Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

«Stress au travail : un exemple pour comprendre»

3 participants

Aller en bas

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Empty «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Message  Jacques Mar 6 Mai 2008 - 13:22

Bonjour ! Smile

Paru sur «Stress au travail : un exemple pour comprendre» Mieux_etre

(clique ici) «Stress au travail : un exemple pour comprendre» Fleche_rouge «Stress au travail : un exemple pour comprendre» Mieux_etre_harcelement
Stress au travail : un exemple pour comprendre


Des mots importants dans cet article, perfectionnisme, priorité… importants non parce qu'il faudrait impérativement les suivre, mais par ce qu'ils approchent de nous-mêmes…

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Ramoneur_porte_bonheur Bon après-midi. Bises aux filles Very Happy . «Stress au travail : un exemple pour comprendre» Bleu_1 Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Empty Re: «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Message  Mika Mer 11 Juin 2008 - 11:01

J'ai fait le test qui est sur cette page:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burnout_%28m%C3%A9decine%29

J'ai obtenu 74 points.... Je ne me sens vraiment pas bien en ce moment. Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner.
Je n'ai pas de psychiâtre et j'ai peur de tomber sur quelqu'un de ne pas compétent.
A votre avis, dois-je me tourner vers le CMP de ma ville ? Est-ce que vous savez comment ça se passe ? S'il faut prendre un rendez-vous ou peut-on y aller dès que possible?
Merci d'avance pour vos réponses.

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Empty Re: «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Message  Invité Mer 11 Juin 2008 - 11:46

Bien sûr, Mika, il te faut un psy.
Si tu trouves qu'il ne te convient pas, tu en changeras.

Quand j'ai dit à mon généraliste que ma psy ne m'aidait pas, il a fait un courrier pour un psy de très bonne réputation qui travaille au CMP. Je les ai appellé pour un RV, et voilà.
Il a commencé par enlever mon AD que la précédente me donnait depuis un an (il n'aurait pas fallu dépasser 2 mois). A l'arrêt, il a craint que je ne fasse une crise de manie et m'a donné du Solian 1 mois pour faire "tampon".
J'ai eu une petite hypomanie 3 semaines, mais rien de méchant.
Depuis, je n'ai plus que le Téralithe, Xanax en cas de coup dur, et la Mépro pour dormir.

J'ai moins de route à faire, je n'ai plus besoin de rentrer dans Bordeaux, ça m'arrange.
Le CMP, c'est gratuit, ce qui n'est pas négligeable. Et, entre deux RV, si tu ne vas pas trop bien et que ton psy est surbooké, tu peux parler à une infirmière. Elles sont formées bien sûr et très aidantes.

Voilà. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Empty Re: «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Message  Mika Mer 11 Juin 2008 - 12:48

merci beaucoup nicole

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Empty Re: «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Message  dominique Mer 11 Juin 2008 - 21:57

Bonsoir,

Je rejoins nicole pour encourager de voir son psy par l'intermédiaire d'un CMP, je l'ai fait de cette façon et j'ai jamais donner un sous, c'est complètement gratuit et cela ne veut pas dire que le psy est incompétant.

D'ailleurs je lis pleins de personne qui dépenses des sommes fénoménables avec leur psy, et donc je comprend pas que ces personnes ne font pas tout pour les trouver en CMP, puisque C'EST GRATUIT!!!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Empty Re: «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Message  Mika Jeu 12 Juin 2008 - 9:39

J'ai pris un rendez-vous à mon CMP mais il n'y avait pas de place avant le 22 juillet No
Je ne sais pas si je vais tenir aussi longtemps... 😢
Je vais essayer d'en parler à mon généraliste pour voir s'il n'y a pas moyen de voir quelqu'un d'autre.

Mika

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Emploi / Statut : Informaticien
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

«Stress au travail : un exemple pour comprendre» Empty Re: «Stress au travail : un exemple pour comprendre»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum