Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

humeur du jour

+23
Tigre
Nekane
RODRIGUES DE SA
rouffach68
Alesha
maja
flowerpower
franck
chispa
PetitHippocampe
Petit Hippocampe
syl82
tinkerbell19
mireille
dominique
Joha
Jacques
tornade
osiris042
Nathan45
klod
pipo
Funambule
27 participants

Page 20 sur 67 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant

Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  chispa Dim 6 Fév 2011 - 21:10

Le 10 sera vite là en effet Britanie. Voit avec ton psy pour le traitement, ce n'est normalement pas le traitement qui te fait sentir mal, c'est une dépression qui ne répond pas au traitement.
Il peut t'en proposer un autre.
Mais c'est compréhensible que tu désires arrêter quelque chose qui ne fonctionne pas.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Alesha Lun 7 Fév 2011 - 10:45

Lorsque je me suis inscrite, j'évoquais mon désir de grossesse.
Il y a quelque temps je faisais la petite femme au foyer, bien heureuse de l'être, tenant bien l'appartement, prenant soin de mon amoureux. Je voulais m'inscrire à des cours de sport, et tenter d'avoir une bonne hygiène de vie.
Durant la semaine dernière mon comportement change, je bois et vomis (dsl pr les détailles ^^). Je déprime.
Ce week end j'ai une énergie débordante, j'ai envie de voir du monde, de faire la fête, de tromper mon ami. J'ai envie de faire des rencontres, de séduire. J'envois des messages à deux amies. L'une d'elle me propose d'aller à un concert. Finalement ne tenant pas en place, je suis allé dans un bar, et j'ai loupé cette amie. Le soir m'on ami qui voit que je ne tiens pas en place m'emmène manger dehors. Ce n'est pas exactement ce que je voulais, puisque je voulais sortir sans lui et faire des rencontres, mais avoir bien mangé et bien bu me calme. Parfois j'ai envie de laisser ma vie et d'en vivre une nouvelle, plus marginale, de jouer de la musique. Parfois je me vois partir avec mon sac à dos pour aller je ne sais où. Quant mon corps et mon esprit est pris de frénésie, je n'ai qu'un seul réflexe, c'est boire de l'alcool pour n'asthésier le cerveau qui bulle beaucoup trop à mon goût.
Depuis hier soir je me traîne, je suis triste, je peine à faire les choses et à me concentrer. Je dois prendre ma douche ! Juste ça c'est dur. Aujourd'hui je n'ai envie de rien.
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 10:58

Alesha, c'est de l'hypomanie ce que tu décris. As -tu des cycles rapides ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 11:16

Merci les filles!

Le pire c'est que je déconseille fortement aux gens d'arrêter leur traitement...
C'est n'importe quoi...Je verrai ça avec le psy; c'est vrai qu'on est déja le 07, ça ira vite, d'autant que je ne voie pas passer les journées...

@ Alesha:

Depuis que je prend du lithium; j'ai résolu ce genre de soucis (enfin dès que le traitement à commencé à faire effet); plus de sorties, plus d'alcool...Et pareil pour les aventures amoureuses (ou d'un soir, plutot).
Ca fait presque trois ans! Je m'alcoolisais pourtant chaque jour et à grosses doses (et de plus en plus); je pense que tu trouveras une solution; faut voir avec ton psy!
Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Alesha Lun 7 Fév 2011 - 11:25

Petite Dido, comme je n'ai vu le psychiatre que deux fois (j'ai été diagnostiquer que cet été), je ne sais pas encore très bien, c'est pour ça que j'ai hâte de le voir, et je vois ma psy cette après-midi, ouf Smile

Merci pour des encouragements Britannie. je vous tient au courant.

Bisous à vous les filles I love you
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Joha Lun 7 Fév 2011 - 12:52

tornade, le Mar 13 Oct 2009 a écrit:
ici est l'endroit ou l'on peut noter notre humeur de la journée comment l'on se sent et attribué une note de -10/10 a 10/10

bon je commence jme sens a peu pres normal je mattribue 6/10..

bonne journée a++
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:54

Shocked What? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Alesha Lun 7 Fév 2011 - 19:57

La vie dans laquelle je suis n'est pas réelle, c'est un leur, je suis sûr qu'il y a bien mieux ailleurs sunny
Alesha
Alesha

Féminin Nombre de messages : 887
Age : 42
Type troubles : Bipolaire de type 2
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 20:36

Alesha,
La vie dans laquelle nous vivons n'est pas un leurre, simplement nous avons tendance à vouloir vivre dans une bulle, chose qui n'est malheureusement pas possible. La vie est à l'extérieur, elle est effectivement ailleurs.
Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Joha Lun 7 Fév 2011 - 23:04

Humeur : Blasée.
Toujours pas de note.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 10:41

Alesha a écrit:La vie dans laquelle je suis n'est pas réelle, c'est un leur, je suis sûr qu'il y a bien mieux ailleurs sunny

Coucou Alesha!

Moi aussi, j'ai souvent l'impression que tout ça n'existe pas.
J'ai l'impression de voir ma vie se dérouler de l'extérieur, comme si j'étais spectatrice et non pas actrice...Bein, faut dire que je subis plus que je ne choisi, surtout ces dernier temps!

Je pense qu'avec un bon traitement et un peu de temps; on doit pouvoir se réapproprier son existance; enfin, j'espère.

Oui j'ai décidé de continuer à croire en un traitement...Plus que deux jours, je tiens bon!

@ Joha: Je ne suis pas sure que la note soit très importante, puisqu'elle peut varier d'une minute à l'autre, mais je dirais 4/10 à ce moment précis...Je ne vais pas franchement mal, je ne vais pas bien non plus...
Je suis juste complètement crevée, comme chaque jour à cet heure ci; et ce malgré le splendide soleil qui pointe le bout de son nez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:00

Bonjour,

Je suis déboussolée, j'ai comme perdu mes répères, alors, Rolling Eyes, svp, ne me demandez pas de noter mon humeur. Je vous décris, c'est tout !

Je suis en 'relative' euthymie. C'est nouveau pour moi de 'fonctionner' avec une humeur 'normale' depuis si longtemps (mai 2010). Par contre, je dois toujours veiller à être très vigilante par rapport à mon énergie physique ou mentale ; j'ai appris à m'économiser, Smile.

Par contre, depuis un 'certain temps' __ (je ne sais plus depuis quand ; désolée, je n'ai pas les neurones pour remonter le temps avec exactitude, je dirais donc comme pour le temps de refroidissement du fut du canon, Wink aux vieux AngieNs http://www.deezer.com/fr/music/fernand-raynaud/le-fut-du-canon-TFR0W61011792#music/fernand-raynaud),__ une tendance s'installe : mon rythme de sommeil vient de changer sans que je sache pourquoi. Suspect

Mon sommeil est réparateur et de bonne qualité, et de même durée (6 à 8h selon mon activité physique ou sociale). Le sommeil est un de mes indicateurs de 'relative' euthymie : en edm, je fais de l'hypersomnie durant des semaines, voire des mois, et en hypomanie, je dors 4 heures tout en étant fonctionnelle.
Toujours le soir, j'ai une nette baisse d'énergie et j'ai tendance à me coucher très tôt si je n'ai pas fait la sieste (même de 20 minutes). Mais à présent, au lieu de me réveiller au creux de la nuit et commencer ma journée __ ce que j'adore car j'écris et j'adore les émissions radiophoniques de nuit et j'adore parce que je suis en phase avec mes amis outre-atlantiques et j'adore parce qu'accueillir l'aube puis l'aurore est une réelle fête pour moi dont deux des fenêtres donnent à l'est et j'adore parce que les oiseaux gazouillent de bon matin, etc. __ eh bien, je 'fais de quoi' quelques heures puis j'ai besoin de rendormir avant le matin. pale Du coup, je "rate" tout ce que j'adore (cf. 'apparté' précédent).
Bien que sans charge de famille et en arrêt-maladie, donc disposant le plus souvent de l'emploi de mon temps à ma guise, je me sens 'en retard'. pale Calliope, Clio, Thalie et Polymnie me boudent ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Muses#Mythe & http://fr.wikipedia.org/wiki/Muses#Attributs

Je ne suis que 'bonne à tout faire' Smile (ménage, rangement, et cuisine, etc.) Si mon humeur est bonne et mon énergie mobilisable, si je suis ravie de l'allure de ma maison et du bon entretien de mon corps, malgré tout, 'je' me sens décalée avec 'moi'... Pas déplaisant vraiment mais plutôt curieux car 'je constate' cet évident changement scratch

Bonne journée à vous et puisque c'est presque midi, bon appétit !



Dernière édition par fractal le Mar 8 Fév 2011 - 16:27, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 12:12

7/10, l'avenir me glace.
Bises
dido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 14:04

dido a écrit:7/10, l'avenir me glace.
Bises
dido

N'ai pas peur dido...Bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  klod Mar 8 Fév 2011 - 14:10

Il se passe des trucs bien pour toi Dido ; tu as par ailleurs une visibilité sur tes conditions materielles d'existence à un an et d'ici là une possibilité de boulot réelle et sérieuse hors de l'EN . Alors je vois qu'une chose à faire fonctionner dans le hic (comme disent les soiffards dont je suis ) et nunc ainsi que le carpe diem tout ça pour éviter les noeuds inutiles .
coucou
klod
klod

Masculin Nombre de messages : 940
Type troubles : bp 3 depuis toujours
Emploi / Statut : ancien consultant rh
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

humeur du jour - Page 20 Empty Re: humeur du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 67 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum