Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

+3
mireille
Jacques
Gab09
7 participants

Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  Gab09 Mer 16 Mar 2011 - 1:37

bonsoir, heu bonjour plutôt

depuis 2 jours j'entend sur les médias (mais je ne vous ai pas trouvé de liens sur le net) de vifs débats et des tensions entre les politiques qui sont en train de légiférer et les personnels psy des hopitaux sur un changement des règles quand à la perception d'une personne en état de démence.
Un truc pas trés sain apparement, où le malade serait un peu plus stigmatisé, montré du doigt et marginalisé
Ce qui n'est pas trés sain c'est que c'est une loi faite à la va vite (limitant les libertées individuelles) qui, grande spécialité de notre sarko national est faite à chaud au grés des faits divers tragique de deux ou trois meurtres par des squizofréniques ou des malades mentaux.

en savez vous plus la dessus, avez vous entendu parler de cet info ???

gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Pétition projet de réforme de la psychiatrie

Message  Jacques Jeu 17 Mar 2011 - 10:20

Bonjour, GAB09 ! Smile

Concernant le projet de réforme de la psychiatrie, voici une (Clique ici) Arrow Pétition.

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 10:48

pétition signée, merci jacques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Pétition signée

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 18:40

pétition signée également,
merci jacques.

Bonne soirée.
Alexe
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  Gab09 Jeu 17 Mar 2011 - 20:08

merci Jacques ok
pétition signée
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  mireille Jeu 17 Mar 2011 - 20:54

merci Jacques j'ai signé aussi ......
bonne soirée
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  tinkerbell19 Jeu 17 Mar 2011 - 22:03

coucou jacques
je viens de revenir et ca y est petition signée
biz
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Le téléphone sonne - mardi 22 mars 2011 - 19 h 20

Message  paumée Mar 22 Mar 2011 - 0:36

Bonjour à tous,

J'ai indiqué dans la rubrique Evénements l'émission du Téléphone sonne de ce soir sur France Inter à 19h20 : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/avenir.php


paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 3:27

Merci Jacques,
J'ai signé la petition.
J'espère que la mobilisation fera en sorte que ce projet de loi ne passe pas.
Cet homme denomé Sarkozy me terrorise.
J'aimerais tellement que son mandat soit déjà fini.
Pour la suite, je vois mal, appart Marine, comme cela pourrait être pire.
Vu de l'extérieur, les USA, le Mexique, le Venezuela, la France se ridiculise
avec ce type et son top model de femme.
Agggh ! evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty suite au post de paumée dans la rubrique Evénements

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 6:18

Bonjour,

Suite au post de paumée dans la rubrique Evénements et pour ne pas faire de doublon, juste un lien vers le post :

par fractal
Aujourd'hui à 1:30
Événements
Sujet: projet de loi en psychiatrie - vers une psychiatrie sécuritaire ? 22 mars 2011
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3212-projet-de-loi-en-psychiatrie-vers-une-psychiatrie-securitaire-22-mars-2011?sid=9284558454a1ea1f745134921e18c153#35903

ordicoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  dominique Mar 5 Avr 2011 - 10:47

Bonjour à tous, bien avec pas mal de retard, je viens de signer la pétition. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty «Psychiatrie : polémique sur l'obligation de soin»

Message  Jacques Mer 11 Mai 2011 - 17:08

Bonjour ! Smile

Lu sur nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Figaro10

(Clique ici) Arrow Psychiatrie : polémique sur l'obligation de soin.

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Ramone10 Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  Joha Jeu 12 Mai 2011 - 0:49

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris, ça va même encore plus loin que ça.

N'importe qu'elle personne pourrait signaler et demander d'interner une personne bipolaire (jusqu'à l'inconnu dans la rue).

Exemple : vous avez quelqu'un qui vous a dans le nez, il lui suffit de dire que vous êtes bipolaire et que vous avez besoin d'un internement.
Je ne prends pas de médicament parce-que je suis considérée comme stabilisée sans traitement, et bien je suis dans l'obligation d'en prendre.
Surtout si je me retrouve à l'HP sur la demande de mon inconnu qui m'a dans le nez.

C'est les dernières infos que j'ai eu.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Collectif des 39 - internement - hospitalisation - obligation de soins

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 8:13

Bonjour,

Juste une ligne pour signaler un autre post sur le sujet :


Collectif des 39 - fractal - le Mar 10 Mai 2011 - 8:17
Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2714-du-point-de-vue-de-la-psychiatrie-des-psychiatres-et-autres-soignants#41157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 8:15

sur de sur il faut rester mobilisé!
car cela peut aller vite et loin
soyons attentif a tout sujet de ce type
nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers 497679 merci fractal tes liens sont super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers Empty Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum