Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012 - 20:54

Nous décevoir ? certainement pas.

Sans la bipolarité, j'aurais pu vivre normalement je suppose.

Maintenant, je crois que je suis résigné.

Ma vie professionnelle, sociale et affective, j'ai l'impression que c'est tout simplement du passé.

Il faudrait que je retrouve un nouveau sens à ma vie, ce qui n'est pas si simple...

Cependant, je ne cesse pas d'être confiant pour l'avenir.

Je vous souhaite beaucoup de courage, nous en avons besoin.

Bises et amitiés. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012 - 22:42

Bonsoir,

ce que j'ai entendu de plus idiot en lien avec mes troubles ? Que "tout ça c'est du cinéma" (famille) et que "je suis à la mode avec cette maladie" (un médecin généraliste) !

Trouble, plutôt que de se résigner (négatif) que dirais tu de tout simplement accepter ?
Vois tu, je refuse pour ma part la résignation, mais j'accepte d'être bipolaire et le fait que cette maladie m'a empêché de vivre pas mal de belles choses...la plus importante étant la maternité...mais tout cela appartient au passé, et à présent que je suis stabilisée, j'entends bien vivre pleinement ma vie !

Pourquoi n'aurais tu plus de vie sociale et affective, Marc, tu n'as jamais que 56 ans ?!
A défaut d'un vrai job, tu peux faire du bénévolat et t'impliquer dans des associations où tu pourrais trouver une forme d'épanouissement.

Courage Trouble : tu as encore de belles années à vivre si tu t'en donnes les moyens !

Bien à toi,

Lor coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Bonsoir j'ai entendu des trucs délirants mais bon j'en rie !!!!

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 1:42


Alors moi j'ai eu le droit a : tu es depressiveeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! mdr
Tu es tarée ! folle !
Pourquoi tu as tout pour être heureuse mariéé, une belle maison, du taff, des adorables garçons, de la tunes mais pourquoi es tu comme cela ????
Pourquoi fais tu de la sysmothérapie (électrochocs des deux côtés du cerveau ) heuuuuuuuuuu juste pour le fun pdtrrrrrrr !!!

ENFIN J'en rie maintenant avec le recul je ne cache pas à mes vrais amis et amies ma bipolarité ni à ma famille qui le sait et l'assume enfin ils ont pas le choix à vrai dire !!!
Professionnellement je ne le dis pas vaut mieux pas !

Ceux qui n'acceptent pas ma différence et qui se considèrent comme mes amis je leur fait comprendre ouste degagée ! y a rien à voir !!!

Voilà pour ma part.

Bizz à tous et toutes

Cécilia


Pour Trouble,

A 56 piges la vie ne s'arrêtes pas !!!! je rejoins l'avis de sylor en totalité ! (vie sociale, affective et implication dans le bénévolat)
Marc enormes bisous I love you I love you Amitié Amitié

Cécilia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

Message  bluevelvet Ven 28 Déc 2012 - 6:19

Mon psy avait fait une liste de phrases que mon entourage proche ne devait pas prononcer , telles que !

- " prends sur toi ! "

- reprends-toi !

- t'es fatiguée ? Mais t'as rien fait !

- t'as tout pour être heureuse ! ( idem que alexe : la maison, gnagnagna , les thunes , gnagnagna .... )

- y a des gens plus malheureux que toi ( ou " plus malades " au choix )

- fais un effort !

.....

La liste était longue , j'ai un peu oublié parce que ces mots-là , ils ont compris, ils ne me les sortent plus !!!!


blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 14:25

coucou,

j'ai entendu aussi "t'es bonne qu'à faire le trottoir" J'étais tellement stréssée.J'avais tellement peur que devant mes copie c'était le trou géant .Je n'avais plus rien ds la tête.
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

Message  Invité Ven 28 Déc 2012 - 15:04

Sylor a écrit:Bonsoir,

ce que j'ai entendu de plus idiot en lien avec mes troubles ? Que "tout ça c'est du cinéma" (famille) et que "je suis à la mode avec cette maladie" (un médecin généraliste) !

Trouble, plutôt que de se résigner (négatif) que dirais tu de tout simplement accepter ?
Vois tu, je refuse pour ma part la résignation, mais j'accepte d'être bipolaire et le fait que cette maladie m'a empêché de vivre pas mal de belles choses...la plus importante étant la maternité...mais tout cela appartient au passé, et à présent que je suis stabilisée, j'entends bien vivre pleinement ma vie !

Pourquoi n'aurais tu plus de vie sociale et affective, Marc, tu n'as jamais que 56 ans ?!
A défaut d'un vrai job, tu peux faire du bénévolat et t'impliquer dans des associations où tu pourrais trouver une forme d'épanouissement.

Courage Trouble : tu as encore de belles années à vivre si tu t'en donnes les moyens !

Bien à toi,

Lor coucou
Coucou Sylor !

Alors tu as raison, accepter est plus juste que se résigner, c'est ce que je voulais dire en fait.

Pour le reste, je ne me sens pas vieux et ne suis pas désespéré, je crois encore à l'amour, l'affection et la tendresse.

Je fais déjà du bénévolat et suis actif dans plusieurs associations.

J'imagine que ça ira mieux quand les beaux jours reviendront.

Grosses bises et merci pour ton message qui me touche, et à Alexe aussi. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

Message  PSC12 Mar 15 Jan 2013 - 1:57

arena a écrit:Bonsoir à tous,
Désolé peut être de vous décevoir ,mais je voulais quand même préciser que il faut surtout pas oublié que c'est une maladie très grave et que c'est surement pas une chance d'être bipolaire mais tout le contraire car c'est un combat quotidien contre un cerveau malade .
Bonne soirée

La maladie n'affecte pas tous les gens atteints avec la même sévérité. Oui, elle provoque de la souffrance cependant. Or, je pense que nous mettons toujours l'accent sur la dangerosité des personnes atteintes de problèmes de santé mentale et sur l'aspect négatif, je pense qu'il n'es tpas faux de montrer les aspects positifs de cette maladie également car certaines personnes en retirent des bénéfices. Je perçois ma différence comme une force, pas comme une faiblesse.
PSC12
PSC12

Féminin Nombre de messages : 302
Type troubles : Bipolaire de type 1
Emploi / Statut : Active
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?  - Page 2 Empty Re: Quelles sont les pires idioties que l'on vous a dites en lien avec votre état ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum