Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Dépakote ou Xéroquel ?

2 participants

Aller en bas

Dépakote ou Xéroquel ? Empty Dépakote ou Xéroquel ?

Message  Lolita Sam 15 Fév 2014 - 15:01

Depuis qq années maintenant, je suis (entre autres) sous Dépakote, soit 1500mg par jour. J'ai des troubles alimentaires (hyperphagie) et ce n'est pas la 1ère fois que je lis des témoignages de personnes ayant connus le Dépakote qui effectivement ont vécus le fait qu'il peut faire grossir, augmenter l'appétit. Leurs médecins ont tenté de les mettre sous Xéroquel et là, elles ont perdus du poids, ont cessé de connaître cet effet d’appât vers la nourriture et ça a marché.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent Dépakote et/ou Xéroquel? Qu'en pensez-vous?

J'en parlerai à ma psy au prochain RDV soit le 18 .
Lolita
Lolita

Féminin Nombre de messages : 920
Age : 39
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépakote ou Xéroquel ? Empty Re: Dépakote ou Xéroquel ?

Message  aimbaud Sam 15 Fév 2014 - 15:45

Bonjour Lolita,

Permets-moi te de te dire qu'il n'est pas évident de te répondre alors que mes yeux se portent sur ton avatar  Embarassed 

Le depakote c'est de la m @rdeeeee, le xeroquel, que dire, il n'y a pas assez de recul pour cela, mais la prise de poids doit être moins importante.

Il y a d'autres thymos qui ne font pas prendre de poids. Les organismes et métabolismes différents.

Après il y a les effets secondaires qui peuvent être acceptés et tolérés par certains et pas du tout pour d'autres.

Le plus dangereux : associé un thymo qui fait prendre du poids à un neuroleptique qui a le même défaut.

Voili voilou.
aimbaud
aimbaud

Masculin Nombre de messages : 13
Type troubles : TB 1 - stable depuis 4 ans.
Emploi / Statut : Banque
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépakote ou Xéroquel ? Empty Re: Dépakote ou Xéroquel ?

Message  Lolita Sam 15 Fév 2014 - 16:17

merci aimbaud. Mais qu'est-ce qu'il a mon avatar ?!?  Razz 

merci beaucoup pour tes infos. Je poserai la question à ma psy le 18 mais je voulais des avis avant.
Une petite question: pourquoi dis-tu que le dépakote c'est de le *biiiiiiiiiiiiiip* ?
Lolita
Lolita

Féminin Nombre de messages : 920
Age : 39
Type troubles : Bipolaire
Emploi / Statut : Sans emploi
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépakote ou Xéroquel ? Empty Re: Dépakote ou Xéroquel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum