Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

2 participants

Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 4:03

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Carac_photo_1 Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?
Paris, le mercredi 11 juillet 2012

En 2011, l’American Association of Pediatry lançait un pavé dans la marre en alertant sur les risques de dépression associés à une utilisation intensive des réseaux sociaux (type Facebook).

Une position fortement remise en doute par des chercheurs de l’université du Wisconsin qui viennent de publier dans le Journal de la santé de l’adolescent les résultats d’une étude menée auprès de 190 étudiants âgés de 18 à 23 ans ne mettant nullement en évidence un risque majoré de dépression chez ceux recourrant très fréquemment à Facebook.

« Nos conclusions sont similaires à celles d'études qui s'intéressaient à d'autres outils de communication comme les courriers électroniques et les discussions en ligne, et qui n'ont pas trouvé non plus de lien avec la dépression », écrivent les chercheurs qui reconnaissent cependant les limites de leur étude. M.P.
Copyright © http://www.jim.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 7:28

cc frac-kairos! Very Happy
Perso j'y suis pas et j'ai pas envie d'y ètre...il fut un temps,j'utilisais pas mal msn qui peut ètre anxiogène aussi pous nous ou toute personne jeune ou/et fragile...
Le tél,les sms,le courrier(sisi ça existe encore! Laughing ),c'est pas mal aussi pour garder le contact,non?
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 7:52

Bonjour,

Je suis comme toi, pommec : Angie est mon seul espace virtuel public, ayant choisi de n'avoir ni FB, ni msn, ni encore gazoulli ; pour compléter, je me passe bien de télé également, ben oui, j'ai déjà vu des personnes apostropher leur télé, ... Cool

Courrier postal, fax, courriel, sms et téléphones fixe et portable, je me trouve bien suffisamment connectée à distance.

Bonne continuation, pommec, dans tous tes projets !


Dernière édition par kairos le Sam 14 Juil 2012 - 7:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 7:53

Merci kairos,c'est gentil! bisous
Toi aussi,continue à mener à bien tout ce que tu fais...et à enrichir ce fofo comme tu le fais si bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 7:58

Les filles,

Je suis perdue sans Facebook.

J'ai dans mes contacts toute ma famille des USA et du Mexique. Je peux suivre ainsi tout ce qu'ils font en temps réel.
Et avoir les nouvelles de là-bas.

J'ai aussi retrouvé par FB des amis et amies d'enfance. Je peux pas m'en passer. Very Happy

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 8:21

re,

J'ai oublié de lister cette merveille pour moi, qu'est skype, http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/
Je l'utilise avec délices (gratuitement en appel vidéo sur ma connexion adsl/webcam) pour converser avec mes pr♥ches n♥rd-américains dont n♥s chemins de vie ne se cr♥isent plus "dans la vraie vie".

tele

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  popokaa Sam 14 Juil 2012 - 9:34

Moi j'adore facebook!Ca me permet d'échanger avec ma famille et mes amis en temps réels.Et puis comme je suis souvent seule,ça me tient compagnie!!! Very Happy
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Age : 51
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Invité Sam 14 Juil 2012 - 14:25

j'aime beaucoup aussi facebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  primomania Dim 15 Juil 2012 - 7:31

J'aime bien FB pour garder le contact avec certaines personnes (famille et ami(e)s), et pour faire des jeux crétins lorsque l'insomnie ou la maladie m'ont oté la force ou la capacité de faire quoi que ce soit d'autre, y compris, et surtout, lire !

je suis phobique du téléphone et contrairement aux mails, je ne suis pas obligée de répondre. Je peux suivre l'activité familiale et amicale et n'intervenir que de temps en temps en limitant à un "coucou", ce qui me va fort bien en phase basse.

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?  Empty Re: Facebook rend-t-il dépressif, oui ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum