Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

sophrologie

2 participants

Aller en bas

sophrologie Empty sophrologie

Message  flowerpower Ven 4 Fév 2011 - 6:52

Un lien qui explique cette technique : http://www.e-sante.fr/sophrologie-ou-comment-gerer-son-bien-etre/actualite/1343

Et une petite vidéo explicative :

Vous noterez que la sophrologie utilise en partie les techniques de méditation.
flowerpower
flowerpower

Féminin Nombre de messages : 186
Age : 63
Type troubles : tb2 + mixtes = tb1 par raccroc
Emploi / Statut : invalidité
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie Empty sophrologie

Message  Invité Dim 30 Sep 2012 - 8:27

PasseportSanté.net
Mise à jour : mai 2011

sophrologie Sophrologie-th Sophrologie

Sommaire
Qu’est-ce que c’est?
Applications thérapeutiques
En pratique
Formation
Livres, etc.
Sites d’intérêt
Références

Arrow http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=sophrologie_th&utm_source=intern&utm_campaign=20120430&utm_medium=newsletter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie Empty Re: sophrologie

Message  Tara Lun 29 Avr 2013 - 9:31

Bonjour amis bipo, welcom
Je me joins à ce fil qui a été déserté pour apporter un petit +.
Je pratique la sophrologie depuis 6 ans 1/2 depuis ma cure "Alcool".
A l'aide de séances guidées en live avec une sophrologue, j'ai pu en ressentir les bienfaits.

C'est une pause, à l'écoute de nous-même, allongé, coussin sous la tête, une couverture sur soi, pour être bien au chaud.
Avec le même CD dans mes oreilles, j'ai pu me recentrer, et en respirent par le ventre, faire peu à peu baisser mon rythme cardiaque.
Le but est de décontracter tout le corps, à l'aide de visualisation accompagnée du souffle.

Toujours à l'aide de la visualisation, nous pouvons nous débarrasser des pensées négatives.
Perso, je laisse ensuite entrer le soleil, une lumière intense et chaude, m'envahir totalement.

Au début c'est un peu laborieux, rien que le souffle abdominal, c'est une gymnastique.

40 mn dans une journée, ça va ! On peux le faire, et ensuite l'énergie est là. cool

- C'est ce que je vous propose, sur "you tube" :

Sophrologie Tours, Sylviane SEYVET : séance guidée "confiance en soi"
https://youtu.be/hg0ozQyYS4g

Bonne découverte
J'espère que ça vous plaira !
Tara
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie Empty Re: sophrologie

Message  Invité Lun 29 Avr 2013 - 10:06

Bonjour Tara,

Je suis le cancre de la méditation, de la relaxation, de toute forme de détente ou d'écoute de mon MOI.

J'ai tenté, tour à tour, et dans le désordre sans doute : Tai Chi, Yoga, sophrologie... Toujours le même résultat : "au secours, ça me gonfle ! confused "

Je n'ai gardé, et ça date de mes cours de théâtre de 4ème, que la respiration et l'attention portée successivement sur les différentes parties du corps, pour me relâcher.

Dans mon cas, j'ai constaté que le plus bénéfique était d'extérioriser et plutôt de me défouler par le biais de sports intenses Basketball .

Le plus important, c'est de découvrir ce qui nous fait du bien, ce qui nous convient.

Bonne découverte de la sophrologie. Si c'est bon pour Tara, ça le sera très certainement pour d'autres ok

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie Empty Re: sophrologie

Message  Tara Jeu 2 Mai 2013 - 9:19

Bonjour Clémentine,
Tu as tout à fait raison ! Very Happy
Pour toi l'action est salvatrice, continuer dans ce sens est essentiel et le plaisir en +, c'est le top !

Le théâtre est un bon outils (défouloir), j'en ai fait étant jeune, je n'ai pas poursuivie.
Quand-à la sophrologie, la séance atteint mon moi profond, les visualisations accompagnées du souffle m'aident à évacuer les choses et personnes négatives.

Cela peut paraître étrange, mais en ce qui me concerne, plus de pensées parasites.

A plus tard, Clémentine sur le forum bisous
Tara
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie Empty Re: sophrologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum