Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

un homme exceptionnel

Aller en bas

un homme exceptionnel Empty un homme exceptionnel

Message  etienne Mer 27 Avr 2011 - 21:53

Bonsoir,


J'ai à nouveau rencontré un homme exceptionnel anglais, lié à mon association de jumelage, George, que je connais depuis 10 ans.

Il est tellement dévoué qu'il a été élu à la TV grand père de l'année, suite aux votes des anglais.
Sa famille l'avait proposé. La télé avait fait un reportage sur son dévouement extrême vis a vis de son petit fils handicapé physique et mental en fauteuil roulant. Il l’amenait en France avec lui, avec le fauteuil électrique. Il suppléait la mère, aussi handicapée mentale. Je dis : il suppléait, car le petit fils est décédé à 17 ans.
George le langeait, le nourrissait à la cuillère, le lavait, faisait tout pour lui.

Il a été maire de sa ville, d'une générosité et d'une gentillesse ferme telle qu'il était très apprécié.

A 76 ans, ancien militaire, il est fort, svelte, et d'une philosophie à toute épreuve.

Il s'occupe à présent de sa petite fille( jumelle de 18 ans) , handicapée physique, venue elle aussi en France.

Les deux jumeaux avaient beaucoup souffert à la naissance.

George peut mourir d'un jour à l'autre et laisser un vide sidéral. Mais, il vit au jour le jour, profitant de chaque instant.
Il m'aura laissé deux maximes :

"il n'y a pas de problemes (avec les marches et le fauteuil roulant), juste des défis"

"ne laisse personne sauf toi même,te perturber".
Autrement dit, si tu refuses d'être agacé, contrarié, que tu arrives à te raisonner, ça ira beaucoup mieux.

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

un homme exceptionnel Empty Re: un homme exceptionnel

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011 - 5:29

Bonjour,

Tu fais de bien belles rencontres, étienne !

chapeau à cet homme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum