Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Amour et hypomanie...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Amour et hypomanie...

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 21:57

Désolée, le sujet a surement déjà été abordé...Mais je n'ai rien trouvé...D'ailleurs je ne suis pas sure que mon fil soit sur le bon forum... Embarassed

Selon vous; es ce le sentiment amoureux qui déclenche une hypomanie ou bien l'hypomanie qui "rend amoureux"?

Comment gérer ses élans du cœur éphémères, surtout quand on vit en couple et qu'on ne veux pas bousiller sa relation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  dominique Mer 28 Déc 2011 - 22:30

bonsoir britanie, contente de te relire, tu te fais plutot absente depuis un moment.

J'essaie de te répondre sur les élans amoureux quand on est comme tu dis déjà en couple. Pour ce qui conserne les hypomanies, tu sais bien que j'y connais rien. Mais, pour ce que tu dis, normalement quand on est en couple, dans un couple solide, il n'y a pas lieu d'avoir des élans amoureux en dehors de ton couple, dès l'instant que ton couple est très solide. Tu veux peut-être parler des élans amoureux en cas de bipolarité il me semble que ça peut arriver quand on est bipolaire???

Sinon, quand es-ce que tu nous reviens sur le forum?? tu manques au forum tu sais, peut-être que c'était un souhait de t'en éloigner du forum je me souviens plus trop mais je crois te l'avoir entendu dire à moins que ce soit "maria"??? je me demande si tu disais pas que tu te ferait moins présente durant un temps. Je crois quand même que tu avais du parler de quelques choses dans ce genre.

Bonne fin d'année, j'espère que tu as marqué les fêtes. Au plaisir de te revoir sur le forum. Bises, domi.

dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 22:55

Britanie : chez moi c'est le sentiment amoureux qui déclenche l'hypomanie ...............Voilà pourquoi , étant beaucoup plus jeune , j'aimais les " débuts des histoires amoureuses " et je changeais souvent .............

Ensuite , je me suis " rangée " , et cela m'a manqué ce sentiment de " toute puissance " ............Et maintenant je m'y suis trés bien faite ..............Mais cela a été un " long cheminement " dans mon esprit et cela a pris du temps ............

Je regrette certaines choses que j'ai pu faire dans le passé : notamment du " mal à certains de mes Amoureux " .........Si c'était à recommencer : je ne ferais absolument pas pareil car la vie avec quelqu'un que l'on aime et qui vous aime est bien plus enrichissante , à tous les niveaux , que ces " émois du début qui déclenchait l'hypomanie .............

J'ai maintenant trouvé mon " équilibre " à ce niveau-là et j'en suis super heureuse ......................... I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 23:51

dominique_5 a écrit:bonsoir britanie, contente de te relire, tu te fais plutot absente depuis un moment.

J'essaie de te répondre sur les élans amoureux quand on est comme tu dis déjà en couple. Pour ce qui conserne les hypomanies, tu sais bien que j'y connais rien. Mais, pour ce que tu dis, normalement quand on est en couple, dans un couple solide, il n'y a pas lieu d'avoir des élans amoureux en dehors de ton couple, dès l'instant que ton couple est très solide. Tu veux peut-être parler des élans amoureux en cas de bipolarité il me semble que ça peut arriver quand on est bipolaire???

Sinon, quand es-ce que tu nous reviens sur le forum?? tu manques au forum tu sais, peut-être que c'était un souhait de t'en éloigner du forum je me souviens plus trop mais je crois te l'avoir entendu dire à moins que ce soit "maria"??? je me demande si tu disais pas que tu te ferait moins présente durant un temps. Je crois quand même que tu avais du parler de quelques choses dans ce genre.

Bonne fin d'année, j'espère que tu as marqué les fêtes. Au plaisir de te revoir sur le forum. Bises, domi.


cc domi,c'est pommec!
Et oui,on peut avoir des"élans"mème en couple...c'est ce dont Britanie parle ici...encore un caractère des bipos...
J'espère que ça va,Britanie en tous cas...
bonhomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 7:22

Suite d'hier...
j'ai déjà connu l'hypomanie comme facteur déclenchant d'une"histoire d'amour",pour ma part;surtout plus jeune...
L'hypo me permettait d'ètre plus à mème d'aimer,de me"lacher"et donc me faisait ètre plus"aimable"...bref,plus facile de trouver des spécimens de la gente masculine(c'est bien dit,non? Laughing )...sans trop trier par contre pale
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 9:15

Coucou les filles! Merci pour vos réponses!

Oui Domi, je suis de retour...J'ai prit le temps de me poser un peu sur "mon cas" Laughing
Merci Pommec; oui ça va mieux, après avoir cogité j'ai fini par trouver des réponses à mes questions...

Alors justement, c'est vos avis(Lunatik et Pommec) qui m'intéressent tout particulièrement (attention je ne dis pas que l'avis des célibataires ne m'intéresse pas!!!), parce que vous vivez en couple et que donc vous avez à vous préserver des influences extérieures pour pouvoir protéger vos unions!

J'ai posé comme question: es ce l'état amoureux qui déclenche une hypo ou l'hypo qui conduit à tomber en amour...J'ai oublié..."Ou les deux"...Parce que dans mon cas ce n'est vraiment pas très défini donc je dirais les deux...

J'ai été mariée durant plusieurs années; je n'ai jamais trompé mon mari...Mais j'ai fait régulièrement des "craquages" sur d'autres spécimens de la gente masculine (comme tu dis Pommec Very Happy )...Mais il faut dire aussi que ma bipo n'était pas encore franchement installée ( le dernier facteur déclenchant étant le décès de mon neveu, qui est survenu après mon divorce...Et à fini de m'achever...).

J'en déduit que si mes histoires d'amour ne durent pas, c'est qu'elles sont déclenchées par une hypo...et que donc l'une ne perdure pas plus que l'autre...

Même si c'est franchement sympa de tomber amoureux; que les premiers temps, c'est fort agréable; maintenant que j'ai prit conscience de la maladie, et que je comprend un peu mon mode de fonctionnement; j'aimerais arriver à "dompter la bipo" pour qu'elle ne pourrisse pas ma vie sentimentale...

S'en suit la question du jour...Bouh...Comment savoir si l'on est réellement amoureux ou bien, si ce qu'on ressent n'est qu'un "leurre de la maladie"?

Rhololo...Brit' est revenue avec sa grande langue...et ses questions existentielles à la c...

Bon si vous avez une idée...

Bonne journée à toutes et tous et gros bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 14:08

Brit : tu as dis " S'en suit la question du jour...Bouh...Comment savoir si l'on est réellement amoureux ou bien, si ce qu'on ressent n'est qu'un " leurre de la maladie "? "

Tu ne peux le savoir que sur la Durée ........avec le Temps ................et si " l'autre ", quand tu ne le vois plus , ta manque " à en crever " ............. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 17:43

ok avec toi,Lunatik!
Mon mari me manque trop ken je suis loin de lui...séparés une journée,on s'envoie des sms ou on se tél;puis,c'est la première fois que je suis en phase avec quelqu'un et qu'on s'occupe ENFIN de moi(jsuis une vraie gamine gatée des fois sisi Wink )!
C'est le SEUL Amour de ma Vie,et ça fera 4 ans l'année prochaine que ça dure!

Mais j'ai des yeux,et jm bien les beaux hommes,jm bien plaire aussi...mais ça s'arrète là!Non mais! Cool
La bipo,elle me donne cet air farfelu parfois,speed souvent...le reste,je le cache aux gens,au maximum car ça ne les regarde pas!Y a que mon ptit mari qui devine,souvent... Smile
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:05

Je suis tout à fait comme toi Pommec ................ Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  mireille Jeu 29 Déc 2011 - 18:19

coucou ma brit'

je vais tenter de repondre a ta question en te citant le cas de melina ....depuis que la maladie s'est declarée chaque fois qu'elle est tombée amoureuse elle a fait une phase maniaque et s'est retrouvée en HP ...

et chaque fois qu'elle a fait une crise y avait un probleme amoureux qui se dessinait ...et devenait obsessionnel ...donc je dirais qu'en hypo tu as plus tendance a tomber amoureuse et que lorsque tu redescends les sentiments redescendent aussi ..par contre si tu tombes amoureuse et que la montée se fait a cause de ça y a des chances pour que ça dure ....c'est ce qui s'est passé pour Mélina ...

on sait tres bien qu'en manie ou peut etre meme en hypo on peut n'importe quoi sexuellement...sans pour cela qu 'il ya ait des sentiments profonds ....

en tous cas le sentiment amoureux a tendance a faire monter l'humeur d'apres tout ce que j'entends...

je vois que nous retrouvons notre "grande Brit'"..............bravo ....

et gros bisous

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:10

Et bien ça devient plus clair merci les filles!

Ce que je retiens surtout c'est que c'est possible; on peut avoir une vie sentimentale stable...Faut pas désespérer! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:35

britanie a écrit:Et bien ça devient plus clair merci les filles!

Ce que je retiens surtout c'est que c'est possible; on peut avoir une vie sentimentale stable...Faut pas désespérer! Very Happy

Je confirme ! C'est possible !!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  dominique Jeu 29 Déc 2011 - 21:36

mireille a écrit:coucou ma brit'

je vais tenter de repondre a ta question en te citant le cas de melina ....depuis que la maladie s'est declarée chaque fois qu'elle est tombée amoureuse elle a fait une phase maniaque et s'est retrouvée en HP ...

et chaque fois qu'elle a fait une crise y avait un probleme amoureux qui se dessinait ...et devenait obsessionnel ...donc je dirais qu'en hypo tu as plus tendance a tomber amoureuse et que lorsque tu redescends les sentiments redescendent aussi ..par contre si tu tombes amoureuse et que la montée se fait a cause de ça y a des chances pour que ça dure ....c'est ce qui s'est passé pour Mélina ...

on sait tres bien qu'en manie ou peut etre meme en hypo on peut n'importe quoi sexuellement...sans pour cela qu 'il ya ait des sentiments profonds ....

en tous cas le sentiment amoureux a tendance a faire monter l'humeur d'apres tout ce que j'entends...

je vois que nous retrouvons notre "grande Brit'"..............bravo ....

et gros bisous

mireille

bonsoir à vous, et bien j'ai envie de dire que j'ai du mal à comprendre tout ça!! je suis pas trop. Rolling Eyes Amitié à ceux qui le veulent bien. Domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  flomelmy Jeu 29 Déc 2011 - 21:47

Dans mon cas avec du recul c'est de rencontrer N qui a du entrainer une phase d'hypomanie mais ce qui a nuit à notre relation, au debut il a pensé que ça faisait partie de mon caractere d'être un peu déjantée mais apparement ça lui a fait peur mais cest difficile de differencier si notre état est dû au fait que l'on tombe amoureuse où du fait que l'on déclenche une hypomanie. Je n'ai pas de réponse à cette question? si quelqu'un a cette réponse j'aimerai bien la connaître!
flomelmy
flomelmy

Féminin Nombre de messages : 142
Type troubles : type II avec hypomanie
Emploi / Statut : chef d'entreprise en inactivité depuis avril
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  ours bipo Jeu 29 Déc 2011 - 22:01

L'hypomanie ouvre l'esprit et les sens. Plus réceptifs au monde nous tombons plus facilement amoureux et nous nous emballons sans doute plus vite aussi. La dépression nous retranche au contraire. Aucun sentiment amoureux nous touche. Je ne crois pas que l'amour puisse être à l'origine de l'hypomanie.

Mais je ne suis qu'un ours (bi)polaire

ours bipo

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amour et hypomanie... Empty Re: Amour et hypomanie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum