Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty re: xeroquel

Message  senna Mar 27 Déc 2011 - 6:02

merci beaucoup de m avoir donner un indice sur le xeroquel noctambule. Je vais faire attention a ce que je mange , mais je ne mange pas en grande quantitée. en tout cas je ne dors toujours pas depuis mon précedent message... comprends pas pourquoi?


portes toi bien, et passe un bonne journée Very Happy Very Happy Laughing Razz ok ok
senna
senna

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 53
Type troubles : deprime chronique borderline les psy savent pas dans la case me mettre depuis 20 ans
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Mar 27 Déc 2011 - 6:43

Moi c'est pareil parfois, la preuve ! evil
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty xeroquel et fichues insomnies

Message  senna Mar 27 Déc 2011 - 23:39


bonsoir a tous, j ai une question a vous poser: est ce que le xerquel vous fait dormir ? car moi qui suis insoniaque depuis l age de 15 ans et qui ai essayer une multitude de somniferes je dors pas ou trop peu et a des moments inoportuns!!! exemple j ai dormi un peu dans l apres midi !! le probleme c est que mon mari atout fait de ce que j avais a fairecar il a preferer me laisser dormir. cela reflete son extreme gentillesse et comprehension, mais cela n est pas la premiere fois que cela arrive!! la nuit il dort et pas moi et cela meme si je prends des somnifers comme des injections de lagarctil fenergaant censer endormir un boeuf donc terminer cette periode d injections tester en 2008 !!!!! mon psy veut prochainement faire etudier le fonctionnement de mon sommeil et je crois qu il faut que j accepte sa proposition!! : Suspect Suspect peut etre alors il y aura une solution?? cheers
il semblerait que pour certains d entre vous arrive a dormir avec le xeroquel et meme s endorme sans le temps d arriver a leurs lit!!dormir un peu c est bien mais a des moments inadequats cela me fais culpabiliser evil evil et en ayants des cauchemards a la stephen king ou clive barker affraid affraid de plus pas facile pour mon psy de trouver les bon medocs car il m en a fait tester plusieurs et bom j ai bousiller mon foie en developant une hepatite medicamenteuse!!!! sympa!! confused evil pouvez vous me dire ce pensez du xeroquel aussi bien pour le sommeil que pour ses vertues et pretendues effets benefiques car c est vrai ment le medoc que les psy filent a tout va comme medoc miracle!!... ou alors les labos ont ete genereux.... portez vous tous tres bien. cheers cheers cheers sunny pere noel as tu eu bonsoir Smile mon message , l ami notambule , car je comprends pas bien le fonctionnement de la messagerie! je sais je suis nulle avec un ordi confused :confused bonsoir ok
senna
senna

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 53
Type troubles : deprime chronique borderline les psy savent pas dans la case me mettre depuis 20 ans
Emploi / Statut : aah
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Mer 28 Déc 2011 - 22:07

senna a écrit:
bonsoir a tous, j ai une question a vous poser: est ce que le xerquel vous fait dormir ? car moi qui suis insoniaque depuis l age de 15 ans et qui ai essayer une multitude de somniferes je dors pas ou trop peu et a des moments inoportuns!!! exemple j ai dormi un peu dans l apres midi !! le probleme c est que mon mari atout fait de ce que j avais a fairecar il a preferer me laisser dormir. cela reflete son extreme gentillesse et comprehension, mais cela n est pas la premiere fois que cela arrive!! la nuit il dort et pas moi et cela meme si je prends des somnifers comme des injections de lagarctil fenergaant censer endormir un boeuf donc terminer cette periode d injections tester en 2008 !!!!! mon psy veut prochainement faire etudier le fonctionnement de mon sommeil et je crois qu il faut que j accepte sa proposition!! : Suspect Suspect peut etre alors il y aura une solution?? cheers
il semblerait que pour certains d entre vous arrive a dormir avec le xeroquel et meme s endorme sans le temps d arriver a leurs lit!!dormir un peu c est bien mais a des moments inadequats cela me fais culpabiliser evil evil et en ayants des cauchemards a la stephen king ou clive barker affraid affraid de plus pas facile pour mon psy de trouver les bon medocs car il m en a fait tester plusieurs et bom j ai bousiller mon foie en developant une hepatite medicamenteuse!!!! sympa!! confused evil pouvez vous me dire ce pensez du xeroquel aussi bien pour le sommeil que pour ses vertues et pretendues effets benefiques car c est vrai ment le medoc que les psy filent a tout va comme medoc miracle!!... ou alors les labos ont ete genereux.... portez vous tous tres bien. cheers cheers cheers sunny pere noel as tu eu bonsoir Smile mon message , l ami notambule , car je comprends pas bien le fonctionnement de la messagerie! je sais je suis nulle avec un ordi confused :confused bonsoir ok



fut un temps, j'avais un traitement de somnifères: Noctran -> super efficace, mais a été retiré de la vente
Je suis passé par le Zopiclone, bien moins fort (il fonctionnait bien 1 fois / 10

Mais par contre (sauf ces derniers jours, décalage dû aux fêtes à mon avis) le Xeroquel a un puissant effet somnifère, de lus sur une (trop) longue durée, don 9 fois/10 je dors comme un bébé, à ne pas entendre le réveil, à me réveiller trèèèès tard (14-15 heures). Ca ne le fait pas toujours toujours, mais souvent, le Xeroquel à mes yeux (je ne parle que du sommeil) est le plus puissant somnifère mais n’empêche pas de rêver donc engendre un 'bon' sommeil (cycles sommeil léger, profond, qui paradoxal non déréglés)

J'espère avoir rréondu à ta question ...
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Mer 28 Déc 2011 - 22:19

senna j t ai envoyé un mp Wink
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Jeu 29 Déc 2011 - 15:00

Senna, si tu as des problèmes hépatiques, le Seroquel ne t'es probablement pas recommandé, ou il faut surveiller de très près. Au Etats Unis des patients ont mis le laboratoire au tribunal pour ne pas avoir suffisamment mis en garde au sujet de cet effet secondaire grave.
C'est vrai que les doses pour le bipos ou borderline, sont assez basses.. mais mieux vaut surveiller, il suffit d'une prise de sang de temps en temps.
Il ne faut pas accumuler d'autres facteurs mauvais pour le fois comme alimentation grasse, surpoid ect

Les somnifères étant des benzodiazépines et dont on a découvert pas mal d'effets néfastes sont de moins en moins utilisés.

Le Seroquel n'est pas un somnifère mais un neuroleptique, mais il provoque une somnolence comme l'haldol (ancien neuroleptique).

En tout cas Senna, n'hésite pas à faire les test du sommeil, la neurologie a fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Mais les troubles du sommeil sont souvent liés à la bipolarité.

Il y a des pistes d'hygiène de vie pour un sommeil régulier.
se coucher tous les jours à la même heure, même si on a pas sommeil
se lever à la même heure, même si on en a pas besoin (mettre le réveil),
diminuer doucement la lumière dans la maison avant l'heure du coucher.
Ne pas aller sur un écran (TV, Ordi) deux heures avant l'heure du coucher (privilégier lecture, musique douce, tricot ect) la lumière de l'écran stimule le cerveau.
Manger tôt et léger le soir. (la digestion perturbe le sommeil)
Si on doit faire une sieste en journée ne pas dépasser vingt minutes, privilégier plutôt se relaxer que s'endormir.
La nuit si on arrive pas à se rendormir, se lever, prendre un lait chaud ou une tisane puis se recoucher.
Eliminer de son alimentation tous stimulants, éliminer le café, coca et autres.
Au besoin prendre du thé le matin, mais plus l'après midi.

Voilà se dont je me souviens Senna
Tout cela devrait aider les médocs

sunny
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  chispa Jeu 29 Déc 2011 - 15:12

Senna, je viens de lire ton autre post.

Je ne comprends pas trop. Tu as un traitement clairement pour bipolaire
Tu as les symptômes clairs d'une phase hypomaniaque, phase haute du trouble bipolaire (moins de sommeil, irritabilité etc) et on ne te donnes toujours pas de diagnostic!!!

Dans mon cas, il y a trois ans, quand j'ai consulté, et je devais être en phase haute aussi, vue la vitesse à laquelle le psy a posé le diagnostic (je pensais être hyperactive); Il a introduis le Seroquel, et j'ai sentis ce que tu décris, de très grosses montagnes russes.. je penses que tu passes en état mixte (symptômes maniaques et dépressifs en même temps) c'est peut être le Seroquel qui ne te ralentis qu'en partie.. après j'ai fait une sacrée dépression.. j'ai arrêté le Seroquel.
J'ai aussi lu 600 mg de Seroquel.. Avec un foie atteint, ça m'a pas l'air raisonnable affraid

Évidemment il faut essayer d'arrêter la phase hypomaniaque, mais faut pas y laisser sa peau.. tu montes plus haut? tu es passée en manie déjà (délire et hospitalisation)?

As tu envisagé de changer de psy?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty xeroquel : le tout début

Message  paumée Mar 3 Jan 2012 - 3:57

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai fait le grand saut, non sans appréhension dans la nuit du 1er au 2. Comprimé de 50 mg à prendre une demi-heure avant le dîner selon mon psy. Une heure après la prise (20 h 10), je commence à piquer du nez et à 21 h, n'y tenant plus, je suis au lit !!! Sommeil lourd avec quelques réveils et sortie du lit à 13 h 30 pour manger parce que mon mari n'a pas encore repris.

Impression d'être en état d'ébriété mais ça pourrait être pire. Il faut dire que les états comateux, depuis le temps, je connais. Mon psy ne me rappelle pas, comme toujours.
Il était prévu : 1 comprimé 50 mg le 1er jour,
1 comprimé 100 mg le 2ème jour,
1 comprimé 200 mg le 3ème jour,
1 comprimé 300 mg le 4ème jour. Je pense que c'est la dose optimale pour nous, bipos.

Hors de question de passer à 100 mg cette nuit. J'aurais peut-être dû puisque je suis insomniaque, révéillée à 1 h 30. Pffff. Erreur d'appréciation ?

Paradoxalement, par rapport à ma nuit précédente, je vais essayer d'aller me rendormir

Au fait, on ne peut pas couper les comprimés puiqu'ils sont dragéifiés. Par contre, y aurait-il 2 variétes de Xéroquel : LP, comme le Téralithe, et XR (dose retard) ?

En plus, la préparatrice de la pharmacie qui s'est occupée de moi ne connaissait absolument pas ce médoc, ça aide ! Enfin, normal j'imagine...

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Xeroquel

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 8:05

Bonjour Paumée
Oui LE Xeroquel existe bien sous forme LP 50 300 et 400 mg
Ta pharmacienne n'y connais rien a ce médoc? Pfff,tu devrais lui conseiller d'aller plutot vendre des salades sur le marché! je veux bien que l''AMM soit" recente "(23/11/2010) mais faut pas abuser c'est son job logiquement de te fournir des infos et celui de ton psy également!
Chipa évoque l'hypothese de changer de psy,je suis assez d'accord,une bonne alliance thérapeutique est indispensable
Voici le lien pour consulter une étude de l'HAS sur le Xeroquel (page 19 sur la tolerance et effets indesirables)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=xeroquel&source=web&cd=2&ved=0CCUQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.has-sante.fr%2Fportail%2Fjcms%2Fc_1065592%2Fxeroquel&ei=ZqYCT4-cH4Wq8QOes4nIAQ&usg=AFQjCNHF43PkNsPegyrw5cIjSAwiWcPXYQ
Bon courage a toi a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty xeroquel

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 8:07

comme tu peux le constater je suis aussi une quiche au carré en matiere d'informatique je t'envoie un lien qui fait 3 kilometres! mais ça marche j'ai esssayé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty xeroquel : la suite

Message  paumée Mar 3 Jan 2012 - 13:45

Merci erase Smile T'inquiète, j'suis pas plus douée que toi en informatique !

J'ai rappelé mon psy au téléphone : je reste à 50 mg jusqu'à la prochaine consultation, c'est-à-dire le 16 janvier.

Si j'alterne entre hypersomnie et insomnie, ça promet !...

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty xeroquel

Message  Invité Mar 3 Jan 2012 - 14:28

c'est clair je t'imagine en mode Homer Simpson,le doigt sur l'interrupteur de ta lampe de chevet
je dors...
j'dors plus....
je dors...
j'dors plus.....
j'ai connu ça aussi a une époque je sais a quel point c'est épuisant
courage ça va passer c'est le coté contraignant du xeroquel apparement
Au plaisir de te lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Mar 3 Jan 2012 - 19:48

Ma tolérance au xeroquel me paraît bizarre, en effet j'ai de nouveau un somnolence accrue:
Aujourd'hui je me suis réveillé la tête dans le c** à 17h00 !!! Alors que je m'étais couché à 11h la veille, donc une nuit à 18 heures de suite. Et pourtant je n'étais pas spécialement en manque de sommeil (à part le 31 au soir où j'ai pas beaucoup dormi) et j'ai donc, pour la première fois depuis le début de traitement pas pris le xeroquel...

Cela me dérègle tellement ?

Par contre je ne regrette pas cette soirée, je n'ai pas abusé, ce soir là j'ai bu un peu d'alcool (comme tout le monde, au repas) et fumé 2-3 joints: tout cela de façon festive.

Ça m'a fait du bien au moral (la fête de nouvel an), mais up ...

Maintenant de nouveau en down, je regrette d'avoir trop dépensé d'argent pour Noël et nouvel an ce qui m'handicapes pour certains frais (mon forfait téléphonique par exemple)... Est ce des "achats compulsifs" ? Ou simplement une mauvaise gestion de mon budget... En tout cas ça me tracasse un peu... Bref c'est pas la mort, je procastrionne...

Bref voilà pour mes nouvelles, je vais aussi répondre dans le topic dans lequel je parlais et je pensais au suicide. Car je ne suis pas à 100% niveau moral.

Les fêtes ça passe vite, maintenant on est de nouveau dans le cycle 'ordinaire', pas super super.

Je vais passer la soirée à vous lire, ça serai égoïste de me plaindre sans lire vos aléas, vos plaintes.

Bonne année tout de même Wink
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty au bout d'une semaine

Message  paumée Lun 9 Jan 2012 - 16:36

Cela fait maintenant une semaine que je prends le xeroquel. Je pique du nez une heure après la prise mais ça n'est pas pour ça que je dors forcément mieux globalement.

J'ai surtout atteint des sommets de fatigue et je suis vraiment anesthésiée.
J'ai vraiment l'impression d'être encore pire que lors de mes dépressions habituelles, si c'est possible !

Même si le témoignage de certains bipos atteste qu'ils ont dû attendre des semaines pour se sentir mieux, je me vois mal avoir cette patience. Surtout que le mieux n'est pas garanti au bout du compte.

Le remède serait-il pire que le mal ?

paumée

Féminin Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  noctambule Lun 9 Jan 2012 - 16:47

paumée a écrit:Cela fait maintenant une semaine que je prends le xeroquel. Je pique du nez une heure après la prise mais ça n'est pas pour ça que je dors forcément mieux globalement.

J'ai surtout atteint des sommets de fatigue et je suis vraiment anesthésiée.
J'ai vraiment l'impression d'être encore pire que lors de mes dépressions habituelles, si c'est possible !

Même si le témoignage de certains bipos atteste qu'ils ont dû attendre des semaines pour se sentir mieux, je me vois mal avoir cette patience. Surtout que le mieux n'est pas garanti au bout du compte.

Le remède serait-il pire que le mal ?


Je me pose également la question, ça fait un mois que j'en prend, c'est certes anti-depresseur au bout d'un temps, mais parfois la dépression prend le dessus sur ce médoc, de plus la somnolence est encore là... J'ai une grosse conversation à avoir avec mon psy demain (travailler sous Xeroquel dangereux, amélioration de mon état bipolaire)
noctambule
noctambule

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 43
Type troubles : Bi-polaire Nerveux
Emploi / Statut : CDI
Date d'inscription : 04/12/2011

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t4215-besoin-d-expression

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 7 Empty Re: xeroquel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum