Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aah et retraite — Minimum vieillesse

2 participants

Aller en bas

Aah et retraite — Minimum vieillesse Empty Aah et retraite — Minimum vieillesse

Message  Jacques Jeu 24 Avr 2008 - 11:10

Bonjour ! Smile

J'ai échangé en mars dernier des mails avec ma CAF, au sujet de l'Aah, Allocation adulte handicapé, versée par cet organisme, après dossier présenté devant la MDPH, Maison départementale de la personne handicapée.

Au jour d'aujourd'hui, ces informations, concernant principalement la retraite, ne sont pas vraiment «joyeuses» :

• «Le droit à l'allocation adulte handicapé cesse le mois de votre soixantième anniversaire. Vous devez l'étude des droits à pension vieillesse soit auprès de la Caisse régionale d'assurance maladie si vous avez travaillé ou de la caisse de dépot et consignation si vous n'avez jamais travaillé.»

• «Les années de perception de l'Aah ne permettent pas d'être affilié à titre personnel à l'assurance vieillesse, donc ne comptent pas pour la retraite.»

• «Il n'y a pas de condition d'inactivité pour les personnes ayant un taux d'invalidité supérieur à 80%.»

Après il reste le minimum vieillesse.

Personnes concernées :

• personne âgée de 65 ans (de 60 ans dans certains cas : inapte au travail, ancien combattant, mère de famille ouvrière...),

(clique ici) Aah et retraite — Minimum vieillesse Fleche_rouge Vos droits et démarches - Retraite - minimum vieillesse.

Aah et retraite — Minimum vieillesse Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Aah et retraite — Minimum vieillesse Bipolaire Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Aah et retraite — Minimum vieillesse Empty handicap

Message  doudou056 Jeu 27 Sep 2012 - 19:55

je suis reconnu handicapé à 79%, je suis schyzo et je ne pense plus être apte au travail vu mes difficultés quotidienne, je souhaiterai être reconnu à 80%, comment dois je procéder pour faire changer le %.? j'ai évoqué d'autres difficultés comme une hernie discale mais cela n’a guère influencé la décision. faut il être totalement dépendant pour être à 80%? je suis perdu donc de bons conseils m’aideront à m'en sortir
je précise également que j'ai travaillé 20 ans, dans le calcul à la retraite, me faudra t'il comme les autres 25 années de cotisations ?
merci
cordialement petit père noel

doudou056

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aah et retraite — Minimum vieillesse Empty Re: Aah et retraite — Minimum vieillesse

Message  Invité Ven 28 Sep 2012 - 6:21

Bonjour doudou056 et bienvenue sur Angie !

Un peu fainéante, ce matin, je me contenterais de t'indiquer un lien comme réponse sur l'aah car je ne vois pas quoi rajouter à ce que j'ai écrit avant-hier à ce sujet Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5433-refus-aah#86484

Au plaisir de te lire dans les autres rubriques du forum et peut-être te croiser sur le chat en bas de la page d'Accueil !
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aah et retraite — Minimum vieillesse Empty Re: Aah et retraite — Minimum vieillesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum