Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

+6
G2
etienne
Jacques
fleurdelegie
tinkerbell19
Marie-Claire
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Joha Jeu 12 Mai 2011 - 0:54

Merci !

A cette heure tardive, je n'accroche plus. Sleep star
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Nathan45 Jeu 12 Mai 2011 - 4:07

Ils n'ont rien inventé :



sauf qu'ils confondent aléas de la vie et troubles psychologiques ...
Nathan45
Nathan45

Masculin Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Jeu 12 Mai 2011 - 7:43

Salut mon petit Nathan45, contente de te voir.

Oui, c'est l'article complet.

A tous, le plus grave de cet article c'est l'accroche et les jeux de mots "limites": Zeta Jones: Zéro, Zorro ....

C'est un article qui va faire rire et décridibiliser la maladie. C'est pour ça qu'il faut réagir, à mon avis. Sinon, je le répète, nous serons toujours assimilés à tout un chacun.

Qui n'a jamais entendu "tout le monde a des hauts et des bas, c'est normal". Pour ne rien vous cacher j'attendais "chochotte" mais non, ça n'est pas venu. Le plus triste c'est que la réflexion venait d'un psychiatre et que ce psy. est mon beau-frère affraid

Aprés, faut pas s'étonner confused confused confused

Vous voyez qu'il y a du boulot en tant que militant. chevalier chevalier Amitié
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Avis à ceux qui ont une âme militante

Message  Marie-Claire Jeu 12 Mai 2011 - 9:02

Pour moi, militant ne veut pas dire "tout casser", mais faire avancer la cause de la bipolarité.

J'ai ouvert un fil spécial.

J'y ai inscrit ceux qui me paraissaient intéressés, si jamais j'ai interprété les vélléités des inscrits dites le moi et je rectifierai.

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3444-militant-pour-la-bipolarite#41505

Biz à vous, militants Angiens ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  fleurdelegie Jeu 12 Mai 2011 - 10:39

Il n'a pas de quoi fouetter un chat, les couvertures sont toujours accrocheuses pour acheter le torchon. L'article en lui même n'est pas bien méchant.
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  mireille Jeu 12 Mai 2011 - 22:32

nous avons cet apres midi Melina et moi participé a un interview pour le journal local ...l'article passera la semaine prochaine ...dommage que je n'aie pas eu connaissance de cet article ....je l'aurai cité comme scandaleux ....j'espere que notre livre saura retablir l'equilibre .....
Melina intervient a la fin du mois dans un lycée et il est possible si le cas se presente qu'elle anime des reunions d'informations sur la maladie ....
le "fil de la vierge" se porte tres bien ....100 exemplaires vendus en 1 mois ...on lance une réedition ....
je vous tiendrai au courant des manifestations auxquelles nous participerons .....
si vous souhaitez ecrire des temoignages que je puisse transmettre au cours de ces interventions je le ferai avec plaisir ....

a la prochaine edition d'ici je pense une quinzaine de jours je vous reserverai un exemplaire du livre que j'enverrai a l'un de vous et que je vous demanderai de transmettre a ceux qui ne peuvent pas l'acheter ...fractal et alexe y ont pensé et je trouve normal que ce soit moi qui vous l'offre .....
suffira de me dire a qui je dois l'adresser ....
bonne soirée a tous .....
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 22:39

Je suis très heureux pour vous du bon accueil de votre livre.
Perso, je me le procurerai dès que j'aurai obtenu l'AAH.

Compliments pour votre œuvre !

Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  mireille Jeu 12 Mai 2011 - 22:57

merci trouble
pas grave si tu ne l'achetes pas il sera a ta disposition sur le forum ...ou du moins aupres de celui ou celle qui voudra bien le receptionner et le faire suivre

merci pour tes encouragements ...
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Ven 13 Mai 2011 - 7:29

Merci à toi Mireille.

Pourras-tu scanner l'interview quand tu l'auras?

L'idée du livre qui circule est une bonne idée mais quel est le coût de l'expédition?

Pour ma part, il me semblait l'avoir commandé.....mais j'ai du zapper entre temps. Quand les nouveaux tirages seront faits, pourras-tu me prévenir.

Pour "voici", merci pour ta proposition.

A défaut d'autre chose, ce "Voici" aura eu le mérite de lancer le "mouvement" militantiste des Angiens.

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3444-militant-pour-la-bipolarite?highlight=militant

Excellente idée d'aller dans les écoles car en plus des enfants il y a l'effet rebond sur les parents.

Bon succés à votre livre. Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Ven 13 Mai 2011 - 7:34

@ Mireille:

Le lien sur une interview dont j'ai été l'objet.

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3444-militant-pour-la-bipolarite?highlight=militant



Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Jeu 30 Juin 2011 - 10:09

Encore une preuve que "on n'est jamais servi que par soi-même". Aprés avoir envoyé des mails à toutes les asso. que je connais (et n'avoir eu de réponse que d'Argos 2001 d'ailleurs qui répondait que cela ne servait à rien....). Une personne du groupe de psychoéducation m'a apporté la réponse du courrier des lecteurs:

je vous l'écris:
"Peut-on sourire de tout?"
Votre article sur la bipolarité (n°1225) m'a vivement indignée et peinée. Lorsqu'on est confronté à cette maladie destructrice, il est difficile d'en rire et de banaliser. Ma fille âgée de 25 ans est dans le déni et ne eut accepter aucun traitement. Notre vie familiale et sociale en a été entièrement détruite. Un véritable article d'investigation, ouvrant sur des perspectives de mieux-être, rendrait un meilleur service."

Réponse du journal:
Est-ce notre rôle, Martine? Et sans vouloir vous contredire, banaliser peut être utile pour sortir du déni. Toutes nos excuses si nous vous avons fait de la peine, mais une chose est sûre: nous n'avons pas fait de mal à votre fille. Au contraire peut-être.

Suivait en dessous la reprise de l'article.
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Joha Jeu 30 Juin 2011 - 11:00

Comme quoi, c'est quand on fait les choses et qu'on se donne la peine, qu'on rencontre les gens (ou que les gens se rencontrent).
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  mireille Jeu 30 Juin 2011 - 11:41

ben tu comprends pourquoi ils n'ont pas rebondis sur la proposition de Melina ....si leur politique c'est de banaliser la maladie!!!!!!!

heureusement qu'il y a d'autres journaux qui pensent differemment .....
on a encore du boulot pour faire avancer les choses !!!
je souhaite de tout coeur que notre livre fasse son chemin et qu'avec ce support nous parcourions la france pour parler de la maladie ...
en principe en septembre ou octobre nous irons a Marseille le presenter lors d'une reunion de l'association bipolaire provence ....
peut etre d'autres assos seront elles interessées ....
en tous cas le combat commence juste pour nous !!!!.
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Nouvel article plus que contestable dans VOICI

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 13:29

Bonjour à tous,

J'ai attendu plus d'1h30 ce matin chez le coiffeur. Du coup, pour patienter j'ai lu VOICI.

Je suis tombée sur un article consternant : LOANA présentée comme devenue énorme à cause de médicaments contre les troubles de l'humeur.

Nous savons tous ici les possibles effets secondaires/indésirables de nos traitements, mais ce que je n'apprécie pas c'est l'approche pseudo médicale.

http://www.exclusifpeople.com/article-loana-meconnaissable-a-la-une-de-voici-photo-80498711.html

La conclusion en est tout aussi lamentable : grosso modo, elle est déformée, mais nous sommes contents pour elle, elle va mieux...

Clémentine sunny


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  mireille Sam 10 Sep 2011 - 13:44

decidement ce magazine est a proscrire !!!!!!tantot il faut etre bipolaire pour etre a la mode tantot il faut prendre ses medocs pour etre bien en acceptant les kilos pris ....mais en gardant l'espoir et le courage !!!!!!
que vont ils nous pondre la prochaine fois ?????ils jouent tellement avec les extremes que j'apprehende leur articles !!!!!!

merci Clementine ....tu nous donnes une raison supplementaire d'eviter d'acheter ce canard !!!

bisous bisous
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. - Page 3 Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum