Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Joha Jeu 16 Déc 2010 - 0:20

C'est pas de la transmission de pensés Evelyne .... ! Rala trop relou ..... rikielllllllll miellllllllllll !!!!! Lol ! Tu veux pas m'en mettre un peu pour que je guérisse et sois pas malade, parce-que là je vais m'en prendre une carabinée si je tombe malade vu l'état de mon front. têtine

Bon ben retourne voir V j'suis en trin de tout rater.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 0:27

Euh oui, je fais trembler aussi ma souris sur le chat, mais non, je vois rien clignoter...
Joha... t'es sûre que c'était du coca ?
bon, il va falloir disposer rapidement de webcam sur le forum pour mieux comprendre ce que veut dire Joha non ?
parce que là, moi je la crois, mais je vois pas du tout comment elle fait pour en arriver là, et le pire c'est que plus j'ai l'air bête en ne comprenant rien, plus elle va se marrer toute seule, je l'entends d'ici, à plus de 200 km d'elle Smile

alien

T'inquiète pas Domi, tu trouveras vite comment faire grâce à tes enfants, ils sont plus doués que nous pour ça.
par contre, il faut leur demander de t'expliquer patiemment, parce qu'à leur tour, un jour ils ne seront plus dans le coup et auront besoin d'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Joha Jeu 16 Déc 2010 - 0:44

Ouiiii des mois ..... ! Ha ha ha ha ! C'est la pub !
(ha ba ça ça veut plus rien dire parce-qu'Evelyne à édité son post, elle parlait .... de trop plein de trucs, donc la carte géographique qui trainait depuis ...)

j'ai pas bu de coca j'en n'ai pas , d'ailleurs j'ai plus rien dans mes placards ! Ha ha ha ! J'ai mon efferalgan qui spitchhhhhh ! avec les petites bubulessss ....!!!

Ca marche pas les spots avec toi Evelyne parce-que tu fais bouger alors que moi je suis morte de rire à plus en pouvoir LOL !

Bonne V Nuit ! drunken star star star youpi


Dernière édition par Joha le Jeu 16 Déc 2010 - 18:55, édité 2 fois (Raison : rajout de la phrase en italique dans la parenthèse pour la compréhension)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 5:42

Bonjour dominique_5,

Je ne t'ai pas répondu car chaque ordi et périphériques qui lui sont reliés (haut-parleurs, disque dur externe, imprimante, scanner, imprimante/scanner, etc.) doit être configuré, c'est-à-dire, programmé pour que le tout marche ensemble.

Ce qui dit à ton ordinateur à ton imprimante/scanner comment fonctionner ensemble, est un programme qui s'appelle un pilote.

Comme te l'ont dit joha et osiris42, 'normalement', il est gravé sur le CD qui accompagne l'équipement et la première fois que vous avez branché cet équipement allumé, ton ordinateur (allumé) a dû te demander d'insérer ce CD puis de suivre les instructions qui s'affichent étapes par étapes (en général, cliquer sur Oui ou Accepter puis Suivant puis Finir/Installer). Pendant cette procédure, tu ne changes aucun réglage de ceux qui te sont proposés 'par défaut', c'est-à-dire qu'ils sont 'standard' et conviennent à la plupart des gens.

scratch Qui a branché le scanner à ton ordi ? 'Normalement', la première fois, cette personne aurait dû allumer ton ordi après avoir branché et allumé le scanner. Là, ton ordi en général le remarque automatiquement et te signale qu'il y a un nouvel 'engin' (périphérique) qui lui est branché dessus. Il t'indique quoi faire avec, du style 'Insérer le CD qui vient avec' (celui-ci contient le pilote).

Si tu fils a dit que c'est branché à ta fille, quelqu'un a dû déjà le faire. Si c'est toi, et que tu t'es contentée de relier les 2 machines ensemble, ça ne marchera que si tu insères le CD venu avec le scanner maintenant. Bien sûr, on peut aussi télécharger ce programme (pilote) de l'Internet. Dis-le à ton fils.

Vous pourriez aussi vous faire guider étape par étape depuis
1-cliquer sur le dessin qui dit Démarrer > en général le premier truc (bouton) en bas de ton écran, avec le logo Windows.
Tu obtiens un écran avec sur lequel tu cherches où c'est écrit 'Aide et Support'
2_ tu cliques dessus
Tu obtiens l'Aide et Support Windows dans un petit écran sur le dessus et dans le rectangle où tu peux écrire, tu tapes le mot 'scanner'.
Et là, je croise les doigts pour que ton fils ou toi puissiez suivre les étapes.

Parce que tu as raison, chez moi,
j'allume l'ordi et le scanner branché dessus,
je mets le document (une photo par exemple)
et j'appuie sur Numériser
puis ça me donne la photo scannée sur l'ordi, oui, une copie numérisée.
Je sais que ça te fait une belle jambe car la photo est toujours devant toi et non dans ton ordi.

Que c'est frustrant, ces machines soit-disant à notre disposition pour nous doter de capacités techniques... Mais c'est comme conduire une auto, il faut apprendre le code un minimum puis apprendre à conduire. Il y a de bons bouquins jaunes et noirs de la collection xyz Pour les Nuls que je trouve très pédagogiques. Peut-être essaie d'en feuilleter un pour voir si ces guides te conviendraient pour guider ton apprentissage. Si ton ordi est un peu ancien, tu trouverais facilement les livres traitant des versions installées sur ton ordi peu chers car d'occasion ; dans le cas contraire, scratch c'est bientôt Noël !


comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Cameras-gif-004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010 - 8:38

fractal a écrit:Et là, je croise les doigts...

Ah oui, en informatique, c'est souvent ce qu'il faut faire, parce que j'imagine un instant que Domi puisse avoir d'autres pbs, un peu comme moi, du genre : "l'imprimante bippe quand je l'allume et me dit qu'il y a un pb sur une des cartouches alors que pour l'instant, j'ai tout essayé et je n'ai rien constaté", et du coup, je ne peux pas utiliser mon scanner... et j'en passe et des meilleurs de pb... ben effectivement, la poste aura plus vite fait pour envoyer la photo Smile...
cela dit, tes explications sont très bonnes Fractal,instructives , et utiles pour comprendre les choses, mais est-ce qu'elle permettront d'aller au bout de ce pb précis ?, alors ça, dieu seul le sait Smile
C'est pas pour rien que j'ai abandonné l'informatique, il est prouvé que c'est une chose qui rend folle Smile
je rigole bien sûr, tout est principe d'adaptation.

ah oui, et j'oubliais le pb aussi, quand j'appuie sur 'numériser' et que là, je ne sais ce qu'a fait mon imprimante, mais elle a perdu la mémoire et se met aussi à bipper et en disant qu'elle ne sait pas quelle application ouvrir pour scanner alors qu'elle le faisait très bien la semaine d'avant... bref, alors là, en général, je dois faire autrement pour scanner, bref bref.. les joies de la technologie sont risquées en émotions, et il vaut mieux s'armer d'abord de temps, de patience etc etc... Smile


Mignon, le lapin, il complète bien la panoplie zoologique avec la souris qui tremblait sur le chat dansant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Joha Jeu 16 Déc 2010 - 20:29

Hé ! vous savez quoi ?!! Et bien je suis allée chercher la souris sur le chat ... Y'avait une souris ?! lol Alors j'ai bien regardé, et je me suis dit : ah ben ça doit être ce petit truc sur le côté en bas quand il bouge ... ! LOL ! Mais comment elle a fait Evelyne pour voir ça, d'habitude elle voir rien, même pas le hamster-hérisson de l'autruche .... Et puis j'ai compris !!!! La Sourisssss du curseur ! Trop bien Evelyne !!!

Sympa Fractal ton lapin sous les projecteurs, vachement bien en faite !!!

Avec tout ça, je pense que Domi va mieux y arriver. LOL ! Smile
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  dominique Jeu 16 Déc 2010 - 22:43

Salut les filles, osiris aussi!!! bon, j'ai loupé des conversations je pense. Je voulais juste vous dire avant d'aller dormir que hier soir une fois couchée, il me prend une folle idée délirante.

Au sujet de tous ce que je devrais savoir faire en informatique, au sujet de toutes les questions techniques qu'il peut y avoir sur ce forum. Etant donné que mon gars hier soir, à voulu alller dormir pour faire sa journée boulot. On a donc rien fait de bien avec la notice et le cdrom.

Et donc, une fois couchée avant de dormir, j'ai mis beaucoup de temps pour m'endormir, et voilà que je me disais que je devrais demander service au coiffeur de mon gars, pour donner des cours, la bonne excuse entre nous, pour avoir une bonne raison de le rencontrer. Et après, ces idées là j'ai du m'endormir.

QUEL DELIRE qui peut me passer par la tête, et ma foi, je m'intéroge quand même, sur cette idée de délire!!!!

Bises, bonne nuit, moi j'y cours, ça y est mon fils a fini son stage ce soir. Il passe trois jours de congé avec moi. Pas la fille, elle me dit au téléphone, qu'elle allait à nantes pour une crémallière. J'étais de poil à entendre ça hier soir, maintenant ça va mieux. Elle profite. Je la verrais pour noel chez une tante, et mon gars sera plutot avec le père, surtout avec ces cousins. Chez la tante, y-a que des femmes, alors mon gars il se plait pas là.

Bon je vais devoir réfléchir à mon idée de délire, convoquer le coiffeur pour des cours d'informatiques. Je paris que je n'aurais pas le cran de le faire.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 7:12

Joha a écrit:comme j'ai mon doigt sur la souris pour le curseur ..... , et ben en plus ça tremble puisque je rigole, là ça fait comme ton ampoule avec les spots sur les images déjà qui font les spots .... !!!.

Joha : c'est ça que j'appelais 'la souris sur le chat" LOL !

Domi : super, l'idée du coiffeur !, ou bien qqun d'autre qui s'y connait vers chez toi, il doit bien y en avoir non ?, par contre, essaye de trouver (si tu as le choix), qqun de pas trop pressé et patient qui ne fera pas les choses en 2 temps 3 mouvements (comme tous les jeunes dans l'informatique) sans que tu ne comprennes rien, et que tu ne saurais donc pas refaire après, impose un minimum de respect et donc de 'lenteur' ok ?.

je suis pas encore 'visible' par webcam, mais dès que je le serai, j'aimerais mettre au point ce système de 'hotline privée angie"... m'enfin, ça n'empêche personne de faire si le coeur vous en dit, parce que moi, je n'ai pas de délai précis pour m'y mettre Smile
arghhh grrr, au secours, et voilà mes idées de GEM (qui passeraient par un équipement de tous en webcam par exemple) qui refleurissent alors que j'ai mille choses à régler avant ça Smile

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Joha Ven 17 Déc 2010 - 10:00

Tu fais comment pour lire Evelyne ..... ? Very Happy
Joha a écrit: Et puis j'ai compris !!!! La Sourisssss du curseur ! Trop bien Evelyne !!!


Evelyne, elle s'en fout Domi de quelqu'un d'autre pour lui expliquer, elle vient de trouver l'idée lumineuse pour avoir un contact avec son coiffeur ..... M'enfin !!!
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 10:09

ralala, elle va pas s'arrêter Smile
Joha, je sais que tu avais trouvé, mais ce que je voulais dire, c'est que je n'avais rien inventé, l'idée ne venait pas de moi, mais de toi, plus haut dans le fil Smile
ah oui, pardon, j'avais pas vu que c'était le coiffeur l'important, plus que le scanner Smile
alors j'espère que le coiffeur va pas couper les cheveux en 4 Smile LOL je rigole hein cerf et pere noel lol! pere n
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Joha Ven 17 Déc 2010 - 10:24

LOL ! Et blablabla blabla ...... Mais non Evelyne, elle vient de toi l'idée ! Moi c'est ce qui t'as inspiré.


Pour Domi, c'est deux pierres d'un coup, l'occasion, l'idée qui est peut-être possible. Deux problèmes distinctes, mais peut-être un lien à faire.
Mais si tu demandes à Domi quel est le plus important, je suis sure qu'elle ne te dira pas que c'est le scanner, y'a la Poste pour pallier à ça, pour le coiffeur par contre .... là y'a le scanner .... Lol !

Par contre, effectivement, à ton coiffeur, faudrait lui expliquer à la base, qu'il faut pas te couper les cheveux en quatre, parce-que tu ne pourras pas suivre, c'est la particularité de ton problème. Mets le contexte et les difficultés de compréhension bien à plat dès le départ, afin qu'il n'y ai pas malentendu sur l'aide à apporter, sinon lui ou toi vous ne pourrez plus vous sortir par les yeux.
Et si ton coiffeur ce n'est pas dans ces compétence, et bien peut-être pourrais-tu lui demander s'il connait quelq'un qui pourrait le faire. Wink Smile
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Invité Ven 17 Déc 2010 - 10:51

Joha a écrit:vous ne pourrez plus vous sortir par les yeux.
Et si ton coiffeur ce n'est pas dans ces compétence, et bien peut-être pourrais-tu lui demander s'il connait quelq'un qui pourrait le faire. Wink Smile

... un ophtalmo ? qqun qui y verrait plus clair
et si tu peux plus sentir ton ophtalmo... y'a toujours le parfumeur euh, comment on dit ça pour un magasin de parfum ? Smile
bon j'arrête de m'amuser, j'ai du boulot, et j'éteints ma messagerie sinon, curieuse comme je suis, je vais voir ce que c'est à chaque fois que ça va bipper

bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  dominique Ven 17 Déc 2010 - 21:24

salut bonsoir les filles, je ne fais que de découvrir ton message FRACTAL!!!! merci. Je ne sais pas par contre que je vais vraiement m'y atteler. Maintenant que la photo est poster, ça ne me soucis plus en fait.

Et la question d'un professeur particulier. Boff boff, je me demande bien ou le trouver. Mon coiffeur??? mais je me demande bien ce que je pourrais lui dire. Ca tient pas la route d'aller lui parler de tout ça!!! il risquerait de dire qu'il est pas au top lui non plus avec l'informatique. Enfin, bon on rigole bien avec ça en attendant.

Si déjà je savais faire, fonctionner les "citer", ou "éditer", quand on veut mettre un paragraphe avant de répondre sur un sujet précis, ça me plairait déjà pas mal dans un premier temps. J'ai vu avoir essayer mais avec aucun résultat. Faudrait que je me donne la peine de relire les explications du forum. L'informatique, c'est vrai que en librairie, on y était avec mon gars en après-midi, il en manque pas des bouquins en tout genres, mais je crois que même un livre ou ils disent que c'est pour débutant, c'est encore trop élever. En plus, quand on a la tête dur à la base!!!!!!!!! vaut mieux avoir son prof particulier, je vous le dis moi!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!! - Page 3 Empty Re: comment scanner une photo??? pour envoyer à une cousine par exemple!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum