Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

+5
Ch'ti 37
osiris042
ours bipo
chispa
bababipo
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  bababipo Mer 18 Mai 2011 - 19:54

bonsoir

Pour faire court, j'ai été diagnostiqué bipolaire il y a quelques années par un abruti total qui confond syndrome de sevrage aux psychotropes et bipolarité.
Victimes des psychotropes (poisons dangereux prescrits n'importe comment par des médecins que je considère comme dangereux) pendant de nombreuses années , j'y suis maintenant totalement opposé.

Je ne sais donc pas si j'ai ma place sur votre forum ????
Pour parler "médicaments".

Mes anciens traitements : lithium, anafranil, depakote, beaucoup de benzos, pas mal d'ads, atarax, modiodal....etc...


Dernière édition par bababipo le Lun 2 Jan 2012 - 16:17, édité 1 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:07

Coucou Bababipo!

Bien sur que tu as ta place sur le forum! D'ailleurs je te souhaite la bienvenue, et j'espère très vite te lire!

Je suis assez perdue en ce moment justement...Je suis sous lithium depuis 3 ans maintenant, et j'ai 3 antidépresseurs différents...Mon rêve me sortir de tout ça!( car il faut bien le dire, je suis malgré tout au raz des pâquerettes)

Et si finalement une erreur avait été commise...Je tourne et retourne ça dans ma tète; je voudrais tenter l'arrêt de toutes ces vacheries; mais voilà...Comment faire? J'ai peur que ça se passe mal si je stoppe tout toute seule; et je ne sais pas ce que va en penser mon psy!

Donc, oui, ton témoignage m'intéresse!

A bientôt!
Brit'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:10

Bonsoir,

Déjà bienvenue à toi !
Ensuite, pourquoi n'aurais-tu pas ta place ici ?

Tu parles de tes anciens traitements, mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Pourrais-tu compléter ton profil ?

@u plaisir de te lire par ailleurs.
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  bababipo Mer 18 Mai 2011 - 20:18

Je n'ai plus du tout de traitements depuis plusieurs années, mais je souffre d'un ou deux syndrome prolongé de sevrage, qui hélas, dans mon cas (pas plus de 12% des victimes) dure plusieurs années.

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  bababipo Mer 18 Mai 2011 - 20:22

britanie a écrit:Coucou Bababipo!

Bien sur que tu as ta place sur le forum! D'ailleurs je te souhaite la bienvenue, et j'espère très vite te lire!

Je suis assez perdue en ce moment justement...Je suis sous lithium depuis 3 ans maintenant, et j'ai 3 antidépresseurs différents...Mon rêve me sortir de tout ça!( car il faut bien le dire, je suis malgré tout au raz des pâquerettes)

Et si finalement une erreur avait été commise...Je tourne et retourne ça dans ma tète; je voudrais tenter l'arrêt de toutes ces vacheries; mais voilà...Comment faire? J'ai peur que ça se passe mal si je stoppe tout toute seule; et je ne sais pas ce que va en penser mon psy!

Donc, oui, ton témoignage m'intéresse!

A bientôt!
Brit'

Tu devrais trouver les bonnes infos pour le sevrage des antidépresseurs ici :

http://sevrageantidepresseur.blogspot.com

En cas de forte dépendance, il faut le faire vraiment très lentement.


Dernière édition par bababipo le Sam 4 Fév 2012 - 9:05, édité 1 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:24

Bon, excuse-moi mais je ne comprends pas.
Si tu as été diagnostiqué, tu as besoin d'un traitement.
Pour l'instant, on ne guérit pas de la bipolarité.
Revois un psychiatre pour qu'il te prescrive les médicaments dont tu as besoin.

As-tu accepté la maladie ?

Amitiés.
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  bababipo Mer 18 Mai 2011 - 20:26

Trouble a écrit:Bon, excuse-moi mais je ne comprends pas.
Si tu as été diagnostiqué, tu as besoin d'un traitement.
Pour l'instant, on ne guérit pas de la bipolarité.
Revois un psychiatre pour qu'il te prescrive les médicaments dont tu as besoin.

As-tu accepté la maladie ?

Amitiés.
sunny

Je te rappelle les termes de mon premier message Very Happy : j'ai été diagnostiqué bipolaire il y a quelques années par un abruti total qui confond syndrome de sevrage aux psychotropes et bipolarité.

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:30

OK, mais es-tu bipo ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 21:06

Trouble a écrit:OK, mais es-tu bipo ou pas ?
@ Trouble:
Et bien il me semble que non...D'où son interrogation sur le fait qu'il a une place sur le forum ou pas...

Je ne sais pas ce que tu en penses Trouble; mais ça peut être intéressant de connaitre l'histoire de quelqu'un qui a été diagnostiqué à tord...La ou la plupart d'entre nous ont galéré avant d'avoir un diagnostique; ou pire, comme dans notre cas, on posé le diagnostique eux même!

J'ai beaucoup d'interrogations sur le sujet; la maladie est tellement différente d'un cas à l'autre...Parfois je me demande si oui ou non, je suis réellement bipo?...Surtout quand je voie le cocktail que je prend pour pas grand chose...J'ai vraiment des doutes en ce moment!

@Bababipo:
Enfin je confirme, pour moi, tu as tout à fait ta place sur le forum, et je suis sure que tu as plein de trucs intéressants à nous raconter!
Au plaisir de te lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 21:18

Oui, le diagnostic est difficile, en moyenne dix ans...

Dans mon cas, je ne doute plus.

Alors, tu poses une question "lourde", diagnostiqué à tort...

OK, la maladie est variable selon les personnes, mais il demeure la constante euphorie/dépression.

Moi, je n'ai pour l'instant plus qu'un AD. Mais ayant connu les phases hypomaniaques, je ne doute pas de mon diagnostic.

Mais je suis d'accord avec toi, la maladie revêt différents aspects, d'où mon intérêt pour la comprendre mieux.
J'espère pouvoir avancer grâce à l'étude astrologique.

Bises et bonne soirée à toi.
star

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  bababipo Mer 18 Mai 2011 - 21:51

Trouble a écrit:OK, mais es-tu bipo ou pas ?

Non.
Mais il faut que tu saches que les symtômes de sevrage aux psychotropes sont totalement niés par tous les médecins en France et (sauf rares exeptions) quasi dans le monde.
En conséquence ils choisissent dans l'ensemble des nombreux symtômes de sevrage un des plus flagrant et ils lui attribuent un nom de maladie qu'ils "collent" à la victimes et non aux "médicaments"
Ceux qui ont des douleurs c'est la fibromyalgie, ceux qui ont des symptômes ressemblant à la bipolarité c'est la bipolarité, ceux qui sont dépressifs, c'est la dépression.....
Les symptômes de sevrage aux psychotropes sont tellement nombreux que l'on peut y coller des tas de "maladies" qui n'existent dans nos cas que pendant la période de post sevrage, durant selon les victimes de 0 à 10 ans environ.

Tu comprends ?


Dernière édition par bababipo le Jeu 19 Mai 2011 - 12:18, édité 2 fois

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty bonjour bababipo ! et bienvenue à toi

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 2:09

Bababipo,

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum trés dynamique ou biensûre tu as ta place !

ok welcom bienvenue

Bises.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  bababipo Jeu 19 Mai 2011 - 16:26

Merci Very Happy

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  chispa Jeu 19 Mai 2011 - 16:38

Bonjour Bababipo

Quels sont ces symptômes de sevrage dont tu souffres?

Tu veux donc dire que les autres psychotropes non médicaments comme la marihuana, la cocaïne, l'alcool, le café, la nicotine quand on s'en sèvre pourraient aussi donner des symptômes de sevrages qui durent des années après que l'on en consomme plus?

C'est intéressant



chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  chispa Jeu 19 Mai 2011 - 16:45

Personnellement je pense qu'il y a surconsommation de psychotropes, qu'ils soient médicaments ou "plaisirs" dans notre société, mais il faut que tu saches, que certains ici sur ce forum considèrent qu'ils ont la vie sauve que grâce à certaines molécules qui les ont sortis de l'enfer (certains même sans soutien psychothérapeutique).

Donc ta définition de "poison" risque de passer difficilement.

A savoir qu'en général, poison ou médicament, tout est une question de dose et de fréquence, comme pour l'alcool
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes Empty Re: présentation et syndrome prolongé de sevrage aux psychotropes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum