Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

xeroquel

+29
saezienne
TIPULE
bluevelvet
dox
Moony
TITINE1
emille
joant76
Jacques
Abesoindaide
gis
carolingien
cigalerennaise
Frédéric37
pascale
osiris042
claudy++
bababipo
flomelmy
mireille
paumée
senna
chispa
noctambule
sofille
ptitfou63
dominique
Marie-Claire
bipol40
33 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 2:05

yoyo a écrit: je trouve que c'est de l'arnaque car ces pathologies rapportent beaucoup puisque nous devons les prendre "à vie"
Biz
Totalement d'accord avec toi.
Le xéroquel est hors de prix, tous les pharmaciens le disent.
De toute façon, il y a surement des arrangements entre les psys et l'industie pharmaceutique.
Normal, marketting, buisness...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 9:00

Nightshade a écrit:
Mon psy et moi sommes un peu dans l'impasse pour venir à bout de mes phases dépressives.


Salut Nightshade, pour lutter contre le versant dépressif de la maladie, tu peux supprimer le lait de vache.

Y a aucun effets secondaires et tu verras l'impact sur ton humeur dès le premier mois de régime.

Bon dimanche.

Meuh !

Fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 11:09


Totalement d'accord avec toi.
Le xéroquel est hors de prix, tous les pharmaciens le disent.
De toute façon, il y a surement des arrangements entre les psys et l'industie pharmaceutique.
Normal, marketting, buisness...

Le xeroquel n'est pas plus cher que l'abilify ou le zyprexa.
Oui les labos ne sont pas des enfants de coeur et veulent faire du business, je ne suis pas naif mais il y aussi des études et des tests avant qu'un médicament ne soit mis sur le marché et donc reconnu comme efficace.
De là à penser à une conspiration psy/industrie pharmaceutique je trouve ça un peu poussé.

Pour ma part j'en suis à mon 3ème jour, je dors mieux, le sommeil est réparateur et j'arrive enfin à me lever le matin, avant sans j'étais dans l'hypersomnie. La somnolence disparait déja comme la bouche sèche.
Je suis confiant, et si ça ne va pas, j'aurai au moins tenter quelque chose.

Belle journée.

N.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 16:51

Bonjour !

Moi, j'ai toujours la bouche sèche au réveil.
Mais côté sommeil, j'ai réussi à me lever à 8 heures ce matin, cool, la journée est plus longue.

Bises et amitiés. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty xéroquel

Message  joant76 Sam 15 Déc 2012 - 8:54

bonjour

mon mari a pris surant 8 mois du xéroquel : jusqu'à 800mg par jour (était en pleine décompensation) ce médicament miracle soit disant l'a conduit de nouveau à l'HP en pleine crise délirante .
il ne trouve aucune molécule pour l'améliorier
est hospitalisé dans le privé , son état est encore instable , peu cohérent mais cet après midi a une autorisation de sortie de 4 heures ?
pour pouvoir s'en débarrasser à noel car dans le privé on fait le ménage
la famille ne compte pas au niveau des psychiatres, on nous laisse nous débrouiller seul

pas le moral et grande peur

joant76

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 70
Type troubles : épouse d'un bipolaire
Emploi / Statut : fonction hospitaliere en longue malade
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 10:11

Bonjour Joant76

Ce lien me semble très intéressant ,pour pouvoir comprendre le fonctionnement des médicaments et même si c'est un sujet qui parle de la schizophrénies le traitement reste presque semblable a celui des bipolaires je vous conseil de le lire et discuter avec le psychiatre et je pense que dans le milieu médical ils n'ont pas intérêt a laisser partir une personne qui présente un danger pour elle ou pour autrui .
je vous souhaite beaucoup de courage et de patience car notre maladie est très complexe mais peut aussi se soigner par d'autres alternative et il y a pas que la médication qui rentre en jeux mais aussi le milieu familial car en général un bipolaire est beaucoup plus sensible qu'une personne sans pathologie .
Bonne journée à vous


http://www.psycom75.org/Troubles-psychiques/Schizophrenies




Ces médicaments parfois atténuent les symptômes de la maladie, mais celle-ci peut toujours évoluer.

La Clozapine (Leponex®) est utilisée dans des formes résistantes (absence de réponse satisfaisante à 2 traitements antipsychotiques de classes différentes, à posologie efficace et d’une durée suffisante (4 à 6 semaines)). Les prescriptions sont limitées à cette indication, car l’administration de ce produit nécessite une surveillan

ce régulière de la numération des globules blancs par une analyse sanguine.


L’électro-convulsivothérapie (ECT) (Indications et modalités de l’Electroconvulsivothérapie. ANAES. Avril 1997.)
Syndrome malin : survenue brutale au cours d’un traitement par un médicament antipsychotique d’une fièvre, d’une pâleur, d’une hypersudation, d’une rigidité musculaire et de troubles de la conscience. L’association de ces symptômes et de certains signes biologiques (augmentation du taux sanguin des CPK) nécessite l’arrêt du traitement et une prise en charge rapide en unité de soins intensifs.

Réservé à certaines situations aiguës où les médicaments ne sont pas suffisamment efficaces (formes catatoniques et formes résistantes) ou contre-indiqués (syndrome malin (cf encadré de précision) mauvaise tolérance). Elle est pratiquée par cure de plusieurs séances espacées dans le temps, sous brève anesthésie et curarisation. Celle-ci entraîne un relâchement des muscles qui limite l’intensité des contractions musculaires et donc le risque de complications.

La rTMS (stimulation magnétique trans-crânienne répétitive)
(Source : Stimulation magnétique transcrânienne répétée (rTMS) : Vers de nouvelles opportunités thérapeutiques ? Haesebaert F, Brunelin J, Poulet E. Annales Médico Psychologiques 2010, Vol 168, n°5, p.394-398.)

La rTMS est une technique plus récente et moins contraignante, encore peu diffusée en France. L’activité électrique du cerveau est modifiée par des champs magnétiques brefs et intenses délivrés par un appareil positionné à la surface du crâne. C’est une technique non invasive, non douloureuse. Elle ne nécessite pas d’anesthésie et a peu d’effets indésirables. Elle semble efficace sur les hallucinations. Ses résultats prometteurs doivent être confirmés par des nouveaux travaux de recherche.

Les psychothérapies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  emille Mar 8 Jan 2013 - 22:34

Depuis qu'il été diagnostiqué mon frère prend ce médicament. Toute petite dose au début pour arriver aujourd'hui à 300 mg ce jour.
Parallèlement les autres médicaments (somnifère et anti déprésseur) ont été progressivement retiré.
Il dit ne s'être jamais aussi bien senti qu'en ce moment. Il dors énormément et a bcp grossi.

emille

Masculin Nombre de messages : 45
Type troubles : Proche
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Mar 8 Jan 2013 - 22:43

Bonsoir !

Je prends xeroquel depuis plusieurs mois maintenant.
La bouche sèche le matin, en plus de mon café, je bois un ou deux verres de soda orange.

Je dors toujours beaucoup, en moyenne 11 ou 12 h...
Et je n'ai pas pris de poids. J'aimerais bien...

J'ai en plus un AD à faible dosage (25 mg).

Bises et amitiés. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 9:18

kikoo,

Je viens de consulter un tout jeune diplômé qui connait également le mindfulness (méditation pleine conscience) ainsi que les TCC, de plus pour certains troubles il pratique l'hypnose.

Je lui ai parlé du xeroquel. Il ne le prescript qu'en hospitalisation car il fait énormément dormir au début donc le patient doit être secondé et pris en charge pour une meilleure efficacité.

Concernant la prise de poids, il a constaté du 60/40 % mais pour lui si certains neuro vous ont fait grossir, le xeroquel risque de le faire - coup de poker

Par contre il a l'avantage de supprimer l'hypnotique ou somnifère ainsi que certains anxio pour l'endormissement.

Amélioration : c'est soit "super je me sens super mieux", "soit je vois peu de différence", "soit cela ne me convient pas".

Mais j'ai été étonné qu'il me confirme que pour lui le meilleur thymorégulateur, si il est toléré et s'il ne fait pas peur est le LITHIUM.

Ceci est l'avis d'un jeune psychiatre très au courant des nouvelles pratiques et nouveaux traitements après il lui reste l'expérience pour mieux juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 14:00

Bonjour Yoyo,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit ton jeune psy :

1) le lithium est excellent pour les bipos de type 1 mais pas du tout adapté aux TB2 : j'en parle en connaissance de cause, ayant été sous lithium durant près d'un an, le pire traitement qui m'ait été prescrit. Je dormais énormément, je n'avais plus d'énergie, je ne ressentais plus rien d'autre qu'un immense vide : une horreur !

2) je prends du xeroquel depuis 1 an, sans être passée par la case hopital, et ça se passe très bien : ce médoc m'a permis d'acceder enfin à la stabilisation, associé à de l'effexor. Certes, on dort un peu trop avec le xeroquel, mais envolées les angoisses, finie la dépression, terminées les idées noires, et tout cela n'a pas de prix pour moi.
Par ailleurs, le xeroquel ne m'a pas fait prendre de poids : j'étais déjà en grand surpoids bien avant de le prendre, et cela n'a rien changé à ce problème.

3) l'expérience est cruciale dans le traitement de la bipolarité : ma psy travaille depuis 15 ans avec des bipolaires (elle en gère 90 en ce moment !) et c'est grâce à elle que j'ai autant progressé (elle pratique la TCC) et ai enfin accedé à la stabilisation.

Lor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty re

Message  claudy++ Sam 12 Jan 2013 - 15:35



je crois pour chacun ,le meme medocs ne produit pas les memes effets

avec le xeroquel,j ai bien dormi pendant trois jours puis ,plus rien si ce n est moi aussi la bouche seche au reveil

depuis a la place ,j ai du lithium et pour le moment je vais bien

mais je dors toujours peu

voila mon experience ! flower claudy
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 18:53

Oui claudy, je suis d'accord avec toi pour dire que pour chacun le même médicament ne produit pas les mêmes effets.
A l'hopital de jour, je n'ai que des retours très positifs des patiens qui prennent du xéroquel.
L'été dernier j'étais hospitalisée et j'ai testé le xéroquel, dosé à 900. J'ai du être hospitalisée en urgence 5 semaines après pour un rejet massif du traitement.
Idem pour le lithium : dépression catatonique, il fallait me donner à manger à la petite cuiller.
Par contre je tolère très bien le xyprexa et je nen ai aucun effets secondaires.
Je n'ai pas pris un gramme.
Comme quoi, chaque organisme est différent et réagis différemment.

Bises

Aless

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:00

L'été dernier j'étais hospitalisée et j'ai testé le xéroquel, dosé à 900.
Bonjour !

Je suis effaré par ce dosage qui est le triple du normal.
Alors évidemment, le rejet n'est vraiment pas surprenant.

Bises. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:19

Oui, je trouve aussi !
Il me l'on monté progressivement.
D'abord à 300, puid à 600 puis à 900.
Après mon passage par les urgences, il ont proposé de me descendre la dose mais j'ai refusé catégoriquement.Je ne voulais plus en entendre parler.
Je suis repassé au xyprexa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:37

Coucou !

Pour ma part, j'ai commencé avec du 50 mg le premier soir, puis ai augmenté chaque jour de 50 jusqu'à parvenir à 300 depuis plusieurs mois.
C'est le dosage "normal".

Pour l'instant je ne remets pas en cause le dosage, mais je souffre d'hypersomnie (en moyenne, une douzaine d'heures de sommeil par nuit).
La bouche sèche aussi.

Est-ce que ton traitement actuel te donne satisfaction ?

Je te le souhaite, mais bon sang, comme c'est compliqué de trouver la bonne molécule et le bon dosage !...

Grosses bises et courage. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

xeroquel - Page 18 Empty Re: xeroquel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum