Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le sexe et le sommeil devant la télé pourraient contribuer à la dépression

Aller en bas

Le sexe et le sommeil devant la télé pourraient contribuer à la dépression  Empty Le sexe et le sommeil devant la télé pourraient contribuer à la dépression

Message  Andrée Jeu 26 Sep 2013 - 9:43

Le sexe et le sommeil devant la télé pourraient contribuer à la dépression

Publication: 03/09/2013 15:23 EDT  |  Mis à jour: 03/09/2013 15:35 EDT


Les facteurs de risque en matière de dépression sont nombreux, parfois banals, et peuvent s'avérer surprenants, selon une nouvelle étude sur le sujet.

Le Daily Mail (UK) rapporte des conclusions étonnantes tirées d’une étude sur les troubles dépressifs en provenance du NHS, en Angleterre.

On y apprend qu’outre les facteurs de risques déjà connus en matière de dépression et de troubles de l’humeur, par exemple la vie sociale et amoureuse, l’argent et le stress professionnel, plusieurs autres peuvent venir s’ajouter à la liste et vous mener tout droit vers une dépression. Et certains ont de quoi surprendre...

À commencer par le sexe, qui semble laisser des traces de tristesse chez plusieurs personnes, malgré son effet bienfaiteur à très court terme. Un tiers des femmes, par exemple, ressentiraient cet effet retour, si l'on se base sur des chiffres issus d’une étude australienne.

Plus étonnant encore, un autre facteur de risque de la dépression serait de s’endormir devant la télévision. Si plusieurs personnes (célibataires surtout) semblent apprécier le doux ronron du téléviseur la nuit, il appert que ce dernier est très mauvais pour la santé mentale. Même son de cloche en ce qui concerne les ordinateurs et autres engins du genre.

Quelques autres facteurs sont également mentionnés, comme une baisse de consommation de viande rouge, une surutilisation de médicaments (surtout les antidépresseurs, ironiquement), et même votre posture lorsque vous êtes assis!

Arrow 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/09/03/sexe-et-sommeil-devant-la-tele-contribution-depression_n_3861805.html

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe et le sommeil devant la télé pourraient contribuer à la dépression  Empty Re: Le sexe et le sommeil devant la télé pourraient contribuer à la dépression

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 9:51

Merci Franzie pour tout ce travail de recherches .;;
 
Alors , si pas de sexe ni de télé : plus de dépressions  ? Wink 
 
On va se pencher sur le problème ...pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum