Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

passage de l'effexor à l'abilify

+5
mireille
popokaa
dominique
etienne
bluevelvet
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  mireille Jeu 13 Sep 2012 - 13:31

hello ma Dom'
je suis encore la ....pour l'apres midi apres je m'envole ..

tu sais il y a des moments ou le forum est calme ..puis d'autres ou y a de l'effervescence ....
prends tes marques pendant mon absence ....
je vais avoir de quoi lire en revenant !!!!!!

gros bisous
mi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 14:06

Coucou Blue,

En ce qui me concerne j'ai eu Abilify pendant plus de trois ans, aucune prise de poids au contraire même.
En début d'année mon psy et moi avons décidé de changer de traitement pour le xeroquel mais au bout de trois mois nous avons décidé que Abilify 10 mg 1 matin et soir
était le traitement qui me convenait le mieux.
Je dors mieux avec moins de phases up, je suis bipo 1 et j'assume.

J'ai essayé tous les traitements ou presque depakote lithium etccccccc j'ai même eu recours à plusieurs reprises à des séances de sysmothérapie (électrochocs) car aucun traitement ne me convenait et je ne voyais plus le bout du tunnel.
Je ne suis hélas pas stabilisé mais je me suis habitué à beaucoup de phases ou je dors peu et ou j'ai la pêche tout le temps difficile à mon entourage de me suivre.
Je ne cache pas ma bipolarité à mes amis et ça ne se voit pas sur mon visage.
Beaucoup de personnes de mon entourage s'inquiètent quand j'ai mes phases maniaques car rien ne m'arrête j'ai peur de personne et je me sens invincible.
Au niveau professionnel mis à part un poste ou j'ai exercé dix ans et un second ou j'ai travaillé 2 ans j'ai beaucoup la bougeotte.
J'ai quitté beaucoup de CDI Ministère de la justice, cabinet comptable, société de vente de matériel de bureau haut de gamme pour les entreprises, agence immobilière, société dans le BTP, société d'électricité et j'en passe.
Mon entourage me dit que professionnellement j'ai de la chance et personne me comprend car je ne reste pas longtemps sur ces postes !
Quand je décide de ne pas rester c'est un choix murement réflechis !
J'assume mes décisions car je ne suis pas financièrement obliger de travailler car ma maison est payé et j'ai un mari qui gagne correctement sa vie.
La seule chose c'est que je m'investis dans des Associations car je m'ennuie à la maison quand mes ados deux garçons de 11 et 14 ans sont au collège.

Gros bisous à toi
Et bon courage avec le médecin généraliste ( le mien ne connait presque pas cette maladie et ça me fait bien rire !) affraid affraid affraid tongue tongue
Amitiées.
Cécilia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty au sujet de l'expertise médicale

Message  vanoise Jeu 13 Sep 2012 - 14:34

Bluevelvet,

Je trouve tout à fait normal de ne pas être à l'aise avec cette expertise, tu as du lire ici ou là des bipo angoissés par tel ou tel RDV décisif pour eux, et il n'y a pas besoin d'être bipo pour se sentir inquiet dans ces cas-là...

Tout d'abord, je te félicite pour le choix de l'assureur: ma soeur bipo a une assurance qui exclut les troubles psychiatriques... Là, pas besoin de stresser pour l'expertise, il n'y en a pas, mais tu stresses pour des tas d'autres choses :=)
Ensuite, je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte: tu le sais bien, un payeur veut s'assurer qu'il paie à juste titre. Les payeurs aveugles se font de plus en plus rares dans notre joli monde!
La simple vue de ta dernière ordonnance médicamenteuse devrait poser les choses... Et les coordonnées de ton psychiatre pour qu'ils se parlent le cas échéant...
Tu vas peut-être me trouver légère, mais je ne suis pas inquiète pour la suite des évènements. Un assuré peut (à la rigueur) simuler une douleur à un bras ou ailleurs (quoique, un examen clinique bien mené ne trompe personne). Mais simuler une bipo, qui plus est suivie et traitée preuves à l'appui, qui pourrait l'imaginer?
Evidemment, il y aura peut-être des lenteurs et encore des lenteurs, peut-être un recours, mais au final, la mort dans l'âme, ils continueront à payer, ça me semble une évidence.
Je suis curieuse de savoir si l'expert que tu vas rencontrer s'y connait en bipo, si tu peux nous raconter ça...

Alors, demain, à l'expertise, pour reprendre un slogan connu, "vas-y comme tu es"!
Pas de prise de tête, juste arriver à l'heure et au bon endroit, le reste suivra!
Simple, non?

Cool...

Bon après-midi à tous,

Vanoise.

vanoise

Nombre de messages : 204
Age : 55
Type troubles : Accompagnante
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  mireille Jeu 13 Sep 2012 - 15:27

Vanoise Alexe
merci pour votre soutien a mon amie ...vous etes super !!!
je suis sure que Blue va se plaire chez Angie ....

gros bisous a vous deux



je boucle la valise !!!
a bientot
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  bluevelvet Ven 21 Sep 2012 - 14:26

hello,

je viens de vivre 2 nuits épouvantables , en mode veille , pas de sommeil ,
j'ai eu Mireille au tel , elle m'a conseillée de tel au psy en urgence et ben il a pensé qu'il était allé trop vite dans le sevrage de l'effexor que je ne prends plus du tout depuis dimanche. Donc reprise de l'effexor jusqu'au prochain rendez-vous ; un peu plus et je virais en up ! ce soir traitement de choc, le psy a dit " imovane, tercian et théralène , vous devez dormir !!! "

il a dit que le dosage de l'abilify était peut-être trop faible ; j'ai l'impression de jouer les cobayes !

Blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  etienne Ven 21 Sep 2012 - 15:27

Bonjour Bluevelvet,

J'espère pour toi que tu vas retrouver un sommeil de qualité, car le "mode veille", la nuit, ce n'est vraiment pas l’idéal.

J'ai eu récemment l'impression aussi de servir de cobaye avant et après l’hôpital. Le traitement avait presque complètement changé, sauf le Téralithe LP 400.

Le sevrage m'a déstabilisé, moi aussi, mais à présent, le résultat est impeccable. Le cobaye est satisfait!

bises

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  moonstruck Ven 21 Sep 2012 - 18:00

Bonjour,

Perso je prends l'abilify depuis des années et ca ne m'a pas fait grossir contrairement au zyprexa!! 16 kilos en quelques mois...

Et il me réussi plutot bien la majeure partie du temps!

Bon courage!! Smile
moonstruck
moonstruck

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  jean110 Sam 22 Sep 2012 - 6:30

Bonjour Bluevelvet,

Mais non tu n'est pas un cobaye. Pour tout nos médicaments il y a des protocoles théoriques basés sur des moyennes.
Il faut donc les ajuster à la sensibilité de chacun.

L'arrêt des antidépresseur doit se faire doucement en fonction de la durée taritement.
Les troubles du sommeil font partie du syndrome de sevrage qui peut être léger ou modéré ou plus important selon la sensibilité de chacun.
Ton psy a bien fait si çà ne va pas on remets l'AD et on recommence plus doucement.

L'important est de dormir Même si demain matin tu est un peu ensuquée comme on dit.

Courage Blue V.

Jean-François.
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  bluevelvet Sam 22 Sep 2012 - 7:49

Et me revoilà partie avec l'effexor jusqu'au prochain rendez-vous avec le psy
! je me demande pouquoi il m'a prescrit l'abilify 10 mg puisque ce dernier n'a pas pu visiblement prendre le relais de l'effexor.
J'ai tout de suite senti le virage incontrôlé du up qui arrivait : je marchais sans cesse dans la maison, j'ai parlé toute seule, j'ai failli avoir 3 accidents de voiture en insultant copieusement ( dans ma voiture) les autres conducteurs, agressivité maximum : à ce stade c'est plus que de l'irritabilité !

heureusement que Mireille m'a drivé à distance en me disant d'appeler illico le psy en urgence ce que j'ai fait ; merci Mi !

c'est vrai que le sommeil est la clef de beaucoup de choses : tout le monde comprend pas très bien ça chez moi : " ouais t'as mal dormi et alors ? "
" tu dormiras mieux demain ! " super réponse ! je ne leur en veux pas : ils sont pas dans ma tête !!!

mais va falloir que je leur explique quand même ce qui s'est passé hier et avant hier pour qu'ils développent un peu de compréhension !

bonne journée à tous !

blue V



bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  jean110 Sam 22 Sep 2012 - 8:15

Pour ton traitement une piste.

Tu n'était pas en hypomanie ou manie. Donc introduction à dose faible = recherche dose minimale efficace.
L'arrêt de l'effexor à changer la donne.

Mais tu pourras lui demander quand tu le reverras.

Et comme Mi je te cnseille de le rappeler si tu vois que çà ne va pas mieux.

Tu sais ce n'est pas facile de faire comprendre à un entourage même compréhensif qu'assommer par des médicaments on reste éveillé.

Jean-François
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  bluevelvet Sam 22 Sep 2012 - 8:33

jean110

Angie : https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5302-mettre-des-bouts-de-texte-en-citation#84116

tu as raison , l'entourage ne peut pas comprendre qu'avec des médocs aussi nombreux, on sorte du cadre si vite et de façon si brutale !

j'essaie de ne pas en vouloir à mon mari : quand je lui explique, il mélange tous les noms des médocs, ça m'énerve !

de toutes façons, en ce moment, tout m'agace , je suis extrêmement irritable , c'est tout simplement insupportable, même pour moi , alors pour les autres ...

Merci Jean pour tes conseils judicieux !

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  jean110 Dim 23 Sep 2012 - 11:36

Bonjour Bluevelvet

Mélanger les noms des médicaments çà m'arrive encore surtout en DCI.
Ce n'est pas si facile à retenir même quand on est passionné.

Mais non tu n'est pas un cobaye, simplement quelqu'un d'unique qui change de traitement.
S'il suffisait d'ouvrir le vidal et d'appliquer les doses de référence çà se saurait depuis longtemps.

Le changement et ses effets peuvent prendre du temps.

On ne juge les effets protecteur du lithium qu'au bout de deux ans. Pour les effets indésirables c'est beaucoup plus rapide.

Plein de courage et bon dimanche.

Jean-François
jean110
jean110

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 69
Type troubles : bipolaire 3
Emploi / Statut : cadre transport en retraite
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5225-nouvelle-presentatio

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  bipol40 Lun 10 Mar 2014 - 11:12

Bonjour,
dans mon cas, j'ai perdu 9 kilos en passant du Xéroquel à l'Abilify ! En plus, il donne la pêche mais attention aux phases up pour ceux qui y sont sujet. Une réussite dans mon cas. Mais cela dépend des personnes...

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  bluevelvet Lun 10 Mar 2014 - 17:26

Hello

j'ai perdu 11 kilos en passant de l'abilify au xeroquel 400 ! en moins d'un an

avec régime et sport bien sûr ... pour pas être mou

bon après-m

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

passage de l'effexor à l'abilify - Page 2 Empty Re: passage de l'effexor à l'abilify

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum