Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

AAH -TH

+2
Joha
TINE7865
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  dominique Lun 2 Mai 2011 - 21:59

bonsoir trouble, si je me souviens bien, un délai de huit mois au moins d'attente il faut. Ca devrait pas tarder tu sais.
Bonne soirée à toi. domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 22:01

Domi, on m'avait annoncé six mois, donc je patiente, mais c'est long...

Bises à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  dominique Mar 3 Mai 2011 - 10:42

De mon coté, pour le mois de mai normalement, je dois avoir de nouvelles aussi de la MDTH, pour une renouvellement sur 5 ans il me semble. Donc, là c'est différent, on m'a déjà répondu y-a quelques temps que mon dossier avait été bien reçu complet, car il fallait des justificatifs de la pathologie, donc mon neurologue par ma demande a du envoyer des résultats d'examens qui sont identique. Donc, normalement ça devrait pas poser de problème pour prolonger l'AAH, maintenant, le mieux est la réponse officielle bien sur. Ca ne devrait pas tarder pour moi non plus. Je crois que c'est pour "MAI".

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Nathan45

Message  TINE7865 Mer 11 Mai 2011 - 3:02

bonjour, je n'arrive pas à dormir, suite à différents problèmes de santé, et je vis en foyer de femmes emmaus, alors j'accumule les pbms en ce moment, mais bon, là je commence à aller mieux. Juste que parfois il m'arrive très rarement de ne pas arriver à dormir.
1°) Ok j'ai tout compris sur la demande AAH et la reconnaissance de travailleur handicapé faite auprès de la MDPH.
2°) j'ai moi aussi une assistante sociale du CMP, car bcp de pbm avec celle de mon foyer où je vis.
3°) je viens de recevoir une convocation pour aller voir une réunion à la MDPH le Pole emploi, pour un rendez-vous individuel. D'après ce que mon AS m'a dit cela on le recevait qu'après l'obtention de l'AAH, que maintenant on là dès l'inscription du dossier.
4°) j'ai pour ma part eu les mêmes pbms que toi pour remplir les dossiers, car je viens, je reparts, sur mes idées ce qui ne facilite pas les choses.
5°) Mon traitement vient d'être changé et je dois attendre au moins 3 semaines avant qu'il fonctionne un peu mieux.
6°) Je vais me marier très bientôt, et de cela j'en suis très fière, car même avec cette foutue maladie, je vais repartir sur d'autres bases.
Merci pour tous les textes que vous m'avez envoyé, car le réconfort fais toujours bcp de bien.
Amicalement, Christine Very Happy
TINE7865
TINE7865

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 58
Type troubles : BIPO IV
Emploi / Statut : sans emploi reconnue RQTH
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  Nathan45 Mer 11 Mai 2011 - 5:23

Chère Tine,
Le foyer, d'après ce que j'ai compris, c'est du temporaire pour toi... étape difficile mais nécessaire ... courage !
Après ma séparation d'avec la mère de mes enfants et mon 3ème licenciement, j'ai pour ma part eu la chance que mon père possédait une maison et qu'il avait aménagé une chambre d'ami au-dessus de son garage. J'ai donc "squatté" cette piaule pendant 8 ans. Rétrospectivement, vu le nombre de fois où il m'a traité de "gros zéro" ou "parasite", je crois que j'aurais été mieux en foyer ...
Quand j'ai fait mon dossier MDPH, l'assistant social du CMP et mon psychiatre n'vait pas l'air de trop y croire... ce n'est que quand j'ai été convoqué par un medecin-conseil de la MDPH (ça fait parti de la procédure) que celle-çi m'a dit en voyant mon ordonnance que j'avais pris soin d'emporter: "mais vous réussissez à faire autre chose que dormir avec tout ce que vous ingurgitez ?" ...
Bonne chance dans ta future vie, qui promet avec entre autre un mariage d'être belle,
Amicalement,
Biz,
Thierry
Nathan45
Nathan45

Masculin Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 8:25

sois heureuse Tine
tu le mérite aussi
je voudrai bien me marier mais averc mes habitudes de certaines choses

j'ai une aide pour mon ménage mes courses et mon repassage et je peux lui demander ce que je veux elle me fait 12 heures par moi le futur!hypothétique conjoint acceptera t'il cela ?*

va savoir bien sur je parle un peu en l'air ;car le mariage c'est un engagement sérieux puis il y a les médicaments que nous prenons ; bref c'est pas gagné arc en ciel a de la chance et toi aussi tine Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Mer 18 Mai 2011 - 20:29

Pfff !
En termes de délais, moi j'ai déposé ma demande en octobre et n'ai toujours pas de réponse.
C'est variable selon les régions. Tu es où ?

Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  dominique Jeu 19 Mai 2011 - 10:28

Trouble, je pense que tu dois encore patientier car si je compte une période d'attente de 8 mois ce qui fut mon cas. Et bien, ton dépot de dossier en octobre, si tu comptes les mois à partir de novembre, et bien huit mois plus tard, ça fait le mois de "juin". Donc, tu es un peu comme moi, j'attend pour la même période, un renouvellement pour 5 ans, avec une nouvelle carte. Tu vois, ça ne saurait tarder à mon avis. Ca vient dans une délai tout proche maintenant.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 19:32

Et bien, j'espère, mais les factures n'attendent pas...
Et j'ai beau me restreindre sur tout, j'ai du mal financièrement.
Mais bon, "plaie d'argent n'est point mortelle", il paraît.

Bises.
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH - Page 2 Empty Re: AAH -TH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum