Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité

2 participants

Aller en bas

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Empty Alfred Adler et le sentiment d'infériorité

Message  Jacques Jeu 26 Juin 2008 - 17:40

Bonjour ! Smile

Le 1er février 2003, j'écrivais : «La démocratie n'aurait-elle rien diminué au sentiment d'infériorité général des individus ?»

Aujourd'hui, en cette fin d'après-midi, je me replonge dans (clique ici) Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Fleche_rouge
Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Wikipedia
Alfred Adler — Le sentiment d'infériorité
.

Le 16 février 2003, j'écrivais :
« C'est affiché «Égalité» partout partout,
mais, si on regarde de près,
les cons, leur seule affirmation,
c'est la domination, le rapport de force
complexe d'infériorité oblige.»

Je l'ai déjà écrit, mon bouquin commencera par «Il vaut mieux parer les cons que comparer»…

Et le 9 mars 2005, j'écrivais : «Dépression et infériorité sont des pertes de prise sur le réel dimension temps. Et la manie est un plus vite que la musique… militaire officielle…» Il s'agit là d'une formulation/raccourci qui demandera quelques explications… plus tard — ce jour-là, je ne devais être ni bourré ni débourré —… Pour le moment, opération les yeux en face des trous et non du trou…

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

(Clique ici) Arrow Status Quo — In The Army Now

musique musique musique musique musique

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Ramoneur_porte_bonheur Bonne fin de journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Empty sentiment d'infériorité

Message  chispa Jeu 26 Juin 2008 - 20:46

Chic, je vois que notre beau loup solitaire reprend du poil de la bête Very Happy
J'ai lu une partie du lien sur wikipedia et tilt! Dans les tonnes de mots qui ont rempli les enveloppes que j'ai envoyé à mon psy ce mois ci, il y a quelque chose au sujet de ma place de fille ainée qui probablement aurait du être un garçon dans la tête de mes parents....
J'aime beaucoup la citation sur le rythme "hors marche militaire" aussi!!! Basketball
De mon côté, entre les périodes de pleurs au volant ou dans mon lit, (maintenant atténuée par l'AD) c'est menuiserie peinture plomberie, parce que rien ne va dans la salle de bain, tout est à refaire
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Empty Travaux manuels

Message  Jacques Ven 27 Juin 2008 - 12:26

Bonjour, chispa. Smile

Cela n'a pas grand chose à voir avec le topic, mais si tu es dans les travaux, moi aussi : je viens de faire en une heure la révision de ma 'tite 106 : tous filtres, tous niveaux… Bon, il m'a fallu plus d'une heure pour me décider à me mettre en route pour le faire, mais c'est fait !

Je crois beaucoup, pour nous qui avons un peu trop tendance à travailler avec notre tête, quand ce n'est pas du chapeau, je crois beaucoup donc aux vertus du travail manuel. Bon, le clavier, c'est avec les mains, maaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss c'est encore pas tout à fait ça. De bonnes séances de bricolage, de jardinage… ou simplement de cuisine ! hmmmm ! la cuisine !!!…
Mais tout ça, c'est parce que je vais un peu mieux que ces derniers jours : il y a des moments, au jeu de la vie, où la «case faire», elle n'est quand même pas à notre portée, pas le bras assez long…

bon app bon app bon app bon app bon app

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Ramoneur_porte_bonheur Bon appétit . Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Empty un peu trop

Message  chispa Ven 27 Juin 2008 - 13:06

un peu trop.. pour moi c'est "un peu trop" de n'importe quoi que j'entreprends, manuel ou intellectuel, finalement impossible de faire tout ce que j'aimerai faire, et là on retombe sur le topic, sentiment d'infériorité, répétition des shémas d'échec...ect, facile à comprendre, pas facile à changer Rolling Eyes bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Adler et le sentiment d'infériorité Empty Re: Alfred Adler et le sentiment d'infériorité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum