Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

addiction au codoliprane

+2
paumée
bipol40
6 participants

Aller en bas

addiction au codoliprane Empty addiction au codoliprane

Message  bipol40 Mar 21 Fév 2012 - 11:35

Bonjour,
diagnostiquée bipolaire type 1 avec troubles schyzo-affectifs, j'ai tendance à abuser des médicaments. Quand ce n'est pas le codoliprane, je prend du xanax par poignées. Cela m'aide à supporter cette ****** de vie. J'ai pourtant un traitement :
-Xéroquel 300LP
-Divarius 20mg
-Xanax 0,25mg.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi. Par contre, je ne bois pas d'alcool. J'ai tellement vu ma mère dans des états pitoyables que ça m'en dégoutte. Vous me direz, les cachetons, ce n'est pas mieux...

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty addiction au codoliprane

Message  paumée Mar 21 Fév 2012 - 14:15

Bonour Bipol,

Je ne suis pas "addict" moi-même mais je me souviens d'une bipolaire qui prenait énormément de propofan. Cela m'avait frappée parce que c'est ce que ma mère prenait pour ses douleurs (sciatique essentiellement). J'en ai retrouvé des boîtes entières dans un carton après son décès. Je pense que ce médicament a été retiré du marché depuis.
J'ai lu qu'il provoquait une légère euphorie, raison pour laquelle ma mère devait en prendre j'imagine.

Pour en revenir à la bipolaire dont je te parlais, elle avait décidé de se faire hospitaliser pour se sevrer. Je ne peux pas t'en dire plus.

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty trop de medocs

Message  claudy++ Mar 21 Fév 2012 - 15:42

coucou!moi je suis accroc a l ibuprofene!je les prend systement par quatre a la moidre douleurs,^pareil comme des bonbons,pareil pour le mega mag,et deslexomil en plus de mon traitement!cela doit avoir un effet placebo,mais je ne vais pas le dire a mon psy ,j aurai trop peur qu il ne veuille plus m en prescrire!je pense surtout que cela calme mes crises de boulimie!on se sens moi bete de voir est pas seule a avoir des toc zarbi! cool coeur clady++
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty salut!

Message  amberwood Lun 27 Fév 2012 - 18:47

bon, ben moi, ce n'est pas quotidien, mais régulièrement tout de même , je tombe dans les médocs.je prends, je pioche... je fais des mélanges , non savants!
je me défonce quoi..
neuroleptiques, somnifères, anxyos, et AD, je fais ma tambouille!
du coup, ça ne me couche plus comme au début mais parfois, je ne me souviens de rien, mais , rien du tout de ce que j'ai fait, durant plusieurs jours. et ..je n'arrive plus à parler, je veux dire par là, que j'ai de très grosses difficultés d'élocution et que..plus personne ne me comprend.
c'est clair, je me fais peur à chaque fois, mais..c'est plus fort que moi..je recommence.
bon , là je vais super bien, et du coup, plus du tout envie d'abus de ce genre.
mais je sais qu'à la prochaine rechute(dépression), je re craquerai. que faire???
j'en ai parlé à mon psy, qui me suit depuis 12 ans, il me dit que je dois faire hyper gaffe, car mon coeur, un jour, risque de lâcher..
bon, ce n'est pas tous les quatre matins, mais environ une fois tous les 2-3 mois.et ça m'inquiète fortement ce comportement à risue élevé!
voilà, mon témoignage..
si il peut vous aider.
bisous
amber evil
:(

amberwood

Féminin Nombre de messages : 147
Age : 58
Type troubles : bp2
Emploi / Statut : recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty Re: addiction au codoliprane

Message  etienne Lun 27 Fév 2012 - 20:57

Bonsoir Amber,

Ton témoignage fait peur.

Tu abuses de tout ce que tu peux trouver pour t'aider.

rechercher le bien être , c'est normal, mis pas au point de ne plus pouvoir parler.

j'espère que de l'avoir écrit sur ce forum te servira un peu de révélateur pour permettre une prise de conscience et revenir à une pratique plus équilibrée.

NB: moi, j'ai du mal a me tenir a une dose acceptable d'alcool par jour!

Amitiés

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty Re: addiction au codoliprane

Message  Invité Lun 27 Fév 2012 - 20:58

Amber, tu es lucide.
Faire des cocktails comme ça ne peut pas être bon pour toi.

Je te souhaite de te débarrasser de ces fuites médicamenteuses.
Si ça t'arrive de nouveau, ne serait-il pas mieux d'appeler ton psy ?

J'ai confiance en toi, tu t'en sortiras.

Bises. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty addiction au codoliprane

Message  bipol40 Jeu 1 Mar 2012 - 11:04

Bonjour Amberwood,
je suis un peu comme toi, j'ai des périodes ou je fais mes petits mélanges et je sais que c'est très dangeureux, mais c'est plus fort que moi, je recommence. Ma psy dit que c'est un désir de mort mais à petit feu. Il faut pas être sorti de l'ENA pour deviner ça. C'est une pulsion, incontrôlable. J'aimerai arrêter et profiter de la vie sans m'echapper dans les brumes des produits chimiques car c'est une fuite, et toute ma vie, je n'ai fait que fuir. Il va bien falloir un jour que j'affronte la réalité en face.

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 52
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty Re: addiction au codoliprane

Message  chispa Jeu 1 Mar 2012 - 22:45

Comme je suis addict au chocolat, je n'achète que très rarement du chocolat, parce que quand ça me prend je mange toute la plaquette, ou bois toute la boite de chocolat en poudre.
L'autre jour, pour la première fois de ma vie, j'ai gouté au mélange anxiolitique alcool, et l'effet "oubli" a été radical; Ca m'a trop plu. Alors, je crois que je vais faire avec le lysanxia comme avec le chocolat. Je vais virer les flacons qui n'étaient là qu'en cas de trop de stress. Ce sont des trucs qu'on a pas sans prescription, donc on peut se mettre soit même les limites.
J'en préviendrais ma psy. Je crois que je risque plus de passer l'arme à gauche en overdose de lysanxia, qu'en excès d'angoisse dans les moments de douleur intense.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty Re: addiction au codoliprane

Message  etienne Ven 2 Mar 2012 - 8:26

Bonjour Chispa,

je comprends que lorsque l'on est angoissée, on cherche une solution pour mettre fin au stress en s'aérant, courant, ou en avalant des tranquillisants.

Fais attention quand même de me pas excéder les limites raisonnables, ce qui te mènerait aux urgences.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

addiction au codoliprane Empty Re: addiction au codoliprane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum