Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

addiction aux laxatifs

+3
chispa
claudy++
paumée
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty addiction aux laxatifs

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 9:31

coucou

je suis addicte à toutes sortes de laxatifs.avant je prenais 10 forlax par jour.j'ai réussi à m'en débarraser.Je suis anorexique et comme j'ai pris 20 kg avec mon traitement .le peu que je mange il faut que je l'évacue actuellement je prends 2 dulcolax le soir parfois 3 et des suppo eductyl là ça dépend de ma crise.
je suis dans un cercle vicieux deux maladies incompatibles.ma peur c'est que je suis en train d'abimer mes instestins.
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty addiction aux laxatifs

Message  paumée Mar 17 Avr 2012 - 13:38

Bonjour amande,

Oups, nous sommes voisines et je ne t'ai même pas encore saluée, honte à moi.

C'est la première fois que j'entends parler d'une addiction aux laxatifs mais c'est assez logique étant donné que tu es anorexique. Et puis, comme les bipolaires peuvent avoir de nombreuses comorbités (maladies associées) dont des addictioins à l'alcool, aux drogues mais aussi aux médicaments.

Je connais une personne qui s'est partiellement sevrée du Témesta dernièrement au CHU.
Sinon, connais-tu l'association Nourrir la Vie en Normandie présidée par le Pr Pierre Déchelotte ? Tu as leur plaquette et leur programme d'activité en téléchargement :
http://www.nourrirlavie.asso.fr/

P. S. : J'adore ton avatar

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 13:44

coucou

oui je connais je suis suivi par le professeur dechelotte depuis un plus de 10 ans .oui nous sommes voisine.
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty claudy

Message  claudy++ Mar 17 Avr 2012 - 14:19




de peur d etre consideree comme anormale mais ayant moi aussi beaucoup de poids alors que je m habillais en 36 ,je prends moi aussi soit quattre fucca ou deux diacolax,mais j ai toujours mon gros ventre que je hais,je sais qu a part une lippoaspiration suivie d un e operation pour m enlever la peau en trop,et remonter mes seins je ne serais plus bien dans ma peau ,je suis sure que nous ne sommes pas les seules sur le forum!tu as eu le courage d en parler!souvent par colere je m affames ;plusieurs jours puis je peux faire des crises de boulimie;la vision de mon corps m ecoeure et je ne regarde plus aucun miroir!merci de ton courage qui a libere mon ressenti!claudy qui refuse de se reconnaitre et fuis les appareil photos
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 16:32

coucou

moi aussi je haie les miroir et je deteste etre prise en photo.en général je supprime quand j'en vois.
Merci claudy pour ton message.
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  chispa Mar 17 Avr 2012 - 17:43

Tout ça vient d'une mauvaise estime de nous même, et aussi des ces stupides pubs et modèles dans les magazines qui mettent en avant le corps idéal de la femme idéal.

LES FILLES REVOLTEZ-VOUS contre la dictature du corps idéal!

J'ai des kilos en trop, qui m'ennuient plus parce que je me sens lourde et manque de peps à cause d'eux.

Pour le ventre moux et le reste, beaucoup plus utile l'exercice physique que la liposucion (parce que la peau reste flasque sans sa graisse surtout arrivé à un certain âge) en plus l'exercice est anti dépresseur.

L'amour et le désir que je lis dans les yeux de mon amoureux, améliorent se que je pense de mon corps Wink

C'est sûr que je me trouve plus belle ou plus laide dans un miroir selon mon humeur, c'est même comique, parce que sûr qu'il ne change pas si vite d'un jour à l'autre.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 17:55

pour moi ce n'est pas à cause des magazine.je m'en fou des manequins.A l'age de 6 ans, il m'est arrivée quelquechose de grave et voilà
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty coucou amande

Message  claudy++ Mar 17 Avr 2012 - 23:31



les magazines je m en foues totalement !par contre je sais qu il y a un facteur declanamande si tu veux on peux parlercheur a l anorexie et a ce corps que l on veux faire disparaitre !et je pourais bien faire de

la gym ou n importe quel sport !amande je suis sur la meme longueur d onde que toi ,si tu veux ecris moi a claudy en MP !amitie claudy! coeur ciao
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:35

coucou claudy

je suis contente de ton message.Merci
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  chispa Sam 21 Avr 2012 - 22:12

Je sais aussi ce que veux dire avoir envie de se faire disparaître (idée de me poignarder qui me venaient, il y a encore pas longtemps). Mais se résigner et croire qu'une blessure est inguérissable ne nous aidera pas. Reconnaître nos souffrances c'est bien, s'aider l'un l'autre aussi, mais s'appitoyer inlassablement sur notre passé ça ça n'aide pas. Sûr qu'une partie de ma souffrance provenait de mon enfance et d'une situation familiale pourrie, mais en thérapie j'apprends à dépasser cela. A pleurer dessus, à accepter aussi de guérir. A laisser gronder en moi la colère pour le mal qu'on m'a fait, puis l'appaisement en me rendant compte combien ceux qui l'ont fait souffraient aussi.

On prend l'habitude de souffrir, quelque fois guérir et le bonheur font peur. Il faut du courage pour oser abandonner le malheur.

Si je vous écris ce post, c'est parce que je crois que vous pouvez sortir de l'ornière.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:32



Je ne me résigne pas .j ai fait de la thérapie.J'ai pleuré pleuré.Mais mon corps n'oublie pas ce qu'on lui a fait.Je peux pardonner à mes parents .Mais tu vois pas à mes violeurs et c'est là que mon corps réagit.Je ne pense pas qu'ils souffraient ne me le dite pas je ne veux pas le croire.One fait pas ça à une petite fille de 6 ans.et surtout meme plus tard on ne le fait pas.

je sais que tu voulais me faire réagir et je ne le prends pas mal.
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Marie-Claire Dim 22 Avr 2012 - 3:19

amande a écrit:

Je ne me résigne pas .j ai fait de la thérapie.J'ai pleuré pleuré.Mais mon corps n'oublie pas ce qu'on lui a fait.Je peux pardonner à mes parents .Mais tu vois pas à mes violeurs et c'est là que mon corps réagit.Je ne pense pas qu'ils souffraient ne me le dite pas je ne veux pas le croire.One fait pas ça à une petite fille de 6 ans.et surtout meme plus tard on ne le fait pas.

amande

Amande quelle histoire terrible, je suis contre la peine de mort mais dans de tels cas........

Tu as beaucoup de courage et tu as du batailler depuis tes 6 ans Amitié Amitié

Moi aussi j'aime ton avatar, serait-ce parce que le petit a fini par prendre le dessus sur celui qui normalement est le méchant et l'apprivoiser..... Amitié
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  primomania Dim 22 Avr 2012 - 11:16

Bonjour Amande,

Je t'avoue avoir du mal à lire, donc c'est peut etre déjà dit plus haut (désolée)

Il y a deux choses différentes.
L'anorexie consiste à ne pas mqnger par peur de prendre du poids... or toi, a rpiori, tu mznges... Première chose à faire est sans doute de rationnaliser, à savoir monter sur une balance, regaredr le poids, prendre ta taille et évaluer ton mc (indice de masse corporelle). Il y a tous les outils de calcul sur l e net. Tu sauras de suite si tu es dans la norme ou pas.

Concernant les laxatifs. Non seulement ils détruisent les intestins, mais amplifient aussi souvent les problemes de constipation ! tu peux biaiser et t'en défaire avec des choses simples :
- boire régulièrement, par exemple de l'hépar (déslée pour la pub, boire des tisanes, ingérer des matières grasses et des fibres qui vont favoriser le transit. Manger des yaourts nature qui restaurent la lore intestinale et donc la diggestion. Et puis prendre un peu ton mal en patience, il faut uelques jours pour que ca marche. Les laxatif déssechent les intestins (meme si ce n'est pas le terme exacte), et détruire la flore intestinale.

En modifiant un peu les habitudes, cela pourrait/devrait changer.

Tu as aussi le bain chaud et le masage chinois.

Le bain chaud détende.

Le massage chinois : Tu poses t paume sur ton nombril. Tu fait de doux cercles ciculaires dan un sens en t'écartant peu à peu du nombril. Tu fais ensuite l'inverse, mouvement circulaires ou tu te rapproche du nombril. le tout lentenement avec un esprit zen. Tu fais ca 5 à 10 minutes 2 à 3 fois jour. En plus ca fait maigrir je crois. Et surtout, tu bois LENTEMENT, à petites gorgées) au moins un verre d'eau par heure, meme si tu n'as pas soif. Cela va améliorer le draingae, et l'hydratation, donc les problemes de souicis intestinaux.

Beaucoup d'entre nou ont ce type de probleme. C'est lié aux médicaments et a des mauvaises habitudes.

Tentes pendant une semaine pour voir.

Et surtout ne te fait pas vomir. Sauf si tu ne tiens ni à ton oesophage, ni à une partie de tes dents...

Ah et bien sur limiter le aliments qui constipent genre chocolat...

Courage !

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Invité Dim 22 Avr 2012 - 11:28

coucou

merci marie claire

merci primomania pour tes conseils

je sais qu'une anorexique ne mange pas .j'ai été hospitalisé 3 fois et j'ai eu une sonde alimentaire.c'était horrible.

je ne fais qu'un repas oar jour si on peut appeler repas c'est soit une tomate soit des haricots verts soit melon soit salade...sans sauce que du vinaigre sel et poivrepas de pate riz pdterre de beure de chocolay de tout ça

je ne suis plus ainsi dire anorexique comme on l'entend.Mais j'ai des troubles très grave du comportement alimentaire.

Je ne vomis plus mais je prends des laxatifs à la place.Je suis comme ça depuis l'age de mes 6 ans.

je n'aime pas la nourriture.Je fais essayer les messages.je te remercie car je ne connaissais pas.
bisous
amande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  primomania Dim 22 Avr 2012 - 11:46

amande a écrit:coucou

merci marie claire

merci primomania pour tes conseils

je sais qu'une anorexique ne mange pas .j'ai été hospitalisé 3 fois et j'ai eu une sonde alimentaire.c'était horrible.

je ne fais qu'un repas oar jour si on peut appeler repas c'est soit une tomate soit des haricots verts soit melon soit salade...sans sauce que du vinaigre sel et poivrepas de pate riz pdterre de beure de chocolay de tout ça

je ne suis plus ainsi dire anorexique comme on l'entend.Mais j'ai des troubles très grave du comportement alimentaire.

Je ne vomis plus mais je prends des laxatifs à la place.Je suis comme ça depuis l'age de mes 6 ans.

je n'aime pas la nourriture.Je fais essayer les messages.je te remercie car je ne connaissais pas.
bisous
amande

RE,

Je passe peu sur le forum en ce moment. Donc, pas trop du coté des présentation. Et la lecture me fatigue trop de suite. Les médocs amplifient mes soucis visuels.Mais je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Vu ton alimentation, ou il a déjà des fibres via haricot, tente l'ajout ou la substitution par un yaourt sans sucre. Cela donnera du calcium à ton organisme et l'aidera a miux fonctionner. Et puis boit.

Les troubles alimentaires sont tres long souvent à se dissoudre (trop de nourriture sur une table me donne une indigestion sans avoir avalée une bouchée !). Mais c'est faisable. Par contre, cel a passe par une réappropriation de ton corps. L'anorexie est un symptome. Raiter la cause pourra te permettre de retrouver une alimentation plus variée, sans pour autant prendre beaucoup de poids. Tu garderas un poids idél avec une imlc corecte.

D'autant que ton alimentation manque de laitage et que tu risques une apparition précoce d'ostéoporose / fragilité osseuse.

Perso, apres avoir testé les 44 kg pour 1 m 62, je n'ai pas été convaincue de l'esthétique de l'ensemble. J'avais plutot l'impression d'etre l'"OSCAR" (le squeelette) de la salle d'anatomie.

Je ne juge pas, mais si c'est la maigreur que tu cherchs, c'est une affaire de gout. Et tu peux rester mince, sans etre squeletique, en mangeant normalement. Par contre, il faut regler les choses une à une.

D'abord fini les laxatif, manger des yaourts nature, meme i tu met s une heure pour l'avaler, et boire de l'eau.

Je suis perusadée que tu peux y arriver Wink

Bises

Primo
primomania
primomania

Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 56
Type troubles : BP II ou mixte
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

addiction aux laxatifs Empty Re: addiction aux laxatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum