Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

+6
G2
etienne
Jacques
fleurdelegie
tinkerbell19
Marie-Claire
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Lun 9 Mai 2011 - 10:06

Je suis outrée. Heureusement que je ne suis pas en phase haute sinon, je faisais un sandale à la rédaction de ce journal, en montant à Paris, direct.

Je vous mets juste le titre de l'article paru dans le n°1225 du 30/04 au 6/05/2011

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Articl10

Quand on pense que cette revue est lue à des millions (?) d'exemplaires..... Il ne faut pas s'étonner que nous n'avancions pas rapidement dans la dédramatisation.

Maintenant on n'est plus "fous" de l'avis des autres, on est à la mode, genre.......

Je trouve ça trés grave. affraid

Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  tinkerbell19 Lun 9 Mai 2011 - 10:48

coucou marie claire

je suis consterné de lire que c'est c....rie de papier people,ce fasse du fric sur notre maladie,c'est tout simplement honteux.

merci de nous avoir rapporté ce papier

bonne journée
bises
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  fleurdelegie Lun 9 Mai 2011 - 10:56

cela prouve qu'il existe encore beaucoup trop de clichés...mon addictologue m'a dit que nous étions tous bipolaires ?! affraid Sait-elle seulement ce que cette maladie recouvre de souffrance ? evil
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:08

Plusieurs de mes médecins m'ont dit aussi que nous étions TOUS plus ou moins bipolaires ...
A des degrés différents certes , tout est question de caractères d'aprés eux Question confused Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Lun 9 Mai 2011 - 11:15

J'ai déjà adressé un mail à l'unafam (nationale) et à la fnapsy. Je continue. Donnez moi des idées. Biz à vous ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Jacques Lun 9 Mai 2011 - 11:26

Bonjour ! Smile

Ce sont des livres comme celui du Dr Hantouche qui font du mal, La cyclothymie, pour le pire et pour le meilleur. Mon père l'a lu et croit tout savoir de la bipolarité ! il m'a dit que les 2/3 de l'humanité avaient des hauts et des bas et que je n'avais qu'à travailler ! évidemment, il me demande toujours si ça va, et je lui réponds oui, car si je lui dis que je suis en dépression depuis trois ans et demis entrecoupée de phases d'états mixtes, il ne comprend rien à ce que je lui dis ! Maintenant je lui ai donné à lire Les troubles bipolaires, de la cyclothymie au syndrôme maniaco dépressif, pour qu'il mette la cyclothymie à sa place…

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Lun 9 Mai 2011 - 14:25, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 11:55

Et bien...Je n'ai pas lu l'article, donc difficile de te dire ce que j'en pense...
Mais apriori; c'est exact, la maladie est à la mode...Surtout quand on pète les plombs à la Britney Spears, on apprécie de pouvoir se trouver des excuses...

Certes il existe des acteurs chanteurs et blabla maniaco-dépressifs...Mais, perso, je me voit mal assumer une vie pareil en étant malade...J'ai pas levé mes fesses du canapé aujourd'hui...

Enfin, on peut se consoler en ce disant qu'on est dans le coup! Trop classe la bipo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 13:23

Ne pas oublier que ce"journal",c'est ken mème de la m...et que les lecteurs de ce genre de torchons m ça!
Relativisons ces inepties,car eux,ils en font collection!
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  etienne Lun 9 Mai 2011 - 18:31

Bonjour,

Cette mode des excès de stars, de leur créativité folle peut donner une image fausse de ce qu'est une vraie maladie psychiatrique qui fait souffrir et qui tue et quelques fantaisies pour lecteurs de people.


Comme tu disais ce matin, Marie Claire, écrirait-on :

bronzez vous les seins nus, vous aurez lze cancer, c'est à la mode?

Non, bien sur!

L'image était percutante, Marie Claire, et je partage ton avis.

Amicalement


Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 18:32

Hé bien, pour une fois je serai à la mode cet été. (Je ris jaune.)

Bon sang que c'est consternant de voir des âneries pareilles.
Et le pire, c'est que leurs lecteurs croiront connaître la maladie.

Je crois que nous avons vraiment un combat à mener pour nous faire mieux (re)connaître et comprendre.

Je ne suis pas d'une nature militante, mais là, j'aurais envie de m'engager.

Bises et courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Lun 9 Mai 2011 - 19:01

Moi, je suis de nature militante et je pense que la première des choses c'est de se battre pour une meilleure connaissance et donc reconnaissance de la maladie.

J'attends les candidats. merci
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  fleurdelegie Lun 9 Mai 2011 - 19:19

Marie-Claire a écrit:Moi, je suis de nature militante et je pense que la première des choses c'est de se battre pour une meilleure connaissance et donc reconnaissance de la maladie.

J'attends les candidats. merci
Si je peux t'aider, dis moi comment.
fleurdelegie
fleurdelegie

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 51
Type troubles : unipolaire
Emploi / Statut : invalide / assistante commerciale
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Lun 9 Mai 2011 - 19:47

Merci Fleurdelegie. Je concocte et je te tiens au courant. Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 20:26

Bonsoir Marie Claude,
Ce magazine à forte diffusion, accrocheur, que l'on trouve dans la salle d'attente chez le coiffeur, le dentiste ... vite feuilleté.
Crois tu que certains lecteurs fassent "attention " à ce mot bipolaire et se mettent 5 minutes à notre place, ce que nous vivons tous les jours.
J'en veux un peu à ce journaliste, n'a aucun respect face à notre bipolarité, que l'on soit "people" ou anonyme.
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Marie-Claire Lun 9 Mai 2011 - 20:57

Moi, je suis toujours pour le droit de réponse quand le journal en question dit des ânneries. De toute manière cela ne coûte rien.

Si on laisse toujours faire, il ne faut pas s'étonner de ne pas progresser. Very Happy
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

scandaleux - Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité. Empty Re: Scandaleux, l'article de "voici" sur la bipolarité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum