Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Besoins de dire ce que je ressens.

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 12:20

moi aussi j'ai besoin de dire ce que je ressens ; en ces moments c'est de l'incomprehension , de l'amertune , de la déception et du dégoût .....mais ça va passer !!!! affraid


Dernière édition par JB le Ven 4 Fév 2011 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 13:28

Bonjour jb,

Est-ce 'un truc du dedans' qui te donne cette amertume dans le coeur ou des facteurs exogènes (météo, famille, etc.) qui te rendent la vie amère ?
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 13:33

Coucou Fractal , c'est bien "un truc du dedans !!!" comme tu dis qui me contrarie mais inutile de "remuer la m...e" ça sent mauvais Suspect donc l'incident est clos .
Je précise : tu n'y es absolument pour rien .
Je t'embrasse Fractal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  ecumedsjours Lun 7 Mar 2011 - 22:20

Alesha a écrit:On m'a conseiller de demander à ma mère et ma grand-mère si il n'y avait pas eu de fausse couche, ce qui pourrait jouer sur mon désir de me détruire, sur le fait que je pense ne pas avoir le droit de vivre, d'être heureuse. mais je n'ai pas encore osé.

Je lis tes sujets Alesha je me permets de citer ce passage, quel est le rapport entre une fausse couche (de sa mère par exemple avant de nous avoir eu?) et le fait qu'on ne pense pas avoir le droit de vivre ? Je n'ai pas bien compris, ça m'a interpellé. Embarassed
ecumedsjours
ecumedsjours

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Alesha Lun 7 Mar 2011 - 23:12

Il est possible que ma mère mais transmis inconsciemment le sentiment de peine dû à la perte d'un enfant lors d'une fausse couche. Le fait que je sache (inconsciemment) qu'il y a eu un enfant "mort" avant ma naissance pourrait être une des raisons pour laquelle je ne m'octroie pas le droit de vivre.

J'espère que je te l'explique assez bien, je peine à m'exprimer clairement.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  ecumedsjours Lun 7 Mar 2011 - 23:33

Non j'ai tout à fait compris ne t'inquiète pas, je ne connaissais pas du tout cette théorie. Ma mère a également fait une fausse couche avant ma naissance.
ecumedsjours
ecumedsjours

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 23:42

Je suis le dernier d'une fratrie de cinq, et il y a eu deux fausses-couches dans l'histoire.
Par ailleurs, je sais depuis peu que mon père n'était pas content du tout d'avoir les numéros 4 et 5.
Peut-être l'ai-je senti étant enfant ? ce qui pourrait expliquer mon mal-être existentiel.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 20:39

Coucou à tous!
Je passais " par hasard "; et je peux peut être apporter un petit quelque chose à la discution...

Je suis moi-même la troisième d'une fratrie de trois; ma maman a fait deux fausses couches; autant dire que sans cela, je ne serais pas là...J'ai même su que l'un des bébés était un petit garçon...

Mais ce n'est pas ce qui me fait réagir à présent; j'ai moi-même fait une fausse couche; à trois mois de gestation, j'ai perdu celui qui aurait du être mon premier bébé.
C'est quelque chose de très dure, surtout quand cela intervient lors d'une première grossesse; comment faire le deuil de celui qui n'est pas né? Il n'y a pas de funérailles, et on peut garder sa peine; car personne ne peut la partager.

Quand quelques mois après cela, j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte, j'étais pétrifiée, j'étais sure que ça allait recommencer...Je n'ai pas vécu durant les trois premier mois!

Puis, tout s'est passé normalement, mon bébé a pris de plus en plus de place et est venu au monde.
La douleur s'est apaisée, et désormais, je me dis que c'était un mal pour un bien; car si mon premier bébé avait vu le jour il serait né fin mars (le 26 précisément; je pense quand même à lui!); et mon fils d'après les calculs a été conçu le 04 fev; donc si le premier avait vécu, mon fils n'aurait pas vu le jour.

Et je peux vous garantir qu'on aime forcément plus celui qui est, qu'on voit et qu'on connait, et reconnait; que celui qui n'a pas eu le temps d'être!

J'espère avoir pu vous apaiser un peu, avec mon histoire! Amitié bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 20:45

Merci pour ce touchant témoignage...
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins de dire ce que je ressens. - Page 2 Empty Re: Besoins de dire ce que je ressens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum