Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

gros coup de blues

3 participants

Aller en bas

gros coup de blues Empty gros coup de blues

Message  TicTac Mar 6 Déc 2011 - 20:27

bonsoir à tous,
je mets un petit poste pour me vider un peu ce soir humeur 1/10. Je suis en larme depuis la fin de cet après-midi je n'ai plus envie de rien... mais ce qui m'agace le plus c'est que je ne sais pas pourquoi alors je n'y peux rien ni moi ni personne faut juste assumer... Je me met a regretter toute la vie que je menner il y a quelques années en arrière alors que c'était pas vraiment bien (pour ce qui save pas je prenais de la coke, fumer des pet et buvais beaucooup) j'ai très peur de retomber la dedans. Je me sentais tellement je dormais quand je voulais je faisais tout n'importe comment... mais bon
après un gros choc j'ai décidé de tout arrêter du genre au lendemain j'ai menais une vie de none si je peux le dire pendant plus d'un an avec pour seule amie ma clope mais bon depuis 4 jours je recommence à boire et sa me fait du bien j'ai vraiment peur bouhh... et la je recommence à m'enfermer avec ma petite vodka..... est--ce que quelqu'un qui est passé par là pourrait me dire comment faire pour éviter de boire'???
merci
TicTac
TicTac

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Type troubles : bipos
Emploi / Statut : étudiante
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  etienne Mar 6 Déc 2011 - 23:06

Bonjour Tic Tac,

Je ne peux pas te dire comment arrêter de boire car je n'ai pas trouvé la solution moi même.

Ma psychiatre considère ceci comme inhérent aux troubles bipolaires. C'est une "comorbidité".
c'est "une béquille", car elle aide le bipolaire a assumer son quotidien.

J'ai limité ma consommation pendant un an avec l'aide de l'Institut Pasteur (programme alcochoix). ça a bien marché, mais après quelques semaines, j'ai repris comme avant, un petit peu trop chaque jour.

Je pense que le jour ou l'on résout ses problèmes psychiques, on a plus besoin de l'aide de l'alcool pour vivre au quotidien.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  Lola759 Mar 6 Déc 2011 - 23:59

Je suis bipolaire et j'ai consommé de l'alcool tous les jours, en plus ou moins grande quantité, depuis quelques mois.
Aujourd'hui, j'évite d'en prendre la semaine. A la place, je prends soin de moi et j'essaye de faire des activités qui
me plaisent. Je me dis aussi qu'en buvant tous les jours à 24 ans, mon corps finira bien par me le faire payer.
Donc je bois juste le week-end si je fais la fête, mais ça reste exceptionnel malgré tout.
Essaye de t'occuper un maximum pour déjà moins consommer, pour arrêter, je ne serai hélas pas de bons conseils.
Mais surtout: garde courage !
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum