Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

2 participants

Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:16

Flavie et son équipe vous proposent de dialoguer autour du thème suivant : Les troubles bipolaires

Raphaël Giachetti a écrit l'ouvrage « La maladie bipolaire expliquée aux souffrants et aux proches » (Odile Jacob)

Arrow http://www.rtl.fr/emission/on-est-fait-pour-sentendre/billet/mardi-22-janvier-les-troubles-bipolaires-avec-raphael-giachetti-psychiatre-7757075559

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Re: Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:03

merci pour l'info Yoyo!

bouhh...tu m'as fait écouté RTL. tongue Laughing

bon, J'peux pas m'empécher de remettre un commentaire perso sur le "psy homme d'affaire?"!
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5864-france-inter-un-psy-dans-la-ville-la-maladie-bipolaire#97425

piloup a écrit:coucou Jacques,

affraid affraid
Le Psy, je le connais très bien. C'était le psy de ma compagne.
C'est pas mon pote evil evil

Les consultations duraient entre 5 et 10 mn...uniquement axées sur les médocs (j'étais présent le plus souvent) et les trucs vraiment de base comme le sommeil par ex...
..vu le nombre de consultation par jour, il pouvait se permettre de prendre des congés à
chaque vacances scolaires ok

Après le décès de ma compagne, il m'a appelé pour me dire "bla bla bla, on très peiné ici..bla bla bla
et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas"

puis j'ai pensé un temps me faire hospitaliser, Je l'ai appelé, il a fait dire à la secrétaire qu'il préférait
me rappeler pour avoir plus de temps......il ne m'a jamais rappelé ok

Bref, j'ai fini par lui écrire une lettre incendiaire! bom

C'est pas moi qui irait acheter son bouquin evil evil

Bonne journée

Christian


Bonne journée à tous

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Re: Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:08

: T'as bien raison Piloup , j'ai bien connu tout ça aussi .....bref No No evil evil No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Re: Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:40

coucou JB,

oui, ya des psy compétents, des psy peu compétents... et des psy compétents mais qui font de l'abattage!

J'en profite pour te faire un gros bisous JB

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Re: Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  mireille Jeu 24 Jan 2013 - 11:08

merci Yoyo

je viens d'ecouter l'emission et ben pour une fois je ne suis pas déçue ....les choses sont plutot bien posées ...bien expliquées.

j'aimerais avoir d'autres réactions ......

bises a tous

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Re: Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 13:02

Très bonne émission, à écouter par tous.

Le livre cité est très bien fait.

Yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Re: Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  Marie-Claire Jeu 24 Jan 2013 - 13:24

Je viens d'écouter, je suis d'accord, l'émission est bien faite.

Rien de nouveau en terme de connaissance sur la maladie. Les GEM ont été mentionnés mais pas les forums, ni les centres experts ni les asso. et les pairs aidants.... mais cela aurait compliqué et peut-être en parle t-on dans le livre?

Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre Empty Re: Mardi 22 janvier : Les troubles bipolaires - avec Raphaël Giachetti, psychiatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum