Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sevrage de psychotropes

Aller en bas

Sevrage de  psychotropes Empty Sevrage de psychotropes

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 17:37

Bonjour,

Voici un lien très intéressant vers un article relatif au sevrage des psychotropes :

http://www.agidd.org/chap9_livre_breggin_cohen.htm

Si c'est trop long à lire pour certains d'entre vous, vous pouvez taper LITHIUM dans le moteur de recherche et vous irez directement au paragraphe relatif au thymorégulateur.

Il apparaît clairement que les rechutes qui surviennent quelques jours après la modification du traitement sont en réalité des phénomènes de sevrages.

Ils sont interprétés comme des rechutes car les symptômes sont très similaires à une rechute d'où la difficulté pour les médecins à bien les identifier.

Il est donc important en cas de modification ou d'arrêt d'un médicament d'y aller très progressivement et surtout une molécule à la fois.

Je vous souhaite une bonne lecture study

Cordialement,

Fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de  psychotropes Empty Re: Sevrage de psychotropes

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:38

Il est donc important en cas de modification ou d'arrêt d'un médicament d'y aller très progressivement et surtout une molécule à la fois.
bonsoir fabrcante,
il faudrait que tu revois cette théorie, car je pense pas qu 'elle est valable pour tout les traitements, car des fois c'est même mieux d’arrêter d'un seule coup et sans aucun sevrage.
et puis j'ai lu ton lien , il parle surtout des gens qui ont décidé d’arrêter leur traitement vu les complications et les effets secondaires grave qu'ils ont rencontrée .

J'aimerais aussi que tu m'explique pourquoi tu te focalise l'a dessus , avant tout chacun est libre de prendre ou ne pas prendre des médocs et comment tu peux expliquer qu'un cerveau malade peut s'en sortir tout seul a long terme sans médocs
moi, je l'ai fait pour une raison bien précise car j'étais enceinte et au début tout était magnifique mais a la fin de ma grossesse j 'ai vécu l'enfer
et je ressens vraiment ta haine contre le milieu pharmaceutique et j'ignore complètement les raison ,mais ce que je sais il y a pas que les médocs qui peuvent être nocifs pour notre santé mais aussi la nourriture l'air et autres .....
Moi aussi ,je te met un peu de lecture
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_08/i_08_m/i_08_m_dep/i_08_m_dep_lithium.html

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de  psychotropes Empty Re: Sevrage de psychotropes

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 18:54

arena a écrit: et comment tu peux expliquer qu'un cerveau malade peut s'en sortir tout seul a long terme sans médocs


Voir mes posts précédents .

succinctement : TCC, régime SCSG, bains dérivatifs, hygiène de vie irréprochable ( sport, pas de drogues, pas de tabac, pas d'alcool, beaucoup de sexe bounce )

Et le cerveau malade n'est pas tout seul, il y a les deux oreilles juste à côté tongue

Et mon cerveau n'est pas malade. C'est là tout le problème de la psychiatrie " physique", elle est aller chercher l'origine du problème dans la mauvaise partie du corps.

Et compte tenu des progrès en matière de neurosciences et de la découverte de le neuroplasticité, on ne peut pas dire qu'un cerveau "malade" est incapable de se guérir tout seul.

Merci beaucoup pour le lien.

Cordialement,

Fabrice


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de  psychotropes Empty Re: Sevrage de psychotropes

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 19:03

Personnellement je ne souhaite pas me severer d`aucun de mes medicaments psy.
Ils me conviennent tres bien et j`ai grace a eux une vie sociale, professionnelle, familiale et afective
d`une grande qualite.

Me reste a dire:
`Bababipo, sors du corps de Fabrice` Very Happy

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de  psychotropes Empty Re: Sevrage de psychotropes

Message  mireille Sam 15 Déc 2012 - 19:08

MDR Maria !!!!

crois tu que notre pauvre Fabrice soit possédé ???? affraid affraid affraid

bisous bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de  psychotropes Empty Re: Sevrage de psychotropes

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 19:22

mireille a écrit:MDR Maria !!!!

crois tu que notre pauvre Fabrice soit possédé ???? affraid affraid affraid

bisous bisous
mimi

Il est probable que ce petit demon qui fait la guerre sans relache contre les medicaments
se soit empare de son envelope corporelle. Very Happy Very Happy

lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sevrage de  psychotropes Empty Re: Sevrage de psychotropes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum