un espace virtuel et que certaines expressions peuvent paraître insultantes.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de soirée.

La Modératrice.
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  popokaa Mar 26 Mar 2013 - 20:46

Bon ben moi finalement je ne regarderais pas le replay!
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire mardi 26 mars 2013 Empty Re: Toute une histoire mardi 26 mars 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum