Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La peur au ventre

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La peur au ventre Empty La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 8:33

j'ai un noeud dans le ventre qui me donne la diarrhée. Je dois retourner demain chez moi après 2 semaines passées avec mon ami. Ce qui m'angoisse et m'attriste, c'est naturellement de le quitter provisoirement, mais aussi paradoxalement d'avoir été avec lui tout seuls dans notre cocon pour finalement partir. Eros et Thatanos en Grec, ce qui veut dire les angoisses fusionnelles mais aussi celles de séparation. En plus je suis dans une phase dépressive qui gagne du terrain. J'ai offert à mon ami un voyage au Maroc mi-janvier avec ses frères pour son anniversaire et Noel dont je ne ferai pas partie. Je devrais provisoirement garder le chien durant cette période, mais même cette perspective m'affole, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et de finir en hp. Je me sens complètement tétanisé et handicapé, j'ai peur de sortir et de mourir, d'autant plus que je fume une cigarette derrière l'autre, comme le faisait ma mère qui est finalement morte d'un cancer à l'âge de 58 ans. Et que ferait mon ami sans moi, après 20 ans de vie commune, si je décèdais ? Il serait malheureux comme les pierres et pour cela je me dis que je dois vivre. Mais après des années de thérapie avec plusieurs psys, nous avons du admettre que mon état s'est dégradé au lieu de s'améliorer et ce n'est pas la faute des psys et j'en ai marre, marre et remarre. J'ai une BPCO pulmonaire et si je continue à fumer je ne ferai pas long. Enfin, je souffre du diabète et dois constamment faire attention, ce qui est épuisant. La semaine prochaine je vois mon psy avec lequel nous devons voir si je me fais hospitaliser ou pas, et cette perspective n'est pas réjouissante. Voilà. J'essaie de vous aider mais je vais mal aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty la peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 10:09

Pas facile d'arreter la clope dans un moment pareil même avec une BPCO
je ne sais pas quoi te dire sinon que de ne pa hésiter a choisir l'option d'une hospitalisation si neccessaire même si comme tu le dis ce n'est pas réjouissant,ce que tu nous décris de ton mal etre ma laisse a penser qu'il ne faut pas rester seule devant une telle souffrance
Bon courage ada avec ton mon soutien
Donne nous de tes nouvelles et de ce que tu comptes faire dans les prochains jours
Bises,acccroche toi ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 11:28

Coucou Ada!

Petite baisse de forme? Bein alors, tu vas vite nous remonter ça!

Tu ne peux pas trouver quelqu'un qui garderait le chien durant les vacances pour pouvoir partir toi aussi sous le soleil avec ton cher et tendre?

Ce serait dommage que tu ne sois pas du voyage!

Pour la clope; je ne sais quoi te dire...je fume énormément en ce moment...et je n'arrive pas non plus à me raisonner...Mais c'est vrai qu'avec tes soucis de santé, il faudrait que tu puisses limiter au maximum!

Je te souhaite de vite retrouver la forme!

Gros bisous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  dominique Sam 10 Déc 2011 - 12:13

Ada bonjour, je passe vite fait, j'ai le sentiment que c'est cette dépression dont tu dis toi même gagnerait du terrain, qui te met en panique, et donc, t'angoisse. Pourquoi ne pas voir le médecin pour prendre peut-être un dosage un peu plus fort pour l'angoisse. Aussi parfois, on s'angoisse parce que c'est notre nature, on peut s'angoisser pour des raisons qui en vallent pas la peine parfois. Tout ça, selon les cas de chacun.

Ecoute pour la clope, le remède pour arrêter, il faudrait déjà avoir compris depuis longtemps que ce n'est que de la connerie. Si déjà tu es convaincus que c'est de la bétise le tabac, bien sur pour la santé, et aussi pour le portefeuil. Si ça tu le comprend, c'est déjà une grande chose positive. Ensuite, le bonheur serait que tu n'ai pas les sous pour te les payer. Comme ça c'est de suite régler. Mais c'est valable pour l'alcool, quand on a pas les sous pour s'en acheter, on fait comment???
tu verras que tu arriveras à t'arrêter de fumer, il suffit de le murrir dans la tête. Et surtout, il faut se le dire, et prendre la décision de tout stopper, un jour, ça peut marcher.

bises, bon appetit à toi, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 12:32

Merci Erase et Britanie,

Merci Erase et Britanie pour votre soutien. Je ne peux participer au voyage au Maroc justement parce que je ne me sens pas bien et puis c'est aussi une question de sous. Et je n'ai pas envie de me trouver mal sous les palmiers, ça m'est déjà arrivé une fois en Guadeloupe quand j'avais trente ans, ils ont dû m'envoyer un médecin et une infirmière depuis la Suisse via la Croix Rouge française pour me ramener direction l'HP tellement j'avais des envies suicidaires, coût de l'arrangement 10'000 euros heureusement que l'assurance a payé, une autre fois je me suis retrouvé à Caracas dans un horrible HP mon lit était rempli d'insectes et il fallait payer pour avoir quelque chose de mangeable, enfin j'ai du consulter un psy en Australie et aux Philippines, là ils m'avaient donné du prothiaden (AD). Voyager quand on se sent mal c'est horrible. Garder un animal en ville c'est pas rose, surtout qu'il faut le sortir toutes les quatre heures, jour et nuit, car il boit énormément le soir. Comme tu le dis Erase je peux me faire hospitaliser dans un centre psy qui s'appelle CTB (Centre de thérapies brèves) on a des thérapies de groupe et des entretiens avec des psys durant 4-5 semaines et on peut dormir et manger sur place si ça ne va pas. C'est moins lourd que l'HP mais tout aussi professionnel. Lundi et mardi psy, on va voir ce qu'il faut faire et je vous tiendrai naturellement au courant. Enfin pour la clope c'est la cata j'ai de la peine à respirer et je dois prendre des sprays, poudres et comprimés à la cortisone, quelquefois des antibiotiques pour nettoyer la surinfection. Si je tousse trop fort je tourne de l'oeil et il faut me ramasser. J'espère Britanie que tu n'en arriveras jamais là.

Grosses bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 12:36

dominique_5 a écrit:Ada bonjour, je passe vite fait, j'ai le sentiment que c'est cette dépression dont tu dis toi même gagnerait du terrain, qui te met en panique, et donc, t'angoisse. Pourquoi ne pas voir le médecin pour prendre peut-être un dosage un peu plus fort pour l'angoisse. Aussi parfois, on s'angoisse parce que c'est notre nature, on peut s'angoisser pour des raisons qui en vallent pas la peine parfois. Tout ça, selon les cas de chacun.

Ecoute pour la clope, le remède pour arrêter, il faudrait déjà avoir compris depuis longtemps que ce n'est que de la connerie. Si déjà tu es convaincus que c'est de la bétise le tabac, bien sur pour la santé, et aussi pour le portefeuil. Si ça tu le comprend, c'est déjà une grande chose positive. Ensuite, le bonheur serait que tu n'ai pas les sous pour te les payer. Comme ça c'est de suite régler. Mais c'est valable pour l'alcool, quand on a pas les sous pour s'en acheter, on fait comment???
tu verras que tu arriveras à t'arrêter de fumer, il suffit de le murrir dans la tête. Et surtout, il faut se le dire, et prendre la décision de tout stopper, un jour, ça peut marcher.

bises, bon appetit à toi, domi.

Merci Domi pout ton aide je te reporte à ma réponse plus haut. Pour l'angoisse on ne peut rien faire de plus malheureusement c'est pas faute d'avoir essayé. Et pour la clope c'est 3500 euros d'économisés par année, mais c'est dur

Bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 13:36

La peur au ventre Private-category-bon-courage2-img

Bonjour Ada,

Tu es toujours présent pour les autres. J'espère que d'autres ici peuvent également te soutenir.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:14

Merci Clementine Very Happy

Bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:50

Ada,

Je te souhaite d'aller mieux.

Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  flomelmy Sam 10 Déc 2011 - 16:44

Chère Ada, pour arrêter de fumer il faut trouver la motivation au fin fond de nous et la bonne methode. Moi j'ai fais la promesse d'arrêter à une copine fumeuse qui s'est retrouvé dans la coma et a faillit y passer. Elle s'en est sortie j'ai tenue ma promesse en m'aidant dans un premier temps de cigarettes élecroniques.

Et voilà depuis juin je ne fume plus malgré ma retombée en dépression et l'argent que je ne met plus dans cette saloperie de tabac je l'utilise pour mon bien être , pour essayer de gérer ma maladie avec le moins de médicaments possibles : acupuncture, yoga, naturopathe, réflexologie plantaire, et je mange de plus en plus bio.

Tout celà est vraiment bénéfique et en plus grace à cet arret je culpabilise moins quand je suis en down car je me dis que j'ai de la volonté et que j'ai bien une maladie qui m'empêche de faire quoi que ce soit et que ce n'est pas un manque de volonté de ma part comme lepensent certains.

Je te souhaite bon courage Ada et essaye de bien prendre soin de toi!
flomelmy
flomelmy

Féminin Nombre de messages : 142
Type troubles : type II avec hypomanie
Emploi / Statut : chef d'entreprise en inactivité depuis avril
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 17:35

Merci Flomelmy et surtout bravo d'avoir arrêté de fumer et d'avoir sauvé ta copine ça j'estime beaucoup et de tenir le coup malgré que tu n'ailles pas bien et tu as tenu ta promesse. Je vais essayer les cigarettes électroniques et tenter d'arrêter de fumer parce que ce que tu as fait est un sacré témoignage d'amitié à ta copine qui en plus s'en est tirée, ça m'émeut beaucoup.

Bien sûr que tu as une sacrée volonté et ceux qui ne voient pas que tu fais tout ce que tu peux malgré ta maladie sans que ce soit ta faute quand tu n'en peux plus, dis-toi qu'eux, s'ils se font piquer par une mouche ils vont aller chialer tout de suite. Les bien-pensants qui pensent des fausses, mauvaises et méchantes choses de nous, je les connais bien, souvent d'ailleurs ils sont proches de nous ou même de notre propre famille ou se prétedent des amis qu'ils ne sont pas. J'en connais plein et grand bien leur fasse, quand ils seront dans la boîte on en reparlera.

Bises

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 17:37

dido a écrit:Ada,

Je te souhaite d'aller mieux.

Bises
dido

Merci ma dido, j'espère que toi aussi tu commences à aller un peu mieux et à ravoir le moral.

Gros bisous

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  melody Dim 11 Déc 2011 - 5:45

Bonjour

chère Ada , je t'envoie du courage ,tu verra cela va aller mieux.
reprend courage , demain sera un autre jour
Mais il te faut un bon traitement et de quoi calmer tes angoisses si profondes
sors ton chine sans angoisses dis toi qu'il a besoin de toi il peut se retenir 8 heures ma dit une toiletteuse
donne nous de tes nouvelles Ada La peur au ventre 145817
melody
melody

Féminin Nombre de messages : 933
Type troubles : bipolaire mixte...
Emploi / Statut : fille de bipo o soeur de bipo et bipo moi même
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 8:36

Merci Melody, ce matin je dois prendre le train pour aller chez moi à Genève, à 250 kms de mon ami, ce qui ne me réjouit pas. et puis les angoisses sont là. Bon, je prends mon courage à deux mains et demain on verra ce que le psy décidera de faire, avec mon accord bien sûr. Quant à mon chien il est spécial et a besoin de sortir plus que de normal comme les autres chiens. Je vous tiendraiau courant bien sûr. bisous

P.s. Je vous trouve tous adorables sur ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re la peur au ventre

Message  Invité Dim 11 Déc 2011 - 11:49

Bonjour Ada j'espere que ton voyage s'est bien passé et surtout que ton psy sera en mesure de trouver un traitement adéquat afin de calmer tes angoisses
Je connais bien ça j'ai souffert de crises d'angoissse pendant des années jusqu'a ma TCC et je sais bien a quel point c'est insuportable de vivre ça au quotidien courage Ada
j'aime bien quand tu dis "avec mon accord bien sur " je partage aussi ton avis j'estime que nous sommes acteurs de notre prise en charge et pas juste la pour gober des cachetons sans reflechir
Mon chien aussi est un modele 'special' et j'ai beau le sortir le plus tard possible le soir chaque matin j'ai droit a un ptit cadeau au reveil!
Bon courage Ada j'espere que ton etat s'ameliorera tres rapidement
A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur au ventre Empty Re: La peur au ventre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum