Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

AAH -TH

+2
Joha
TINE7865
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AAH -TH Empty AAH -TH

Message  TINE7865 Ven 15 Oct 2010 - 20:43

Bonsoir,
Je me pose la question de savoir si je dois passer en AAH et en TH pour pouvoir travailler à mi-temps, parce que j'ai bcp de mal à trouver un emploi qui répondrais à toutes mes attentes.
Je vois ma psy la semaine prochaine et je ne sais pas sa réaction face à celà ?
Qu'en pensez-vous et avez-vous été confronté à un choix pareil ?
Amicalement
Christine
TINE7865
TINE7865

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 58
Type troubles : BIPO IV
Emploi / Statut : sans emploi reconnue RQTH
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Joha Ven 15 Oct 2010 - 20:50

Bonsoir TINE7865

C'est quoi tes attentes ?


Et bienvenue sur le forum
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 23:26

moi je vais te dire clairement les choses, j'ai fait des stages en entreprise et je bossais dur mais au bout d'un moment je craque, alors j'ai du faire des choix soit continuer dans cette fois là ou me soigner en demandant l'AAH et j'ai en plus une reconnaissance TH.

je voudrais bien bosser mais comme je le sais bien pour le moment c'est pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH et TH

Message  TINE7865 Dim 17 Oct 2010 - 18:29

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je te rejoins entièrement dans ce que tu dis et c'est pour cela que je veux en faire la demande, mais je ne sais pas si cela va être bien accepté pour faire le dossier.
Moi c'est pareil, au début tout va bien et au fur et à mesure, j'ai bcp de mal et la fatigue s'installe et tout part en vrille.
Amicalement,
Christine
TINE7865
TINE7865

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 58
Type troubles : BIPO IV
Emploi / Statut : sans emploi reconnue RQTH
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 5:35

Bienvenue TINE7865 sur ce forum !

Si tu ne l'as pas déjà fait, tape aah comme mot-clé dans Rechercher par messages (fonction en haut de la Page d'Accueil) pour localiser les posts qui en parlent et y jeter un oeil. Peut-être cette démarche te donnera des tuyaux et en tous cas, je pense que tu te sentiras moins seule dans ta situation.

Et puis, aussi, peut-être que tu papoteras avec nous sur le tchat (bas de la page d'Accueil).

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 5:54

Je suis venue sur le chat tu y était mais aprés absente ah mais!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked
mets tes lunettes ma grande moi je t'ai vu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 6:00

aaahaah j'y suis à nouveau sur le tchat ... 2 minutes après toi, melody ! bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Christine

Message  TINE7865 Dim 1 Mai 2011 - 14:38

Merci à tous de vos messages, mais je ne suis malheureusement pas nouvelles, cela fait beaucoup d'années que je venais, puis j'ai arrêté, donc il n'y a qu'étienne qui me connaisse je crois.
Mais, je retiens tout à fait ce dont vous me parler, et d'ailleurs, la demande d'AAH et la reconnaissance de travailleur handicapé aussi, mais trop long pour moi, 8 mois à attendre, que vais-je faire pendant ce temps là, c'est plutôt cela qui m'inquiète. Amicalement Christine
TINE7865
TINE7865

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 58
Type troubles : BIPO IV
Emploi / Statut : sans emploi reconnue RQTH
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Nathan45 Lun 2 Mai 2011 - 9:00

Bjr TINE,
Pour ce qui me concerne, j'ai 43 ans, divorcé, 2 enfants. J'ai été diagnostiqué bipolaire en 2001, mais je pense que je le suis depuis ma naissance ...
J'ai enchainé pas mal de boulot mais une fois le job décroché, j'enchainais soit phases dépressives (je n'en faisais pas lourd question boulot ...), soit phases maniaques (dur dur de suivre mon rythme ...). En 2001, j'étais au chômage et séparé.
La reconnaissance de ma maniaco-dépression m'a permis d'être en ALD (je ne paie pas mon psychiatre, ni mes médicaments).
J'ai fait quelques temps plus tard une demande d'AAH qui a été acceptée plus d'un an après.
J'ai un traitement assez lourd, actuellement : Trileptal 1200 mg, Abilify 30 mg, Tercian 100 mg, etc., ...
Je touche l'AAH (invalidité supérieure à 80%) et je suis reconnu TH. Mon parcours m'a permis d'apprendre les choses suivantes :
1 / Il existe la "cagnotte" AAH, c'est-à-dire que l'AAH, quand elle est acceptée par la MDPH, est versée rétroactivement à la date de dépot du dossier. En enlevant les 400 euros que je percevais avant, la CAF m'a donc versé plusieurs milliers d'euros, ce qui m'a permis de rembourser certains prêts faits auprès de ma famille et de m'équiper en informatique.
Il est inutile d'attendre pour déposer son dossier, + vite il est déposé et + vite la décision est rendue. J'ai fais mon dossier avec le service social du CMP dont je dépendais, car c'est ardu à remplir ...
2 / En étant reconnu TH par la CDAPH, j'ai aussi été reconnu "apte au travail en milieu ordinaire" et "dispensé de formation spécifique", étant donné mon niveau scolaire (Bac + 5 en productique). Je suis suivi par Cap Emploi, mais il est bien convenu que je ne mentionne mon statut TH que si le poste le demande; sinon il suffit de l'indiquer à la médecine du travail lors de la visite d'embauche qui, si elle le souhaite, peut se rapprocher de mon médecin traitant ...
3 / Il y a certaines activités professionnelles que j'effectuais avant d'être sous traitement auxquelles il m'est impossible de postuler maintenant. Je cherche à me reconvertir dans l'informatique, et pourquoi pas à mi-temps ou en télétravail ... j'envisage par ailleurs sérieusement de créer ma micro-entreprise de conseil en informatique globale auprès de l'industrie (de la création de sites web à l'externalisation complète de l'informatique des sites de production et des sièges sociaux).
En conclusion, la période la plus difficile est à mon avis souvent avant le diagnostic et avant la reconnaissance par la MDPH de la maniaco-dépression. En ce qui me concerne, ma comorbidité est plus faible qu'avant d'être diagnostiqué bipolaire et mon état de santé général meilleur (malgré ce que je fume) ...
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Amicalement,
Biz,
Nathan
Nathan45
Nathan45

Masculin Nombre de messages : 321
Type troubles : BP I
Emploi / Statut : RQTH (sans emploi).
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 9:21

Bonjour,

Envoi de ma demande d'aah : mi-septembre 2010 - son octroi (+=80 %) : février 2011

Entre temps, mon AS référente rsa demandait des renseignements sur l'avancement de mon dossier à chaque réunion du conseil général de mon département auxquelles siègeait un représentant de la mdph.

Les délais pour obtenir une décision de la mdph dépendent des priorités sociales de chaque conseil général, de l'effectif de cette mdph ainsi que du nombre de personnes qui déposent un dossier. Ils sont variables par conséquent, et la moyenne se situe entre 6 mois et un an.

Je serais toi, tine7865, je n'hésiterais pas à demander à l'AS référente de mon rsa de contacter la mdph pour moi pour savoir où en est mon dossier. (La mdph de mon département n'accuse pas réception des demandes.)

Je te souhaite une notification de décision sous peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  cléa13 Lun 2 Mai 2011 - 12:30

TINE7865 a écrit:Bonsoir,
Je me pose la question de savoir si je dois passer en AAH et en TH pour pouvoir travailler à mi-temps, parce que j'ai bcp de mal à trouver un emploi qui répondrais à toutes mes attentes.
Je vois ma psy la semaine prochaine et je ne sais pas sa réaction face à celà ?
Qu'en pensez-vous et avez-vous été confronté à un choix pareil ?
Amicalement
Christine

Bonjour Tine,

je comprends parfaitement ton questionnement : je passe un oral pour être aide-soignante demain MAIS parallèlement, je viens de faire une demande d'AAH, de RQTH aussi, et à mon avis, ça ne coûte rien d'en faire la demande :j'ai rencontré en hospi une assistante sociale qui m'a dit que je pouvais demander l'AAH, ça m'empêcherait pas de travailler, car financièrement en ce moment je suis en dessous de l'AAH, et avec la maladie, mieux vaut en faire la demande car ça m'étonnerait que ça prenne 8 mois! C'est long oui, mais en général, pas autant. Je pense que ça ne coûte rien, c'est mon avis.
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Joha Lun 2 Mai 2011 - 12:37

Bonjour cléa13

Tu nous diras combien de temps ça aura pris pour avoir ta réponse après la date du dépôt de dossier.

Merci.

Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  cléa13 Lun 2 Mai 2011 - 12:42

oui, j'ai déposé mon dossier mi-mars et j'ai un RDV médical à la MDPH(pour l'AAH avec bulletins d'hospi...) le 19 Mai. Après je vous tiens au courant.
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  etienne Lun 2 Mai 2011 - 21:08

Bonjour Tine,

Accroche toi. Vois avec l'assistante sociale, n"hésite pas a rappeler, car les délais administratifs sont souvent longs.

J'ai demandé a mon employeur du matériel d'aide à l'emploi, géré par une excellente collègue pourtant , octobre et financé par le fonds d'aide aux handicapés.
En décembre, elle n'avait pas répondu à mon mail. En avril, je l'ai appelé : elle attendait une pièce qu'elle ne me demandait pas... Cela fait déjà 6 mois de perdus, alors que le dossier est complet et l'accord octroyé!

Bon courage

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Invité Lun 2 Mai 2011 - 21:35

J'attends depuis le mois d'octobre, toujours pas de nouvelles et pas moyen de les joindre au téléphone.

En fin, j'ai remarqué d'après vos messages que les délais sont très variables.

Donc, patience...

Bises.
Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH -TH Empty Re: AAH -TH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum