Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  PetitHippocampe Dim 2 Jan 2011 - 18:35

Salut tout le monde,

Sachant ce qui est arrivé à Grande Orion, et sachant que beaucoup d'entre nous ici ont déjà fait des TS, je voulais savoir comment vous aviez remonté la pente après ce traumatisme ?

Merki beaukoup ! Et bonne année !

Petit Hippocampe
PetitHippocampe
PetitHippocampe

Féminin Nombre de messages : 111
Age : 39
Type troubles : Trouble bipolaire
Emploi / Statut : Etudiante / RQTH
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 19:40

La plus grave pour moi a été une TS devant mes enfants,en tentant de sauter par la fenètre du grenier...j'étais en grave dépression,mais leur effroi devant mon geste(alors que j'ai peur du vide! affraid )m'a secouée,qq part et j'ai renoncé mais je m'en souvines encore Embarassed ...qq temps aprés,je suis sortie de dépression,suivie par un méga up qui m'a"permis"de quitter mon ex conjoint.
J'ai eu beaucoup de chance,ou un Ange gardien...
Auj,je suis mariée avec Vincent,l'Amour de ma Vie I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  maja Dim 2 Jan 2011 - 20:50

Bonjour Petit Hippocampe,

C'est complexe... ça ne s'est pas fait de suite.
J'ai fait beaucoup de TS, dont ma ma plus grosse qui m'a plongée une semaine dans le coma. J'ai pas sauté de joie quand ils m'ont ramenée à la vie... A vrai dire j'ai engueulé tous les médecins.... Rolling Eyes

Remonter la pente a été un ensemble de circonstances : traitement adapté, bon suivi psy, soutien des proches, et l'air de rien Wink Wu mon compagnon qui contribue énormément à ma stabilité. Je ne l'invente pas, c'est ma psy qui le dit. Alors...

J'édite pour te dire que ce qui est arrivé à Grande Orion aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous. Mais surtout n'essaie pas de faire avec des des "si on avait" ... C'est ça le pire dans le suicide, on peut avoir tout fait, c'est simplement ainsi, il faut accepter.

maja

Féminin Nombre de messages : 143
Type troubles : TB I
Emploi / Statut : Sécrétaire / Invalidité
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 17:36

Pour ma part, j'ai fait une dizaine de TS. La dernière remonte à deux ans, je suis restée trois jours dans le coma pour me réveiller en cellule d'isolement à délirer pendant trois jours et attachée à mon lit. Le réveil a été dur. Je ne souhaite cette terrible expérience à personne.
Après cette TS, j'ai commencé à voir la vie différemment, les choses n'ont pas été tout de suite, oh non, on a tätonné avec les traitements pour finalement trouver un cocktail qui m'a sauvé la vie et que je prends depuis.
Peu à peu, j'ai repris confiance et je me suis décidée à retravailler après cinq ans d'arrêt. Dans la foulée j'ai rencontré F. avec lequel je file le parfait amour depuis six mois.
Alors tu vois, rien n'est figé, la vie c'est le mouvement, l'évolution. Et les TS ne sont que l'expression de souffrances qui doivent s'arrêter. Mais ces souffrances on peut les combattre pour vivre enfin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  klod Lun 3 Jan 2011 - 20:03

Bien dit dido ; pH reflechis à ta ts du point de vue de Dido ; pas mal non ?
la vie existe ; cherche la; quitte à prendre des medocs ! lol mais les medocs te feront pas trouver la vie ; ils t'en dispenseront .
C'est ce que je pense
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 20:06

Et je suis très optimiste quant à la nouvelle année qui s'annonce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 20:06

Tu sais klod, c'est souvent la vie qui nous trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  maja Lun 3 Jan 2011 - 20:52

T'as raison dido d'étayer. Je vais essayer d'expliquer ce qui m'est arrivé même si ça risque d'être gore...

J'ai fait une énorme TS médicamenteuse qui m'a plongée une semaine dans le coma. Avant de tomber dans le coma, j'ai eu la joie de vomir pendant qu'ils m'intubaient, me faisaient un lavage d'estomac, et tout le tsoin-tsoin. Bref. Je me suis réveillée avec des tuyaux partout et des bas de contention. Je voulais mourir, encore. J'ai tout arraché, de tous les tuyaux que j'avais partout. J'ai voulu m'étrangler avec l'un d'eux. Dois-je vraiment continuer pour dire à quel point je souffrais ?

Une fois complètement droguée, je prenais mon sac à main, je le vidais sur mon lit d'hôpital, je rangeais soigneusement tous les objets.... et je recommençais tout à zéro. Un vrai zombie. J'ai fait beaucoup souffrir ma mère qui était à mon chevet. Je ne me sens pas complètement irresponsable quant aux nombreux chocs psys qu'elle a reçus et qui ont déclenché sa maladie neurologique qui la paralyse aujourd'hui.

Puis je suis sortie des soins intensifs. Quelques mois en clinique, largage du pardonnez moi, c*****ard qui était dans ma vie à l'époque, (il m'avait laissée pour morte sur le trottoir sans appeler les secours) beaucoup d'erreurs sentimentales ont suivies, beaucoup. J'ai bu, je me suis défoncée, je voulais fuir, si je ne pouvais pas mourir, je pouvais au moins oublier....

Jusqu'au jour jour où un Ours a croisé mon chemin est m'a sacrément enguirlandée. Very Happy Faut croire que j'en avais besoin. Et puis j'avais trop souffert, j'en avais marre. J'ai donnée une chance au calme au paisible. Je ne le regrette absolument pas. On a acheté une maison, j'ai du mal a y croire, et on es là tous les soirs. Zen. Enfin zen. Mais le traitement y joue, ainsi que l'oeuvre de ma psy, je ne vais pas cracher sur son boulot.

Tout ça pour dire quoi ? Qu'on peut traverser les enfers et en sortir.

maja

Féminin Nombre de messages : 143
Type troubles : TB I
Emploi / Statut : Sécrétaire / Invalidité
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:02

oui maja, le suicide c'est pas du tout romantique comme tu l'as souligné quelque part. Moi aussi je me suis retrouvée avec des tuyaux partout. J'aurais pu avoir des séquelles mais dieu merci ça n'a pas été le cas.
Aujourd'hui je sais enfin dire merci à la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty reprendre la vie apres une tentative de suicide

Message  eliotness28 Sam 8 Jan 2011 - 5:07

[quote="klod"]Bien dit dido ; pH reflechis à ta ts du point de vue de Dido ; pas mal non ?
la vie existe ; cherche la; quitte à prendre des medocs ! lol mais les medocs te feront pas trouver la vie ; ils t'en dispenseront .
C'est ce que je pense
[/qu


moi decourageé du manque de confiance des autres envers mois a cause de certaines maladies donc je souffres comme epilepsies et spysophrenie et perte de memoire et ayant fais un petit avc et ayant j'amais enregistré un cerveau normal (ecg anormal) pourtant les testes psychiatrique m'ont enregistré un intelligence au dessus et largement de la normal ils m'ont fait reconnaitre par la cour pas responsaple de mes descision importante !!!! j'ai recu une forte heritage mais a cause de mon etat spychiatrique il me laisse pas libre de mon utilisation de mon heritage . dans vie ca toujours été ainsi ca fais 5 a 6 fois que j'essais d'en finir dans les 20 derniere annee et et la dernniere fois il y a 13 semaines en voulant me jeté en bas d'un quaie ces l'ammareur de bateau de transport qui a deviner mais intention et qui m'en as disuader et finalement fini par venir me reconduir chez moi . Je venais de sortir de l'hopital spychiatrique qui venait de dire que j'etais bien correct de m'ent aller chez nous apres une journnees passé a delirée dans un petit bureau toute la journée en perdant connaissance en me donnant rien a manger et aucun acces pour boire et enfermé la venant temp en temp voir avec un ou plusieur medecins me poser des questions donc certaines je ne sais pas pourquoi ou je n'etais en etat de leur repondre du tout sur ce qu'il voulait savoir ayant deja des problemes a l'avances .j'ai meme fais plusieur perte de consience dans la journee mais ....... la ils me dise vas vas chez vous ont te laisse libre il me debarre la porte de l'urgence psychiatrique et me donne mon sac avec les choses que j'avais ammené car j'étais sur qu'il me garderais encore vu mon état mais non!!!! je sort aussitot sorti je me dit ca ce peut pas il en garde pour leur mettre un plasteur sur un doigt ben la un instant !!!!! je prend mon gros sac de mes choses j'avais amener je met ca sur le bord du couloir sur le coté de la porte qu'il m'ont ouvert et j'ai été prendre un taxi et faire ce que je vous ai dit au commencement . il y a une quinzaine d'anné a chaque fois que quelque chose ne faisais pas je me m'etais a manger des aspirine a la poigner entre 100 a 300 aspirine et je me mettais a déllirer surtout avec 300 aspirines pris en environ 3 hrs et pas d'hopital avant 3 a 4hrs minimum pour pas qu'il me fasse de lavage d'estomac au charbon . le dernier coup j'ai fais ca il mon garder 6 mois a l'hopital j'avais fais plusieurs crises cardiac et coma et et je marchais a 4 pattes. j'ai fais ca plusieur fois ces dur d'arreter ca quand on commence ca cces geste la et si tu commence a prendre des aspirine plus tu en prend plus tu en veut et ca fini que tu t'appercois que tu en a pris un lot. si vous avez commencez ca pencez y bien ca fais peut etre pas mal sauf les crises de coeur mais apres un moment donner la coma et tout ce qui suis delire,hallucination terrifiante trop long a enumerer .....moi je l'ai vu assez et pas peur de ca et jamais du commencé ca . en passant j'ai deja parlé de medicament zyprexa de ne j'amais prendre ca sur ce site et de prendre SE REQUOIS a la place j'ai mal ecrit le nom le nom de SE REQUOIS s'ecrit SEREQUEL ca ce prend en dose 700 mg par jour pour adulte ca ces suposer etre un tres bon produit pour aider ausi contre les crises contre le suicide dependant de la personne svp en parler a son doc merci de mavoir lu eliotness28@hotmail.ca 60 ans le 16 janvier

eliotness28

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 7:43

Bonjour eliotness28 et bienvenue sur le forum de la part d'une ex-montréalaise !

Au plaisir de te lire plus en avant et peut-être de te croiser sur le tchat (bas de la page d'acceuil) !

PS Pour que je puisse mieux de te lire, pourrais-je te demander d'aérer ton texte en insérant des retours à la ligne, en créant des paragraphes quand tu t'embarques sur une autre idée.

PS2 Je te répondrai plus en avant plus tard car là, j'ai de la visite à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  klod Sam 8 Jan 2011 - 9:58

" l' enfer c'est les autres Eliot" ?
Bise, à bientôt sur le forum
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 10:19

Bienvenue sur le forum Eliotness.
Je n'arrive pas bien à te lire , je remettrai ça à plus tard .Promis .

La question c'est :Comment reprendre le cours de sa vie aprés une tentative de suicide ?
Ce n'est pas une mais 4 ou 5 TS en ce qui me concerne : la premiere ? une semaine de coma, lavage d'estomac et tout le toutim ....
suivie de 3 ou 4 autres et chaque fois lors de la garde de ma fille avec son papa qui ne me donnait aucune nouvelle et elle , était trop petite pour le faire .Lorsque nous nous sommes quittés elle avait 8 mois !!!!

Puis les années ont passé et , en étant seule pour l'élever et subvenir à nos besoins je n'ai eu d'autres choix que de reprendre le boulot . Question de vie ou de mort , mais la vie est la plus forte et aujourd'hui je ne regrette rien ou plutôt si : d'avoir causé beaucoup de chagrin à ma Maman qui ne méritait pas celà .

Ma fille est à son tour Maman d'une magnifique petite fille , malheureusement elle est trés fragile psychologiquement , je veille au grain et prie afin que notre petite fille soit solide comme un roc . C'est mon voeu le plus cher avant de partir mais sûrement pas par suicide !

Bon courage à tous ceux qui souffrent mais je peux le dire maintenant RIEN N'EST JAMAIS FINI I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  chispa Sam 8 Jan 2011 - 20:24

Bonjour Eliotness,

Bienvenue sur le forum, tu prends donc du Seroquel 700 mg et tu en as assez qu'on a pas confiance en toi (par exemple, ton argent est sous controle pour ta protection).
C'est vrai que c'est dur à accepter et à comprendre tout ce que tu ressens comme une injustice.
Tu souffres de schizophrénie n'est ce pas?
En tout cas ne reste pas seul avec cette souffrance et continue à dialoguer par ce forum ou par ton mail.
Tu as un psychiatre en qui tu as confiance pour l'instant?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty confiance en mon psy....?

Message  eliotness28 Mer 12 Jan 2011 - 0:08

chispa a écrit:Bonjour Eliotness,

Bienvenue sur le forum, tu prends donc du Seroquel 700 mg et tu en as assez qu'on a pas confiance en toi (par exemple, ton argent est sous controle pour ta protection).
C'est vrai que c'est dur à accepter et à comprendre tout ce que tu ressens comme une injustice.
Tu souffres de schizophrénie n'est ce pas?
En tout cas ne reste pas seul avec cette souffrance et continue à dialoguer par ce forum ou par ton mail.

Tu as un psychiatre en qui tu as confiance pour l'instant?
non justement mon psy j'en ai pas confiance il a voulut m'enlever mon permis de conduire pourtant j'ai 500 mois de conduite sans accident et sans point de demerite tout ca a cause que j'ai été temporairement presque aveugle a cause d'allergie a un de mes medicament je me faisais soigner a l'hopital ca durer 3 jours et ces revenu je lui {elle) avais promis que je ne conduirais pas sans etre guéris. et elle me voit 1 fois par anné ces pas assez pour moi avec mes probleme mon ancien me voyais une fois par mois mais il a pris ca pension il etait comme mon pere pour moi c'etait le docteur vincent il etait excellent et plusieur le regrette infiniment.


eliotness28

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ? Empty Re: Comment reprendre le cours de sa vie après une TS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum