Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le krach boursier vous affecte t'il?

3 participants

Aller en bas

le krach boursier vous affecte t'il? Empty le krach boursier vous affecte t'il?

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 8:17

C'est la galère pour les dirigeants de ce monde et les banques ,cela vous affecte t'il aussi
Peur de plus avoir d'argent , pour ma part ça& va un peu dire que je ne suis pas inquiète c'est faux.
je sais que je n'ai pas de fortune ni d'actions .... c'est déja ça

enfin les dirigeants sont dans une belle galère (je redis) par la faute de personnes peu scrupuleuses :evil:
voila un peu de conversation , ce matin je suis mieux que certains matins !voir si la journée ne tourne pas au vinaigre ...
bon dimanche

Bon wwek end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le krach boursier vous affecte t'il? Empty Re: le krach boursier vous affecte t'il?

Message  chispa Dim 12 Oct 2008 - 19:10

En effet, il vaut mieux ne pas avoir d'action en banque pour l'instant..
Il semble que les placements éthiques résistent mieux.
Suivant des cours d'économie, on ne manque pas d'en parler.. Mais comme j'ai un peu décroché de l'actualité ces derniers mois, j'ai dur à enclencher.. en tout cas c'est chouette de lire que tu as recouvré un peu d'énergie cheers
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

le krach boursier vous affecte t'il? Empty Re: le krach boursier vous affecte t'il?

Message  médicis Dim 12 Oct 2008 - 23:36

ce ne sont pas les dirigeants qui galèrent, quoi qu'ils en disent!!!

ce qui est certain, c'est que NOUS, NOUS allons galérer encore plus!!!!

pour ce qui résistait encore, ici en B, il a suffit qu'un imbécile de ministre avance l'idée d'un blocage du prix de l'électricité pour que nos (b et f!!!) tîtres GDF/SUEZ dévissent de 25%!!!

vous savez-tous, n'est pas, à cause de qui nous vient cette débâcle "globale"! (je ne veux rien nommer car on nous "lit", qq-part!!!!!)

et les étâts renfluent les banques, nationalisent, etc etc etc,!!!! mais avec quel argent???? mais celui de nos contributions, pardi!!! alors qu'on clâme haut et fort depuis toujours qu'il n'y a pas d'argent pour la santé, l'éducation, les pension, le rmi, etc etc etc!!!!!

voilà où nous mène la libre entreprise!!!! mais question LIBERTE, je crois qu'ils pensent " liberté de faire du fric" car pour le reste c'est plutôt liberté "de crever de faim"!!!

sinon, je vais mieux depuis jeudi, j'en profite pour m'activer et rattrapper le retard! j'ia mm oublié la réunion de lille, hier, tellement j'étais dans mes listes de boulot!!!

bon, ça fait 2 nuits que je dors pas bcp, je vias aller réessayer dans mon lit, sinon je ne tiendrai pas le coup longtemps à ce rythme!!!

bises

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 68
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le krach boursier vous affecte t'il? Empty l'économie bipolaire

Message  chispa Lun 13 Oct 2008 - 6:42

L'autre jour, au début de la "crise" j'ai entendu à la radio l'interview d'un économiste alternatif (oublié le nom mais il est connu)
Il rappelait que depuis les années 80 les crises se succédaient. Je me souviens des graphiques du cours de macro économie, et ils ressemblaient
fortement aux courbes de l'humeur d'un bipolaire drunken
Courbes maniaque des l'accélération des transactions sur le marché boursier puis
boum, crash et dépression
période d'amélioration et rebelotte
On donne comment un thymorégulateur à l'économie? king
Peut être comme pour les bipos et on en revient à l'environnement
On devrait changer l'hygiène de vie
Comme il faut arrêter la recherche du plaisir maximum
Il faut arrêter la recherche du profit maximum. :cherry:
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

le krach boursier vous affecte t'il? Empty esprit de décroissance - terre et humanisme - Pierre Rabhi

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 7:20

Même si ce sujet concerne plutôt l'environnement, j'y vois forcément un lien avec la décroissance, "consommer mieux, consommer plus avec moins"... les ressources n'étant pas illimitées... savoir fixer de meilleures limites que celles que nous propose la société... bref... voilà ce que dit Pierre Rhabi pour l'environnement, avec forcément un impact sur l'économie... :

https://www.dailymotion.com/video/x2v2mk_pierre-rabhi_politics

En tous les cas, j'aime son discours et visiblement ça n'est pas trop utopiste puisqu'il en vit depuis plusieurs dizaines d'années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le krach boursier vous affecte t'il? Empty Re: le krach boursier vous affecte t'il?

Message  garrigue Lun 13 Oct 2008 - 17:54

Bonsoir Melody

Je n'ai pas d'actions mais cette crise me touche car je pense à tous ceux qui en subissent les conséquences à cause de spéculateurs irresponsables.

Nous vivons dans une société ou seul l'argent compte et tout ce qui en découle.

Maintenant il va bien falloir remettre les pendules à l'heure, il aurait fallu y penser un peu plus tôt !

J'abrège car je suis un peu fatiguée.

Bonne soirée à tous

Garrigue.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le krach boursier vous affecte t'il? Empty Re: le krach boursier vous affecte t'il?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum