Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au revoir!

+2
osiris042
Alesha
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au revoir! Empty Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 14:10

Coucou à tous!

J'étais enfin décider à opérer l'exorcisme; mettre à plat ce qui empêche de vivre, ce qui est trop dure, et interdit d'avancer...Ce qui n'a même pas attrait à la maladie, que l'on appelle tout juste le "pas de chance".

Mais aujourd'hui plus encore qu'hier, je ne trouve pas de sens...
Plus même envie de croire en cette humanité qui ne sait que se regarder le nombril, qui est trop perdu dans ses propres songes pour entendre les cris du dehors...

Entendre les cris de sa propre espèce, puisqu'on doit la prendre, semble t il, en considération...

Alors pourquoi faire dire? Es ce que ça a un intérêt?
J'ai dans l'idée qu'on me pousse vers la porte; j'ai dans l'idée que je vais la prendre...

J'avais tout juste envi de dire à ceux que j'aime que je les aime...Ils se reconnaitront Wink

Grosses bises mes petits loups!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 14:19

Je t'en prie Brit, ne me (nous) laisse pas tomber.
J'ai beaucoup d'affection pour toi et te soutiens volontiers.
Je comprends ton ressenti, mais dis-toi que les choses vont s'arranger.
Grosses bises à toi !

Trouble
2 amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Alesha Jeu 17 Mar 2011 - 14:21

Ah non, je ne suis pas d'accord ! Ce forum à besoins de toi, et d'ailleurs tu as aussi sûrement besoin d'un forum pour papoter un peu et plus encore.
Je comprends où tu veux en venir, mais personne ne te pousse vers la porte, tu as ta place ici comme tout le monde.
Ferme les yeux sur ce qui te dérange et avance, avec le temps tu oublieras.
Gros bisous et plein de courage pour rester avec nous. I love you
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  osiris042 Jeu 17 Mar 2011 - 14:45

Britanny, si tu peux encore refléchir, fais pas de connerie !!!
Tu es quelqu'un, quelqu'un que nous aimons et que d'autre aiment.
Nous, on est là pour toi.
je t'embrasse. soleil 2 amoureux 2 amoureux 2 amoureux
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 14:55

britanie,

Il ne faut pas se laisser "démonter" par des personnes qui ne sont pas forcement
d'accord avec toi. Ni dans un forum , ni dans la vie réelle.
Moi je t'apprecie, et j'espère que tu seras forte, que tu sauras imposer ta personalité
et que tu resteras dans le forum à poster comme bon te semble et comme si de
rien n'était.
J'espère continuer à te lire ici.
Bises,
arc-en-ciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  tinkerbell19 Jeu 17 Mar 2011 - 14:59

Oh la la! Au secours!

Je savais que c'était houleux avant que je ne vous laisse pour deux minuscule journée !

Et je reviens et britanie tu veux nous abandonner alors la je dis stop!
Moi dernièrement avec joha aussi ça a été extrêmement tendu! J'ai préférée ne plus répondre pendant un moment pour éviter de me faire jeter du forum et dy perdre tout ce qui ont un intérêt a mes yeux.

Britanie stp reste.
Que je ne soit pas déçu quand je serai reposer de ma folle cavalcade

Gros bisous
Sandrine
tinkerbell19
tinkerbell19

Féminin Nombre de messages : 572
Age : 44
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 15:07

Ne t en va pas britanie nous tenons a toi

bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 16:29

Britanie, j'espère que tu reviendras sur ta décision , car même si je n'écris pas souvent, je lis tout avec attention et je peux te dire que je t'apprécie énormément à travers tes propos .........J'espère te re-lire trés bientôt coeur ordicoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 16:53

Bonjour,
britanie a écrit: /.../ J'étais enfin décider à opérer l'exorcisme; mettre à plat ce qui empêche de vivre, ce qui est trop dure, et interdit d'avancer...
J'ai fait le même choix d'élagage, ou plutôt j'y ai été amenée, plus par nécessité vitale que par choix ou envie suite à des galères de vie depuis 2001 ; j'ai appris (j'apprends) à cerner ce qui est essence/tiel pour ma vie, que je sais, interdépendante des êtres et des choses qui partagent la même planète que moi.
Ce qui n'a même pas attrait à la maladie, que l'on appelle tout juste le "pas de chance".
Considères-tu que Angie te met *uniquement* à bas ?
Sur les deux autres forums bipolaires dont j'ai été membre, j'ai été personnellement mise à mal ou prise à parti ; j'ai vécu les turbulences intérieures que cela génère. Du premier, j'ai demandé la désactivation de mon compte utilisateur, suite à une prise d'égos avec un des administrateurs ; du suivant, j'ai été bannie sans explication.
Tu fais face à de grands défis, être atteinte d'une pathologie bipolaire en étant maman solo, ce qui n'est pas déjà en soi une partie de croquet. Il me semble alors raisonnable que tu veuilles cesser un échange virtuel que tu peux fréquenter à ton gré mais où, en te connectant au site, tu ne sais pas ce que tu vas te prendre dans le nez.
Mais aujourd'hui plus encore qu'hier, je ne trouve pas de sens...
Parles-tu anglais, britanie ? Je voudrais partager une citation avec toi de Vaclaz Havel que j'ai affichée dans mes WC mais elle est en anglais, et je ne tiens pas à la traduire en français...
Plus même envie de croire en cette humanité qui ne sait que se regarder le nombril, qui est trop perdu dans ses propres songes pour entendre les cris du dehors.../ Entendre les cris de sa propre espèce, puisqu'on doit la prendre, semble t il, en considération... / Alors pourquoi faire dire? Es ce que ça a un intérêt?
britanie, si c'est parce que *les* AngéiNs ne correspondent pas à tes attentes, il me semble 'sain' que tu passes ton chemin. Ce forum est supposé être un lieu d'information ET d'entraide, mais si le second élement fait défaut, y surfer est bien suffisant, pas besoin d'y participer, je te l'accorde.
J'ai dans l'idée qu'on me pousse vers la porte; j'ai dans l'idée que je vais la prendre...
Si quelques membres d'Angie te sont antagonistes et perdurent dans une attitude de provocation, je regretterais ta participation mais je crois que je ferais de même, britanie > je voterais avec mes pieds.
Je regrette juste l'absence de modération. Mais même quand celle-ci se manifeste comme aujourd'hui, ses préconisations ne sont pas suivies ; les personnes interpellées continuent à attiser **leurs** conflits, comme si tous les AngéiNs avaient besoin de bannissement, de censure, de père et mère qui doivent se chargent de régler des différents à la place des *membres adultes* qui les démarrent et ou ceux qui les entretiennent.

Au cas où, britanie, tu maintiendrais ta décision de ne pas pourrir plus que nécessaire tes journées en fréquentant Angie*, je te souhaite un bon cap et de bons vents ! marin

(hors sujet scratch )*A mon humble avis, Angie est supposé être là (d'après ce que j'ai compris) pour stimuler l'envie de vivre une vie de la meilleure qualité possible avec la bipolarité, tant pour les patients ou que pour les proches ; les premiers se prenant en charge proactivement, c'est-à-dire pour moi, se donnant comme priorité d'entamer une démarche de soins de s'y tenir et de 'réajuster le tir' selon les aléas de leur vie. Subissant de plein fouet les troubles de l'humeur, je pense que ***si*** des malades ont le privilège d'avoir des proches aimants, ils pourraient rechercher (et n'avoir trêve de rechercher tant qu'ils ne les ont pas trouvés) les soutiens de professionnels compétents (médicaments et/ou suivi psychologique) et veiller à leur hygiène de vie (quitte à se faire épauler par d'autres professionnels pour des comorbidités ou problèmes annexes).
En effet, je pense que les proches n'ont à endosser ni un rôle de sauveur ni de victime, qu'ils ne sont pas nos soignants. S'ils occupent une importance prépondérante (positive ou négative) dans l'accompagnement d'un bipolaire, selon moi, c'est à la personne malade qu'incombe de se prendre en charge dans la durée, même si ponctuellement, la tutelle ou l'HDT, l'HO s'avèrent nécessaires.


Dernière édition par fractal le Sam 19 Mar 2011 - 5:14, édité 1 fois (Raison : grammaire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 17:19

Je viens d'arriver et je lis ton post Britanie . Bien que n'étant pas d'accord sur tout et c'est bien normal car c'est le contraire qui ne le serait pas je te demande de ne pas partir . Nous formons une chaine et chacun de nous en sommes les maillons . Tu as le droit de t'exprimer comme nous tous ici .
J'espère simplement que tu changeras d'avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Jacques Jeu 17 Mar 2011 - 18:38

Bonjour, Britanie ! Smile

Ne pars pas ! tu apportes ici des idées neuves et intéressantes. Ne te prends pas la tête sur une opposition personnelle ! le reste est trop important relativement à cela ! Reste ! ok

Au revoir! Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Sam 2 Avr 2011 - 12:27, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:21

Vous etes tous des amours! bisous

Et bien sur, je n'ai pas plus envi de partir que cela; je n'ai pas pour habitude de partir quand le temps se gate d'ailleurs, je suis plutôt "un brave petit soldat".

Bon je défait mes valises et j'ouvre mon fil; faut un peu de courage quand meme; on ne peut pas demander aux gens de vous comprendre sans rien livrer de soi...

Merci à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:53

Ouf, tu nous as fait peur !
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Invité Jeu 17 Mar 2011 - 20:54

Britanie , je suis vraiment trés heureuse de voir que tu n'es pas partie loin ........ I love you I love you ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  chispa Ven 18 Mar 2011 - 22:18

Moi aussi Very Happy
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir! Empty Re: Au revoir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum