Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sciatiques et autres lombalgies

5 participants

Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Sciatiques et autres lombalgies

Message  Jacques Sam 9 Oct 2010 - 19:54

Bonjour ! Smile

J'ai comme qui dirait la «lombalgie chronique», tant cela m'arrive fréquemment d'avoir le dos bloqué… C'est de famiile, ma mère et mes deux frères était ou sont dans la même situation. Mon père et ma sœur pas du tout…

Après ma sciatique du côté gauche de fin avril 2010, me voila avec une nouvelle du côté droit cette fois. On prend les mêmes et on recommence !…

À toutes celles et à tous ceux qui souffrent du dos, je souhaite un bon courage et une bonne dose de patience. Un bon rebouteux également ! lol!

Sciatiques et autres lombalgies Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  Invité Sam 9 Oct 2010 - 20:57

Bonsoir Jacques,

De mémoire, j'ai fait deux lumbagos affraid jusqu'à présent. Je croise les doigts pour que ce mal me laisse tranquille le plus longtemps possible. Mon mari est également sensible du dos.

La dernière fois, c'est la rhumato qui m'a sortie de là.

Bon courage, Jacques.

Bises,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  Joha Sam 9 Oct 2010 - 23:58

Bonjour -- Smile
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 7:03

À toutes celles et à tous ceux qui souffrent du dos, je souhaite un bon courage et une bonne dose de patience. Un bon rebouteux également !

Bonjour jacques,

Je te souhaite de réunir les 3 !

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  helloKitty Ven 22 Oct 2010 - 11:01

moi j'ai des lombalgies et sciatiques due au stress d'apres mon médecin mais c'est pénible quadn c'est tous les jours et oui moi la si grande stressée Shocked bon courage a tous
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  ninie.221 Ven 23 Nov 2012 - 8:09

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a déjà essayé l'électrostimulation pour traiter les douleurs mais dans mon cas cela a été efficace. Il suffit de s'équiper du bon électrostimulateur pour une auto-utilisation. En effet, il existe différents types d'électrostimulateurs sur le marché mais le plus important c'est de le choisir selon l'effet recherché. Un électrostimulateur avec un programme TENS est le plus indiqué pour un effet anti-douleur.


Dernière édition par ninie.221 le Lun 26 Nov 2012 - 9:20, édité 1 fois

ninie.221

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  helloKitty Ven 23 Nov 2012 - 10:32

bonjour
oui le Tens est tres bon pour les douleurs, moi pour ma maladie j'ai un Tens Eco 2
il y a plusieurs programmes dedans.
par contre c'est tres cher. pour un bon tens il faut le louer pendant 6 mois puis l'acheter et si ce n'est pas dans le cadre dune ALD c'est horriblementcher.
apres on en trouve des pas cher mais je ne sais pas si ils sont tres efficaces
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  Invité Ven 23 Nov 2012 - 12:06

Bonjour,

Je n'ai plus de lombalgie depuis l'âge de 35 ans où c'était devenu chronique...

Avant d'avoir une hernie discale irrémédiable, l'osthéopathe (ps: le meilleur traitement curatif d'une crise tant que les articualtions ne sont que pincées) m'a chaudement recommandé de suivre les règles édictées sur les millions de prospectus qu'on trouve chez son généraliste etc. Et qui ne coutent rien

- plier les jambes au lieu de se pencher; idem pour porter une charge
- descendre de voiture avec précautions: les vribrations ramollissent la colonne vertébrale, et hop le faux mouvement qui tue
- se tenir droit et se lever marcher au moins toutes les heures
- remuscler le bas du dos en faisant un sport complet (jogging, ntation sur le dos...)
- etc

Et, non suivie car j'y arrive pas: dormir sur le dos ou sur le côté, jamais sur le ventre

La sciatique est souvent conséquence d'un surpoids. J'y étais presque à 40 ans douleurs dans les jambes, pincements...
A part attendre que ça passe ou perdre du poids, un bon osthéopathe, contre 50 euros ou plus non remboursés par la sécu (scandale) vous soulage en 2 séances... Lilly peut en témoigner

Bises à tous et toutes . TMT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  Tara Ven 7 Juin 2013 - 23:02

Bonsoir,
Je souffre de lombalgies et sciatiques épisodiques depuis mes 18/ 20 ans. Ma grand-mère nous a transmis le problème au niveau lombaire.
Je crois avoir tout essayé, acupuncture, massages, pour commencer.

Fini les nuits à dormir sur le ventre, je ne pouvais plus de toute façon, puis ostéopathie sans radiologie," mais bien-sûr " !
Evidemment, cela a perduré avec mon travail, j'ai bien essayé la natation mais sur le ventre, impossible et sur le dos, j'avais peur.

Bon, les bords de piscine me convenait, j'ai vraiment donné de moi-même, dépassé mes complexes pour y aller en maillot de bain.
Il faut dire que j'ai toujours été en sur-poids, cela n'arrange pas les choses, souffle au coeur aussi.
Le sport et moi ça fait 2, pourtant j'aimais la gymnastique à l'école.
Bref, les grossesses, gros bébés, n'ont fait qu'accentuer le problème, toujours sans radios.

Ce n'est qu'à 40 ans que je me suis décidé à me prendre en main, j'avais perdu beaucoup de poids et j'avais toujours mal, station debout pénible, les torsions, porter les cartons de déménagement...
La radio, sans appel. Arthrose L5-S1 et début L4.

Je ne vais pas énumérer tout ce que j'ai fait, sauf après un scanner, j'ai bénéficié d'un " Tens " comme précisé dans les post plus haut.
Cela m'a soulagé 2 ans à raison de 2 à 3 séances par jour.
A présent, 10 ans après 1 autre scanner, L3,L4,L5-S1 foutus.

Je souffre énormément, je dois m'allonger souvent, je fais de la sophrologie pour ma détente corps+ esprit.
Apparemment, j'aurai une hernie discale au niveau L5, le nerf sciatique coincé me paralyse la jambe droite jusqu'au pied, pouce de pied.

Douleurs au niveau du genoux, et lombaires évidemment là en ce moment, quand je suis à l'ordinateur.
Mon poste ordi n'est pas adapté mais je ne peux pas investir dans un bureau, ni un siège adapté.
Le rhumatologue après 3 infiltrations, m'a parlé de corset en cas de récidive de douleur.

Je dois avouer que j'hésite, pour l'été c'est pas le top.
Une opération n'est pas d'actualité, c'est le chat qui se mord la queue !
Plus j'ai mal moins je bouge, et moins je bouge plus je grossi.

Vient se rajouter mes nombreux médicaments qui font grossir et les crises de boulimie quand je vais mal !
Comment faire alors ?
La douleur n'aide pas à retrouver le moral, mais j'ai entendu dire que lorsqu'on est contracté cela favorise les douleurs lombaires.

Avec les troubles de l'humeur, pas facile quand on a la forme olympique, le physique a ses limites, c'est peut-être mieux comme ça.

Oh, lala, je me suis plainte, 3 jour pour l'écrire, tant pis je le poste. Embarassed
Tara


Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty lamictal & lombalgie

Message  Invité Sam 8 Juin 2013 - 2:33

Bonjour,

Je voudrais signaler --pour en avoir souffert-- que le lamictal peut occasionner des lombalgies comme effet secondaire indésirable (EI) .

Avant de l'avoir lu sur un forum, je n'aurais pas pensé faire ce lien entre cette douleur et la prise de ce thymorégulateur ; et je ne pensais le rapporter à mon psychiatre. Et pourtant cet EI est bien répertorié pour pouvoir l'occasionner. Apparue après un mois de prise, la lombalgie --surtout aigüe en position allongée-- s'est estompée au bout de quelques mois.

Sciatiques et autres lombalgies Be0atxl0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty «Quand le mal de dos est d'origine mécanique»

Message  Jacques Ven 11 Juil 2014 - 10:25

Bonjour ! Smile

Lu sur LE FIGARO.fr santé

««« Quand le mal de dos est d'origine mécanique — Par Pauline Léna

Le type de douleur ressentie est très différent selon qu'il s'agit d'une lombalgie d'origine mécanique ou inflammatoire.

Arrow http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/07/10/22584-quand-mal-dos-est-dorigine-mecanique

»»»

Sciatiques et autres lombalgies Ramone10 Bonne journée. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Sciatiques et autres lombalgies Empty Re: Sciatiques et autres lombalgies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum