Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Militant pour la bipolarité

+8
pipo
etienne
Jacques
G2
Joha
Alesha
Nathan45
Marie-Claire
12 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  chispa Jeu 19 Mai 2011 - 20:01

Joha,

Je ne sais pas si c'est le cas des autres et de Marie Claire, mais il m'est déjà arrivé d'essayer de t'expliquer quelque chose, et réessayer, et essayer encore et tu ne comprends pas. Pire tu t'es énervé sur moi parce que je ne te comprenais pas, je pense que pour finir à force d'avoir l'impression de parler deux langues différentes, on préfère ne plus répondre même si ça fait mal ce manque de communication et qu'il n'y a pas nécessairement de mauvais sentiment.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Jeu 19 Mai 2011 - 20:56

Désolée Trouble, mais je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à ne pas répondre, et ne pas résoudre les incompréhensions.

Quand à couper les cheveux en quatre, si cela s'applique à moi, et bien oui, c'est mon deuxième prénom. C'est ce qui me permet de comprendre.

Certains appellent ça de la chipoterie, et moi j'appelle ça la moindre des choses ; ça s'appelle aussi des questions.
Après on les méprise ou pas. Si on les méprise, alors il ne faut pas tenter de dialoguer, et ne surtout pas dire qu'on essaye de faire quelque chose de constructif.



@ Chispa, ne me prend pas pour une imbécile. Peut-être que de te dire ça ça te redonne un sentiment de blason personnel d'étique d'amour propre, mais personnellement ton argument d'exemple personnel foireux, tu peux te le garder comme tu pouvais te garder tous tes évitements et tes plaisirs de revanches, et scianures, doublés de coup de passes passes exceptionnels.

Et je ne sais pas si c'est les intentions de d'autres, mais eux non plus ne t'ont pas oublié. Et malgré les grandes conversations et essaies de dialogues avec toi, effectivement quand on parle deux langages ou dans le vide, soit c'est la coupures, soit ça en vient aux mains, mais dans ton cas, on coupe les ponts et regarde derrière nous ce qu'il nous reste, quand faut pas chercher à la petite cuillère les morceaux pendant que tu jouent la scène des triples versions.

C'est pas agréable ce que je viens de dire, oui je sais, c'est le moins que l'on puisse dire.
Alors ne me refais pas le coup de faire croire qu'on n'arrive pas à parler avec moi et que je ne comprends rien, parce-que c'est ce f--tre du monde, comme la grenouille avec les yeux et les oreilles qui explosaient tellement elle ne voulait pas voir et entendre les choses, et tellement elle filait toute seule et jugeait toute seule autrui quand ça la touche de trop près.

Mais par contre tu gardes tes autres grandes qualités, comme effectivement dans d'autres domaines j'en garde une certaine affection sans t'adresser un seul mot.
Vaut mieux d'ailleurs parce-que c'est pas fini de digérer les coups de passes-passes, depuis plusieurs mois. Surement parce-qu'il y en a trop eu ou trop dit ...

Si ça peut te consoler je suis toujours en dépression au font du troue de la fatigue.

Et vive la solidarité et la sincérité.

(Et je ne me défoule pas, mais faut pas me la faire à l'envers et de travers, et surtout pas en manipulation).

J'entends déjà ce qu'on va me dire ; Et moi je dis : c'est Inadmissible de faire croire des choses en toute connaissance de causes. Bravo !


Si mon message était supprimé, ce qui serait tout à fait normal, Supprimez aussi celui de Chispa.
Gardez tout de même ma réponse à Trouble qui n'a rien de désagréable.


Joha


Dernière édition par Joha le Jeu 19 Mai 2011 - 21:16, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  La modération Jeu 19 Mai 2011 - 21:14

Pour rappel (?), les règlements de compte personnels n'ont pas leur place ici.
Si vous y tenez, faites-le en MP.

Merci d'avance de revenir à des échanges plus sereins.

PS : je ne suis pas pour la censure, chacun(e) ayant le droit de s'exprimer, et je ne considère pas le consensus comme obligatoire.
Nous avons nos points de vue que nous pouvons échanger ici dans un espace libre, mais ceci nécessite quand même que cela se fasse dans le respect, non ?

La modération

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Marie-Claire Lun 23 Mai 2011 - 9:34

chispa a écrit:Joha,

Je ne sais pas si c'est le cas des autres et de Marie Claire, mais il m'est déjà arrivé d'essayer de t'expliquer quelque chose, et réessayer, et essayer encore et tu ne comprends pas. Pire tu t'es énervé sur moi parce que je ne te comprenais pas, je pense que pour finir à force d'avoir l'impression de parler deux langues différentes, on préfère ne plus répondre même si ça fait mal ce manque de communication et qu'il n'y a pas nécessairement de mauvais sentiment.

C'est exactement ce que j'ai ressenti, Joha. J'ai répondu à tes questions, me semble t-il.

Maintenant, peut-être que les explications de Fractal conviendont mieux à ta sensibilité.
Merci à toi Fractal, tu as su exprimer mes intentions.
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Fractal a écrit

Message  Marie-Claire Lun 23 Mai 2011 - 9:41

"Et, je tiens à préciser que je ne crois pas que marie-claire ait jamais pensé à instrumentaliser Angie pour parvenir à des fins personnelles ni qu'elle prévoie se présenter (faussement) comme porte-parole d'Angie".

Il est bien évident que je n'ai jamais pensé à instrumentaliser Angie, ni à mener une action au nom d'Angie.

Si les administrateurs en ont le moindre doute, qu'ils me le disent, auquel cas je procèderai autrement. ok Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Lun 23 Mai 2011 - 10:23

Marie-Claire a écrit:C'est exactement ce que j'ai ressenti, Joha. J'ai répondu à tes questions, me semble t-il.
Comment peut-tu dire ça Marie-Claire ?!

Depuis que tu as dit:
Marie-Claire a écrit:Pour le moment tu es plus avancée que moi, Joha. J'en suis juste au stade de la réflexion et je note les volontaires qui veulent s'impliquer un peu plus, sur le plan du principe. Ensuite, nous ferons une liste des idées, puis nous classerons les priorités........et seulement en final, nous définirons qui fera quoi mais on en est pas là.

Et que juste derrière je t'ai demandé:
Joha a écrit:Oui mais alors si je suis plus avancée que toi, et si tu n'en es encore qu'au stade de la réflexion, pourquoi faire une liste sur le forum, des personnes qui sont dans l'optique"militantes" à s'impliquer à fond ?

Quelle en est l'utilité ?

Tu ne m'as jamais répondu, mais tu continues à répondre par contre aux postes des autres membres qui enclenchent de se mettre sur la liste ou autres.
Comment peut-tu dire que tu m'as répondu, re-reli l'intégralité du fil, moi je l'ai fait.

Comment ce fait-il que tu te sentes agressée (ref au post de chispa) que je pose une question, et repose ma question laissée sans réponse, alors que tu ignores celle-ci (aucun post ne m'étant adressé et ni ne continuant d'aborder ce sujet depuis la question formulée en suite à ta réponse où tu ne me réponds pas pour la liste) ?
Personnellement je me sens bafouée, d'être ignorée (mais pas moi en faite, mais cette donnée pour tous), et que tu continues à filer en construisant ton truc, sans prendre en considération ce que je te dis, ou d'autres essayent de te dire.

Ce qui me dépasse, c'est que le fait que je pose la question est pris comme de l'agressivité ou de l'ironie ou de la mesquinerie ou de chercher la petite bête (?), ça ça me dépasse.
Mais plus tu m'ignores et ignores ma question, plus j'apprécie de moins en moins. Alors que je trouvais sympa au départ ton fil et idée. Et n'ai jamais dit que ce n'était pas bien que cela donne de l'entrain à certains.
Mais avancer en coupant les pattes de d'autres qui essayent de comprendre ou dire, ça ça me tue. Et le pire, c'est que c'est moi qui passe pour quelqu'un qui veut couper les pattes.
Alors que moi j'essayais juste de combler et éclaircir le troue qu'il y avait dans la base de ta construction. (D'où la remarque-constatation "Pourquoi tu ne construis pas avec tous ?").
Ce que je ne comprends pas, c'est que je te tends des perches et toi tu les ignores (les méprise ?) et du coup ça te dessert fortement.


Voilà.


Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Mar 24 Mai 2011 - 8:29

Ha et j'avais omis de préciser, puisqu'il le faut, n'est-ce pas.

Maintenant, peut-être que les explications de Fractal conviendont mieux à ta sensibilité.
Merci à toi Fractal, tu as su exprimer mes intentions.
Non les explications de Fractal ne conviennent pas mieux à ma sensibilité, il me semblait que c'était clair, au vu de ma réponse à Fractal sur ce fil.

Mais par contre j'ai bien compris, que ta sensibilité et raisonnement, s'accordent parfaitement avec Fractal et Chispa.


Bon j'ai compris que de tout manière je n'aurais pas plus de réponse à mon post précédent.

Au vu du raisonnement de Fractal, qui a su parfaitement retranscrire ou exprimer tes intentions, je vous laisse donc avec votre liste qui permet aux membres qui ont à coeur ce militantisme, d'y réfléchir de manière plus pointue, via l'échange entre personnes impliquées pour les possibilités, priorités, etc .... , tout en s'enracinant dans le cadre d'Angie (forum, tchat, MP, rencontres annuelles).

Bien évidemment, d'un seul coup je me sens de moins en moins impliqué.

Enfin, il me restera mon imagination, et aller consulter la liste des livres sur la bipolarité mise sur le forum par Angie.

Vu comme ça, je me demande si je ne vais pas créer une liste de personnes qui font réellement quelque chose au quotidien. Style répondre à quelqu'un qui pose une question pour la compréhension, se donner la peine de dire qu'elle ne sait pas formuler autrement, ou je ne sais quoi encore, mais qui montrera qu'il y a signe de vie et d'attention et essaye de communication.

Bonne Journée.

Et Salut !

Si la compréhension de mon poste n'est pas dans tes affinités de compréhension, je pense que plutôt que de poser la question ou de m'en parler, tu devrais peut-être m'ignorer, peut-être qu'une "pomme" plus affinité avec mon raisonnement tombera toute seule et te répondra à ma place. Espérons qu'elle y arrivera mieux que moi. En tout cas je pense qu'elle ne pourra pas faire pire que les non réponses que j'ai eu sur les 3/4 de ce fil.

Au moins ce qui est sure, c'est que pas une seconde tu t'es dit Marie-Claire, que c'était peut-être toi qui ne comprenait pas.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  pipo Mar 24 Mai 2011 - 13:03

bjr johan en tous cas il i a aucun doute t'est bipo comme nous tous il i a un seul probléme qui existe entre toi et le forum c'est que tu ne nous fait pas confiance pour moi c'est clair gros bisous johan

mais tkt pas ont est la au cas ou

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Mar 24 Mai 2011 - 17:47

Bonjour Pipo

Ha ben c'est gentil. Au moins je sais que je suis bipo aux yeux du forum. Ca fait plaisir, non mais parce-que y'avait eu un doute à un moment donné. Very Happy


Et tu sais, j'ai fait confiance pendant 1 an et demi sans aucun problème, et même après, et encore aujourd'hui ça m'arrive souvent, mais c'est bizarre, à une époque où j'étais très zen, je m'en suis pris plein la tête et plein le coeur. J'ai continué à faire confiance, mais pas crédule non plus, ni ne laissant tout passer, et puis ensuite c'est d'autres que j'ai vu descendu un à un.

Alors la confiance ..... , quand ensuite j'ai vu le tchat affraid J'ai vu que beaucoup de personnes faisaient confiances à ceux qui foutaient la m@rde, et enclancher dessus, même aux commérages totalement déformés ou erronés. Et j'ai même vu les personnes faire le relais de bouche en oreilles avec les mdr. Comme "le forum n'est pas un site de rencontre, mdr", ça te dit quelque chose Pipo .... ? ! Parce-que moi je sais d'où elle sort et le sens de cette phrase dite uniquement en privé.


La confiance et la non confiance, je ne peux voir que ça ....

D'ailleurs en parlant de confiance, comment ça ce fait qu'avant que je sois énervée à force, lorsque je pose une question cela est mal pris ?
Cela veut-il dire qu'on ne me fait pas confiance sur mes intentions ?


Et puis tu sais, je te garanti que je m'appelle Joha et non Johan, même que je suis une fille.


Mon seul problème Pipo ; je me demande si quelqu'un sait quel est mon seul problème ....

Enfin au moins je sais que je suis bipo.


C'était sympa ce début de conversation Pipo.

Et suis heureuse de savoir que vous êtes là au cas où.


Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  pipo Mer 25 Mai 2011 - 0:02

bsr joha pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer
bisous bonne nuit scratch

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Mer 25 Mai 2011 - 6:28

confused ca se rapporte à quoi cette phrase ?

Ha ben là je crois que la communication a été interrompu.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty que de prise de tête sur ce fil

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 6:43

A la longue ca devient saoulant et énervant Suspect Suspect Suspect

Respect
Cordialemenr pour tous.
Bises.

Cécilia

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Mer 25 Mai 2011 - 6:46

C'est quoi qui est saoulant ? De discuter ? De demander ?
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Joha Mer 25 Mai 2011 - 15:01

Pour finir sur la confiance,

je dirais,

La confiance ça se gagne, et ça se perd.
Mais pour de bonnes raisons.
Et ça ne se commande pas.



Finalement ça pourra peut-être service pour les démarches futures sur les actions pour le bipolaire auprès du publique.
Comme la confiance et l'estime sont cousins.


Joha


merci Bon wwek end
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 19:10

Bon, moi je ne vous suis plus.
J'ai la nette impression qu'on s'éloigne vraiment du sujet.

Et si on revenait à nos moutons ?

Bises et bonne soirée.
confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Militant pour la bipolarité - Page 5 Empty Re: Militant pour la bipolarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum